Tout l'Immobilier Neuf sur la Côte d'Argent
Nos Offres à Prix Direct Promoteurs

Consultez-nous avant de vous engager

Démarrer votre recherche

Démarrez votre recherche

Ville ou quartiersLocalisation

Choisissez une ville ou un quartier et trouvez le bien ideal

Quartiers

Villes

Types de bienTypes de bien
PiècesNombre de pièces
LivraisonDate de livraison
Choisissez une ville et trouvez le bien idéal !

Cliquez, Trouvez, Visitez

Nos dernières références

La Côte d’Argent et l’immobilier neuf

SOMMAIRE

La Côte d’Argent s’étend sur trois département du littoral atlantique : la Gironde, les Landes et les Pyrénées-Atlantiques. Destination de vacances estivales pour ses plages de sable fin, la Côte d’Argent est proche des Pyrénées et de la métropole girondine : Bordeaux. Si l’immobilier neuf à Bordeaux est intéressant, autant pour un achat en résidence principale que pour un investissement locatif, l’immobilier de la Côte d’Argent offre une proximité avec l’océan et les stations balnéaires.

Le Bassin d’Arcachon : lieu central de la Côte d’Argent et de l’immobilier atlantique

Le bassin d’Arcachon s’étend de Lège-Cap-Ferret à La Teste-de-Buch et la ville d’Arcachon. Au sud de La Teste-de-Buch se trouve la dune du Pilat, plus haute dune d’Europe, haute de 102 mètres, face au banc d’Arguin. Au sein de cette région, des promoteurs ont implanté leurs programmes neufs, notamment sur les villes les plus prisées du bassin.

cote argent immobilier - Hendaye
© Sasha64f - Shutterstock

Arcachon et l’immobilier neuf

À moins d’une heure de Bordeaux, Arcachon profite est une station balnéaire touristique incontournable de la Côte d’Argent. Connue pour son ostréiculture, la ville est aussi réputée pour son industrie papetière qui dynamise l’économie locale. L’environnement unique d’Arcachon se caractérise notamment par son port de pêche et de plaisance et ses villas classées qui prennent place parmi les programmes neufs de la ville.

Les programmes neufs à Arcachon s’insèrent dans un environnement unique avec une vie culturelle riche : Théâtre Olympia, école municipale de Musique, bibliothèque, festival d’Arcachon en scène, jumping des sables, plage aux écrivains, etc. La ville d’Arcachon est évidemment mis l’accent sur les loisirs nautiques et les équipements sportifs.

cote argent immobilier - Les bords de plages d'arcachon
© Arcachonphoto.com - Shutterstock

L’immobilier neuf à La Teste-de-Buch

Au sud-ouest du bassin d’Arcachon, La Teste-de-Buch offre un cadre de vie idyllique aux habitants, avec un bassin d’emploi fertile concentré autour de la construction navale, de l’ostréiculture et évidemment du tourisme. La base aérienne de Cazaux ainsi que le nouvel hôpital renforce le dynamisme économique du secteur.

L’architecture immobilière de La Teste-de-Buch est éclectique et passe par les styles néo-basques, art deco et design. Les logements neufs de La Teste-de-Buch prennent place harmonieusement dans cet environnement à proximité de la dune du Pilat. La ville est également connue pour ses nombreuses activités sportives de plein air telles que le parapente, les randonnées pédestres, les sports nautique, l’équitation ou encore le gold.

Nos programmes neufs à Gujan-Mestras

Se trouvant à 60 kilomètres de Bordeaux, Gujan-Mestras est un bassin d’emploi important pour la région avec ses 7 ports, ses chantiers navals et l’activité ostréicultrice. La ville possède toutes les infrastructures nécessaires au quotidien des habitants : écoles, équipements sportifs et culturels, commerces et services de proximité.

La vente d’appartements neufs à Gujan Mestras est permise grâce aux promoteurs concevant leurs programmes dans ce secteur riche en activités. À l’instar de La Teste-de-Buch, Gujan-Mestras offre un cadre de vie idéal pour celles et ceux désirant s’installer à proximité de l’Atlantique.

cote argent immobilier - Gujan-Mestras
© Mike Fouque - Shutterstock

Les appartements neufs à Biganos

Biganos présente un emplacement très intéressant pour ses habitants, entre le bassin d’Arcachon et Bordeaux. Surnommée la capitale du « caviar d’Aquitaine », la commune est à seulement 45 minutes de Bordeaux et propose à ses 10 000 habitants un cadre de vie plus qu’agréables avec son port, ses jardins, ses parcs et forêts.

