Où investir à Caudéran
Sommaire
Découvrir
Les Pins-Francs
Crédit photo : ©️2018 Google / Date de l’image : mai 2018
Au nord du secteur, allée Davezac, les grandes villas pour la plupart agrémentées de piscines, présentent des architectures diverses et profitent d’un calme lié à la proximité du Golf Bordelais. Non loin de là, rue des Pins-Francs, les maisons réalisées sur plan cohabitent avec plusieurs petits collectifs. La rue Jude se caractérise par la présence de maisons récentes de tailles conséquentes. À l'extrémité Ouest des Pins-Francs se trouve le centre commercial Le Caillou (Carrefour).
Caudéran
Crédit photo : ©️2018 Google / Date de l’image : mai 2018
Rue François Coppée et alentour, les maisons et les quelques appartements bénéficient de la vue sur le parc Monséjour. La rue Stéhélin marque l’entrée au cœur du quartier Caudéran. Aussi, dans cette rue, l’on retrouve plusieurs commerces de proximité comme une boulangerie, un primeur, un fleuriste ou encore une pharmacie. La rue de l’Église a des airs de centre-ville. Cela n’est pas étonnant car Caudéran est en réalité une ancienne commune girondine devenue quartier bordelais en 1965.
Mondésir
Crédit photo : ©️2018 Google / Date de l’image : juillet 2016
La rue Pasteur se présente comme l’artère principale au nord de la zone Mondésir. Plus au sud, rue du Général Castelnau se déploie une zone plus résidentielle composée de maisons récentes, d’échoppes bordelaises et d’un immeuble collectif en R+5. Tout autour de la chapelle Saint-Monique - rue Mac Carthy, rue Guyenemer et rue Calendrin - il est possible d’investir dans une maison d’architecte aussi bien qu’une maison de maître.
Cardoze
Crédit photo : ©️2018 Google / Date de l’image : avril 2018
Avenue de la République, les immeubles en pierre de taille, qu’ils soient ou non rénovés, sont à l’honneur. Ils laissent cependant la place à quelques immeubles récents qui prennent des formes plus contemporaines à l’image de la Nouvelle Clinique Bel Air. À l’est de cette artère, on retrouve quelques rares demeures de charme qui profitent de la proximité du parc de Lussy.
Projets urbains
La municipalité de Bordeaux compte plusieurs projets et équipements à destination du quartier bordelais de Caudéran, parmi lesquels :
- réhabilitation des hangars Carton / Tassigny
- mise en accessibilité du parc Monséjour
- création d’une aire de jeux et d’un pôle social rue Stéhélin
- réhabilitation du théâtre de la Pergola et de l’aire de jeux de Saint-Amand
- création d’une rue végétalisée (rue Dauphine)
- mise en place d’un parcours santé dans le Parc Bordelais
“Caudéran est un quartier unique, une ancienne commune annexée à Bordeaux en 1965, qui compte aujourd'hui plus de 40 000 habitants. Avec près de 1000 nouveaux habitants par an, ce quartier déjà habité participe activement à l’écriture de l’histoire collective de la métropole”.
Bordeaux 2030 > 2013 : une étude urbaine
Économie
Voici quelques-unes des entreprises présentes dans le quartier Caudéran :
- Centre de rééducation Korian
- Société pour l’Édition Radiophonique
- Société Générale
Crédit photo : ©️2018 Google / Date de l’image : mai 2018
Synthèse quartier
Les “+” quartier | Avenir du quartier |
---|
- Quartier résidentiel par excellence
- Quartier le plus vaste de Bordeaux
- Présence du plus grand parc de Bordeaux : le Parc Bordelais
- Charme d’un ancien village devenu quartier
|
- Études urbaines en cours pour dessiner l’avenir du quartier
|
Nos courtiers résument pour vous les atouts du quartier Caudéran