En plus de son environnement naturel préservé, Biganos possède un certain dynamisme économique avec notamment la présence d’une zone d’activité au sud. Acheter un appartement neuf à Biganos est un bon plan : commerces et services de proximité, à 45 min de la métropole bordelaise, près d’Arcachon et des plages de la côte atlantique.

cote argent immobilier - Biganos
© Arcachonphoto.com - Shutterstock

Les Landes : 106 km de plage sur la Côte d’Argent pour un immobilier au bord de l’eau

Le département des Landes fait partie du Midi Atlantique et de la région Nouvelle-Aquitaine. Très prisées des touristes pour leurs nombreuses forêts de pins, mais aussi pour la centaine de kilomètre de plages, les Landes sont également connues pour leur culture gastronomique.

Les hivers doux des Landes et les étés chauds offrent un cadre de vie agréables aux habitants.

Vivre à Capbreton : l’immobilier neuf au rendez-vous

Capbreton est une commune des Landes se trouvant à seulement 20 kilomètres de Bayonne et 50 kilomètres de l’Espagne. Capbreton a su conserver le charme d’un village côtier, avec ses maisons à colombage, ses rues piétonnes et son port de plaisance. Station balnéaire prisée des touristes, elle est également dynamique au niveau de son économie. La zone d’activité des 2 Pins lui assure une économie stable. La présence des établissements scolaires de la maternelle au lycée rassure les familles qui souhaitent vivre dans un appartement neuf à Capbreton.

cote argent immobilier - Capbreton
© Christian Musat - Shutterstock

Bayonne et l’immobilier neuf

Bayonne est une des villes les plus connues de la côte d’Argent. Capitale économique de la région avec un bassin d’emploi actif, elle est surtout célèbre pour sa convivialité et son ambiance chaleureuse. Les férias de Bayonne et autres fêtes locales participent à cette célébrité qui attire chaque année de nombreux touristes, faisant vivre l’économie de la région. Ville de tradition, Bayonne offre de nombreuses occasions de partager des moments de convivialité et d’échange.

L’immobilier neuf à Bayonne s’est peu à peu implanté avec quelques programmes, toujours respectueux de l’environnement et de l’urbanisme de la ville.

cote argent immobilier - Bayonne
© Delpixel - Shutterstock

Anglet et les portes de la Côte basque

Anglet est une ville prisée de la côte avec ses 4,5 kilomètres de littoral et ses 11 plages de sable fin. Surnommée « la petite Californie », la commune accueille un port de plaisance, un campus universitaire et un complexe de thalassothérapie. Labellisée « ville internet », Anglet est également très axée sur le développement durable avec la lutte contre les nuisibles et des transports en commun favorisant les déplacements doux.

Le golf de Chiberta et la plage des Cavaliers offrent aux passionnés de sport des endroits idéaux. Les maisons neuves à Anglet sont implantés au sein de quartiers résidentiels, calmes et verdoyants. De quoi satisfaire tous les types de résidents en quête d’un cadre de vie à proximité de l’océan.

La Côte basque & la Côte d’Argent : l’immobilier du Sud-Ouest par excellence

La côte basque est comprise entre Anglet et Muskiz en Espagne. Côte principale rocheuse, elle abrite de belles stations balnéaires telles que Biarritz, Saint-Jean-de-Luz, ou encore Saint-Sébastien.

cote argent immobilier - Anglet
© Gregory Guivarch - Shutterstock

Biarritz, Bidart & Hendaye, des destinations où s’installer dans un logement neuf

Avec sa façade maritime longue de 4 kilomètres, Biarritz est une ville balnéaire du sud-ouest prisée des surfeurs et des touristes. Les 25 000 habitants de la commune se trouvent à moins de 25 kilomètres de la frontière espagnole et profitent d’une vue panoramique sur le golfe de Gascogne depuis le célèbre rocher de la Vierge.

Accolé au sud de Biarritz, Bidart poursuit la côte basque sur 5 kilomètres de littoral avec de belles falaises. Faisant partie des Pyrénées-Atlantiques avec Hendaye, Biarritz, Bidart jouit également d’un tourisme florissant.

Hendaye est la dernière ville côtière de France avant la frontière espagnole. Destination touristique, elle profite d’une plage de sable fin longue de 3 kilomètres, lui conférant le titre de plus grande plage de la Côte Basque.

cote argent immobilier - Biarritz
© Sergey Dzyuba - Shutterstock

Acquérir un logement neuf dans le bassin d'Arcachon

Andernos-les-Bains

Andernos-les-Bains est une commune du sud-ouest de la France dans la région Nouvelle-Aquitaine. Proche de l’agglomération bordelaise dans le département de la Gironde ainsi que du Bassin d’Arcachon et de Arès, la commune Andernos-les Bains est peuplée de 12 371 habitants et s’étend sur une superficie de 20 km².

Les acheteurs peuvent autant concevoir des projets immobiliers neufs à Andernos-les-Bains en résidence principale qu’en investissement locatif Pinel. En témoignent les résidences neuves conçues par les promoteurs immobiliers locaux et nationaux. Ces programmes immobiliers neufs présentent des prestations de qualité répondant aux besoins et envies des futurs occupants.

Au cours de l’année 2020, 853 familles ont aménagé à Andernos-les-Bains ce qui témoigne du dynamisme immobilier de la commune ainsi que de son attractivité. 72 % des habitants d’Andernos-les-Bains ont préféré devenir propriétaire de leur logement.

HABITANTS 11100
PROGRAMMES 0
LOGEMENTS 0
ZONE PINEL B2
Arcachon

Créée en 1857 par détachement d’une partie de la commune de La Teste-de-Buch, Arcachon est une sous-préfecture de Gironde et fait partie intégrante de l’ancienne province de Gascogne. Arcachon s’inscrit également dans le périmètre du Pays de Buch et de La-Teste-de-Buch. Elle est devenue la ville principale du bassin éponyme et regroupait 11 567 habitants en 2018 (Insee) et est l’une des stations balnéaires de la côté atlantique les plus prisées.

Arcachon est limitrophe à la commune de La Teste-de-Buch et proche de la commune de Gujan-Mestras. Elle se compose de 4 quartiers nommés par les noms des saisons : la Ville d’Hiver, la Ville d’Automne, la Ville de Printemps et la Ville d’Été.

Arcachon compte 14 établissements scolaires allant de la maternelle au lycée comprenant les groupes scolaires les Abatilles, Les Mouettes, Saint Thomas, Saint-Elme, Grand Air ou encore Condorcet.

La commune vit historiquement de la pêche et du tourisme, en effet, ce sont près de 90 000 vacanciers qui viennent passer l’été à Arcachon chaque année et près de 15 000 personnes qui la visitent chaque week-end. Cette fréquentation en fait une commune avec l’un des taux de croissance les plus élevés de la Gironde et du littoral aquitain.

Tout comme dans l’immobilier neuf à Bordeaux, de nombreux programmes neufs à Arcachon propose une large gamme d’appartements aux prestations de qualité.

HABITANTS 11000
PROGRAMMES 4
LOGEMENTS 126
ZONE PINEL B1
Arès

Arès est une commune du département de la Gironde dans le sud-ouest de la France. S’étendant sur une superficie de 48,25 km², cette commune de la région Nouvelle-Aquitaine comprend 6 308 habitants. En bordure du Bassin d’Arcachon, Arès est proche de réserves naturelles et de domaine forestier.

Le marché immobilier neuf à Arès permet aux futurs acquéreurs de se projeter facilement dans un investissement locatif Pinel ou pour l’achat d’une résidence principale. Comme en témoigne le programme immobilier neuf Villas Goelettes conçu par le promoteur Aquipierre dont la livraison est prévue pour la fin de l’année. Les villas neuves de 4 pièces proposent des prestations soignées qui répondent aux besoins de confort, de sécurité et de qualité de vie des futurs occupants.

Au cours de l’année 2020, ce sont 557 ménages qui ont emménagés à Arès ce qui atteste de l’attractivité de la commune et de son dynamisme immobilier. Parmi les habitants de la ville, 67 % ont préféré acheter leur logement.

HABITANTS 5600
PROGRAMMES 1
LOGEMENTS 20
ZONE PINEL B2
Audenge

Audenge est une commune du Bassin d’Arcachon à proximité de l’agglomération de Bordeaux et non loin d’ Andernos-les-Bains. S’étalant sur une superficie ce 82 km², Audenge héberge 8 913 habitants.

Audenge présente une offre immobilière au sein de laquelle les acquéreurs peuvent concrétiser leur projet de vie. Par exemple, la résidence bassin v-0 3 réalisée par le promoteur immobilier Crédit Agricole, qui propose 128 appartements neufs de 3 pièces. Avec un prix de vente affiché à 180 000 €, ces logements ont été imaginés pour répondre aux besoins des futurs occupants en matière de qualité de vie, de confort et de sécurité.

Durant l’année 2020, 795 ménages ont emménagé à Audenge ce qui atteste de l’attractivité de la commune. Par ailleurs, 60 % des habitants d’Audenge sont propriétaires de leur habitation.

HABITANTS 6100
PROGRAMMES 0
LOGEMENTS 0
ZONE PINEL B1
Biganos

Située en Gironde dans le Pays de Buch, la commune de Biganos est nichée au cœur du parc naturel régional des Landes de Gascogne et fait partie des dix localités qui bordent le bassin d’Arcachon. Desservie par le train TER, Biganos est à une trentaine de minutes d’Arcachon et à une quarantaine de minutes de Bordeaux.

Sa situation géographique idéale à une dizaine de kilomètres des plages du bassin lui confère une atmosphère des plus agréables. Composée de 11 162 habitants en 2020, elle a connu une augmentation de 9,76 % de sa population depuis 2013. En cause : sa situation en bord d’océan, son art de vivre et sa proximité à la métropole de Bordeaux.

Limitrophe aux communes de Marcheprime et Audenge, elle se compose de deux ports authentiques conservés et d’un site archéologique abritant une ville romaine enfouie entre les rivières de l’Eyre et de l’Eyga et l’Île de Malprat, dans le delta de l’Eyre.

En termes d’éducation, Biganos dispose de 6 établissements scolaires allant de la maternelle au lycée dont les écoles Marcel Pagnol, Lac Vert, Jules Ferry, Jean Zay et la Mer. Marquée par son passé agricole, la commune présente encore des activités d’élevage d’esturgeons pour le caviar d’Aquitaine et est aussi connue pour son usine de papier kraft. Elle concentre également l’essentiel de ses activités autour d’un tissu économique riche et diversifié composé de 494 entreprises dont des leaders industriels et plus de 300 commerces.

En pleine mutation, la commune a récemment engagé un programme de réaménagement urbain autour de son cœur de ville afin de développer son attractivité et son rayonnement urbain.

En lien avec cette mutation, certains promoteurs immobiliers ont investi le territoire pour y développer des complexes immobiliers d’exception et accessibles à tous. Ainsi, comme dans l’immobilier neuf à Bordeaux, désormais, de nombreux appartements neufs à Biganos sont à vendre et réunissent confort et modernité, à quelques pas du bassin d’Arcachon.

HABITANTS 9700
PROGRAMMES 3
LOGEMENTS 178
ZONE PINEL B1
Gujan-Mestras

Capitale de l’ostréiculture arcachonnaise, Gujan-Mestras est une commune située au sud du Bassin d’Arcachon, en Pays de Buch. Composée de sept ports tournés vers le bassin, elle s’articule autour de 5 petits quartiers dont Gujan, Mestras, Meyran, La Hume et Chante-Cigale, habités par 21 991 habitants (au 1er janvier 2021).

Desservie par le TER Nouvelle-Aquitaine reliant la ville d’Arcachon à Bordeaux, Gujan-Mestras est aussi desservie par le réseau de bus Baïa, la reliant à la Dune du Pilat. Idéalement localisée, la commune profite de son activité autour de l’ostréiculture et du tourisme.

Gujan-Mestras est limitrophe aux communes de La Teste-de-Buch, Le Teich et Sanguinet et se trouve à proximité de celles d’Arcachon et de Biganos.

Tout comme dans l’immobilier neuf à Bordeaux, de nombreux appartements neufs en vente à Gujan-Mestras sont disponibles.

Gujan-Mestras compte 9 établissements scolaires allant de la maternelle au collège : les écoles maternelles Chante Cigale, Pouget, le groupe scolaire privé Sainte-Marie, Jules Ferry, les écoles primaires Gambetta, Jean de la Fontaine, Louis Pasteur et le collège Chante Cigale.

Forte de son activité ostréicole et touristique, Gujan-Mestras compte aussi des entreprises notables spécialisées dans la construction navale (Couach, Dubourdieu...) et 1 838 entreprises de secteurs très diversifiés.

Désireuse de créer une offre de logements plus étendue, aujourd’hui les appartements neufs en vente à Gujan-Mestras propose un large panel de prestations et de typologies d’appartements diverses, au cœur d’adresses prisées de la commune.

HABITANTS 19300
PROGRAMMES 2
LOGEMENTS 23
ZONE PINEL B1
Lacanau

Lacanau est une commune du sud-ouest de la France dans le département de la Gironde en Nouvelle-Aquitaine. À proximité de l’agglomération de Bordeaux, Lacanau profite d’un emplacement privilégié sur la côte de l’océan Atlantique faisant de la commune une station balnéaire réputée et un lieu privilégié des amoureux du surf. Sur une superficie de 214,02 km², Lacanau comptabilise 5 093 habitants.

L’immobilier neuf à Lacanau permet aux futurs acquéreurs de pouvoir concrétiser leurs projets immobiliers que cela soit pour une résidence principale ou pour un investissement locatif, en appartement ou en maison. Les programmes neufs conçus par les promoteurs immobiliers proposent plusieurs lots divers et variés qui permettra à chaque futur acheteur de trouver le bien qui lui correspond.

En 2020, ce sont 289 ménages qui se sont installés à Lacanau ce qui atteste de l’attractivité et du dynamisme du marché immobilier de la commune. De plus, 72,80 % des habitants de Lacanau préfèrent être propriétaire de leur logement.

HABITANTS 4400
PROGRAMMES 0
LOGEMENTS 0
ZONE PINEL C
Lanton

La commune de Lanton est située dans le sud-ouest de la France sur la rive nord du Bassin d’Arcachon . À proximité de l’agglomération de Bordeaux, Lanton est composée de quatre bourgs : Lanton, Cassy, Blagon et Taussat.

Frontalière avec les communes d’ Andernos-les-Bains et d’ Audenge, Lanton s’étend sur 136,19 km² et possède une démographie de 7 249 habitants. Les acquéreurs de Lanton peuvent sans difficultés se projeter dans un projet immobilier neuf en résidence principale ou pour un investissement locatif Pinel, en maison ou en appartement. En témoigne la résidence Cabanes pensée par le promoteur immobilier Allegro et qui propose 8 maisons neuves de 4 pièces accompagnées de prestations de qualité assurant sécurité, confort et qualité de vie aux futurs occupants.

En 2020, 602 familles se sont installées dans la commune de Lanton, ce qui témoigne de son dynamisme immobilier et de son attractivité. De même, plus de 68 % de la population à Lanton préfèrent être propriétaire de son logement.

HABITANTS 6200
PROGRAMMES 1
LOGEMENTS 8
ZONE PINEL B2
Lège-Cap-Ferret

Située dans le sud-ouest de la France, à proximité de l’agglomération de Bordeaux, d’ Andernos-les-Bains et Arès, la commune de Lège - Cap-Ferret est implantée sur la pointe du Bassin d’Arcachon. Son territoire est principalement constitué par une presqu’île entouré par l’océan Atlantique. La commune de Lège - Cap-Ferret abrite de plusieurs villages : Lège, Claouney, Le Four, Les Jacquets, Petit Piquey, Grand Piquey, Piraillan, Le Canon, L’Herbe, La Vigne, Cap Ferret ou encore La Pointe.

S’étalant sur une superficie de 93,62 km², la commune de Lège - Cap-Ferret possède 8 664 habitants. Les acquéreurs de Lège - Cap-Ferret peuvent se projeter sans difficultés dans un projet immobilier en résidence principale ou en investissement locatif Pinel, en maison ou appartement. Les programmes immobiliers de la commune Lège - Cap-Ferret sont conçus pour satisfaire aux besoins et envies des futurs occupants tout en proposant des prestations de qualité.

Au cours de l’année 2020, 620 ménages se sont installés à Lège - Cap-Ferret ce qui témoigne de et de son dynamisme immobilier. 69 % des habitants de Lège - Cap-Ferret sont propriétaires de leur logement.

HABITANTS 7700
PROGRAMMES 0
LOGEMENTS 0
ZONE PINEL B2
Marcheprime

Marcheprime est une commune située dans la forêt des Landes entre Bordeaux la capitale de la région Nouvelle-Aquitaine et le Bassin d’Arcachon. Faisant partie du Pays du Buch, elle est limitrophe des communes d’ Audenge et Biganos. S’étalant sur une superficie de 24,56 km², Marcheprime comptabilise 4 853 habitants.

Les acheteurs peuvent, sans difficulté, se projeter dans des projets immobiliers en résidences principales ou en investissement locatif Pinel. Les programmes immobiliers neufs à Marcheprime conçus par les promoteurs immobiliers locaux ou nationaux offre une large gamme d’appartements.

Au cours de l’année, 362 ménages ont emménagé à Marcheprime aussi bien en maison qu’en appartement, ce qui atteste de l’attractivité économique et immobilière de la commune.

HABITANTS 4300
PROGRAMMES 0
LOGEMENTS 0
ZONE PINEL B2
Mios

La ville de Mios est située en région Nouvelle-Aquitaine, au cœur du bassin d’Arcachon. C’est un village nature, sur le Parc naturel régional des Landes de Gascogne. Les communes Biganos et Le-Teich sont voisines.

En 2020, Mios compte plus de 11 000 habitants. Une population en nette augmentation, puisqu’en une décennie la ville a gagné plus de 3 300 habitants, sur son territoire. De plus, la population rajeunie fortement avec les 35 – 39 ans, comme tranche d'âge la plus représentée.

Si le prix moyen de l’immobilier reste encore accessible dans la ville, environ 2 800 € le m², il augmente sensiblement, compte tenu de l’attractivité de la ville. Le prix des appartements a progressé de plus de 50% en 4 ans, de 2014 à 2018. Mios est située à une trentaine de minutes d’Arcachon et de la capitale bordelaise, lorsque le trafic est fluide. De nombreuses personnes s’installent dans la commune, et travaillent à proximité, à Bordeaux par exemple. Il est aisé de rejoindre Bordeaux via l’A63.

Les maisons et appartements neufs à Mios sont construits dans le centre-ville qui s’est beaucoup transformé ces dernières années, ou dans de nouveaux quartiers à l’image de l’éco-domaine Terres Vives. Ce gros projet immobilier prévoit la construction de 863 habitations, d’un collège, d’une bibliothèque, et la création de 150 emplois sur 12 ans. Il est également prévu, 25 % d’espaces verts paysagers et forestiers.

Tous les nouveaux programmes immobiliers neufs qui ont vu le jour à Mios, ont stimulé l’ouverture des commerces et la création d’infrastructures urbaines. Un nouveau complexe sportif de 1 173m² est en construction, de nouvelles écoles accueillent les élèves de la ville.

HABITANTS 7200
PROGRAMMES 0
LOGEMENTS 0
ZONE PINEL C
Le Teich

Située au sud du bassin d’Arcachon, Le Teich est une cité nature, composée à 86 % de forêts, loin du tumulte de la grande ville. Les communes Mios et Gujan-Mestras sont ses voisines. Traversée par le delta de l’Eyre, et par le Parc naturel régional des Landes de Gascogne, elle abrite la Réserve Ornithologique et le Domaine du Fleury qui est un marais boisé.

La découverte de la région peut se faire grâce aux précieux conseils de la Maison de la nature du Bassin d’Arcachon, qui est un centre d’éducation à l’environnement. L’exploration du territoire se fait à pied, à vélo, à cheval, par canoë, bateau de pêche, ou bateau électrique. La ferme aquacole de l’esturgeonnière qui produit le caviar Perlita, depuis 1991 est une visite insolite sur le site de production. Le Port de plaisance du Teich est un lieu convivial, idéal pour les pique-nique en famille.

Les 7 900 habitants de la ville disposent d’un haut niveau de revenu, puisque le revenu médiant par année et par ménage avoisine les 33 000 €. Le prix moyen de l’immobilier pour une maison ou un appartement tourne autour de 3 100 € le m². Les programmes immobiliers neufs à Le Teich, sont abordables, et les logements sont confortables, fonctionnels et tournés vers la nature. La ville bénéficie de sa proximité avec la capitale bordelaise qui n’est située qu’à 1 heure de route. Elle attire des acquéreurs venant de toute la région aquitaine et au-delà.

HABITANTS 6600
PROGRAMMES 0
LOGEMENTS 0
ZONE PINEL B1
La Teste-de-Buch

La Teste-de-Buch est la capitale du pays de Buch et est située en Gironde au cœur des Landes de Gascogne. Localisée au sud du bassin d’Arcachon, elle est l’une des plus grandes communes françaises en termes de superficie et compte 3 secteurs urbains séparés par une grande forêt domaniale : La Teste-Centre, Cazaux et Pyla-sur-Mer.

La commune comptait 26 248 habitants en 2018 (Insee) appelés les Testerins et est limitrophe aux commune d’Arcachon et de Gujan-Mestras.

La Teste-de-Buch compte actuellement 11 établissements scolaires dont 4 écoles maternelles, 6 écoles primaires et un collège. Les lycées à proximité sont situés sur les communes d’Arcachon et Biganos. Parmi les plus grands groupes scolaires de la commune, on retrouve l’école Les Miquelots, Saint-Vincent, Bremontier, Jacques Gaume et le collègre Henri Dheurle.

Après avoir longtemps vécu de l’exploitation de la résine, la commune vit aujourd’hui principalement du tourisme, de l’ostréiculture et de la construction navale. En effet, composée de 3 ports, La Teste-de-Buch jouit de son activité portuaire et sa localisation idéale, proche du bassin d’Arcachon.

La Teste-de-Buch présente tous les atouts d’une commune aux portes du bassin d’Arcachon où l’offre immobilière est dense. En effet, tout comme dans l’immobilier neuf à Bordeaux, de nombreux logements neufs à La Teste-de-Buch sont disponibles à la vente. Modernes et personnalisables, ces logements aux typologies diverses s’inscrivent dans des secteurs stratégiques de la commune.

Pour profiter de l’air marin et du patrimoine naturel exceptionnel du secteur, nombreux sont ceux qui choisissent d’investir dans un logement neuf à la Teste-le-Buch.

HABITANTS 24600
PROGRAMMES 1
LOGEMENTS 69
ZONE PINEL B1

L’investissement immobilier sur la Côte Landaise

Anglet

Idéalement située entre les villes de Bayonne et Biarritz en région Nouvelle-Aquitaine, la ville d’Anglet a vraiment tout pour plaire. Les amoureux de la mer sont ravis de profiter de son littoral atlantique préservé et les férus d’espaces verts peuvent s’adonner aux plaisirs de la marche en forêt, la commune étant recouverte de 10 % de forêts de pins. La réserve zoologique du Pignada, et les forêts de Lazaret et de Chiberta sont les plus connues.

Surnommée la petite Californie, la ville, est célèbre pour ses 11 magnifiques plages de sables fins qui sont également des spots de surf, très fréquentés. L’été, elle vit au rythme d’évènements sportifs populaires ou internationaux comme : l’International Surf Film Festival, le Anglet Surf de Nuit et le Anglet Beach Rugby Festival.

Avec plus de 38 000 habitants, la commune peu dense, a un besoin de logements accru. Elle est particulièrement appréciée des familles qui s’y projettent facilement. L’architecture est surtout composée de maisons pavillonnaires et de petits immeubles. Les projets immobiliers neufs à Anglet offrent des logements assortis de prestations de qualité, en adéquation avec les désirs d’urbanisme de la ville.

Aujourd’hui, Anglet profite du dynamisme de Bayonne et de Bordeaux, pour assurer aux investisseurs immobiliers, et aux acheteurs en résidence principale, une acquisition immobilière sûre et rentable.

HABITANTS 38000
PROGRAMMES 1
LOGEMENTS 41
ZONE PINEL B1
Arbonne

Tout l'immobilier neuf à Arbonne

HABITANTS 2000
PROGRAMMES 0
LOGEMENTS 0
ZONE PINEL B1
Bassussarry

Tout l'immobilier neuf à Bassussary

HABITANTS 2400
PROGRAMMES 0
LOGEMENTS 0
ZONE PINEL B1
Bayonne

Bayonne, Baiona en gascon, est une ville authentique et singulière, située au cœur du Pays-Basque. Les villes Boucau et Anglet sont voisines. Labellisée, ville d’art & d’histoire, son imposante cathédrale gothique classée au patrimoine mondial de l’humanité surplombe la ville. Les remparts de la cité, datant de l’époque romaine sont de magnifiques lieux de visite.

Bayonne est également une ville de gastronomie avec son jambon aux saveurs délicates, et son histoire savoureuse avec le chocolat. Les fêtes de Bayonne accueillent chaque année des milliers de visiteurs, pendant la saison taurine, en août. C’est un moment fort de l’année où la convivialité et l’amusement sont de rigueur.

Idéalement située à 10 minutes des plages de la côte basque, les paysages de la ville sont variés. La préservation des espaces verts est un des objectifs de la commune. La plaine d’Anzot, sur une centaine d’hectares offre aux habitants un site de biodiversité propice à la découverte. Les jardins botaniques présents en centre-ville sont des îlots de fraicheur et de verdure en milieu urbain. Traversée par le fleuve Adour et la rivière Nive, les berges sont des espaces verts parfaits pour les balades en famille et la marche à pied. Les sorties en bateaux sont possibles grâce au Coursic. Bayonne n’est située qu’à deux heures de la ville de Bordeaux.

En 2020, la ville compte plus de 55 000 habitants, avec une population en hausse. En 2026, on prévoit qu’elle atteindra plus de 58 500 habitants, soit une hausse de 14 %. L’évolution de la population et l’attractivité de la ville, font que la demande de logements ne cesse de croître. De nombreux acquéreurs souhaitent investir dans la ville aux nombreux atouts. De plus, à Bayonne, le prix de l’immobilier est moins élevé que chez ses voisines Anglet ou Biarritz. Il avoisine 3 200 € le mètre carré, pour un appartement neuf. Les programmes immobiliers neufs à Bayonne offrent confort et bien-être, à l’image de la résidence Opalescence à l'architecture bioclimatique, qui remporte cette année le Grand Prix Régional des Pyramides d’Argent en Nouvelle-Aquitaine.

HABITANTS 44800
PROGRAMMES 2
LOGEMENTS 43
ZONE PINEL B1
Biarritz

Biarritz est une commune du département Pyrénées-Atlantiques située dans le pays basque. S’étalant sur 11,66 km² de superficie, Biarritz comptabilise 24 724 habitants. Elle est limitrophe avec Bidart et Anglet et est à seulement 25 km de l’Espagne.

Connue pour être le lieu de villégiature de Napoléon III et de l’impératrice Eugénie, la ville de Biarritz propose aujourd’hui un vaste choix de programmes immobiliers neufs. Les acquéreurs peuvent facilement réaliser leur projet de vie en résidence principale ou en investissement locatif Pinel.

Ces deux dernières années, ce ne sont pas moins de 1900 ménages qui se sont installés à Biarritz ce qui atteste de l’attractivité de la ville ainsi que de son dynamisme immobilier. De plus, 56,90 % des habitants sont propriétaires de leur logement.

HABITANTS 25300
PROGRAMMES 0
LOGEMENTS 0
ZONE PINEL B1
Bidart

Située en Nouvelle-Aquitaine dans le département des Pyrénées-Atlantiques, Bidart est une commune qui s’est développée sur près de 5 kilomètres de la façade atlantique. Ses falaises, ses plages et son identité basque en font une commune prisée à la fois en termes de tourisme mais aussi en termes d’immobilier.

Elle abritait 6996 habitants en 2020 dont la majorité ont une quarantaine d’années en moyenne. Tournée vers les secteurs du service et essentiellement du tourisme, Bidart a très vite succombé à la mode balnéaire, notamment de par sa localisation sur la côte Landaise. Bidart est en effet limitrophe aux communes de Biarritz, Ciboure et Arbonne.

Bidart se découpe en plusieurs petits quartiers : Ilbarritz, quartier très prisé de la commune, réputé pour sa situation idéale face à l’Atlantique ; le quartier du centre-ville, quartier très animé et rythmé par les festivités basques, l’Uhabia et ses demeures historiques ; le Plateau de Bidart, quartier résidentiel à proximité de la plage Erretegia, le quartier Burruntz présente lui des zones résidentielles où ont d’ailleurs été implantés des programmes immobiliers neufs. Enfin, le quartier Bassilour bénéficie lui d’un cadre naturel dans un secteur encore peu urbanisé, abritant des villas avec vue sur les montagnes.

En termes d’éducation, Bidart compte actuellement 1 établissement scolaire qui n’est autre que l’École de Bidart. Les collèges et lycées se situent essentiellement sur les communes limitrophes.

Si Bidart a toujours été prisée par les friands de la côte Landaise, sa population est de plus en plus jeune et désireuse d’accéder à la propriété. Cette observation a contraint la municipalité à multiplier les projets urbains y compris en termes d’habitat résidentiel. Ainsi, de plus en plus de programmes immobiliers neufs à Bidart verront le jour à court terme. En effet, tout comme dans l’immobilier neuf à Bordeaux, Bidart promet de belles opportunités d’investissement sur la côte Landaise.

HABITANTS 6200
PROGRAMMES 0
LOGEMENTS 0
ZONE PINEL B1
Biscarrosse

Biscarosse est une commune du département des Landes en région Nouvelle-Aquitaine, à proximité du Bassin d’Arcachon. Station balnéaire réputée, Biscarosse est également connue pour être la capitale de l’hydraviation. La commune s’étend sur 160,48 km² et comprend 15 228 habitants. /p>

L’offre de logement neuf à Biscarosse permet aux acquéreurs de pouvoir se projeter dans leur projet de vie, que ce soit pour l’achat d’appartements ou de maisons à destination d’une résidence principale ou pour un investissement locatif. Les programmes immobiliers neufs à Biscarosse sont conçus par les promoteurs locaux et nationaux. Les résidences neuves sont imaginées pour répondre aux besoins de confort, de sécurité et de qualité de vie des futurs occupants.

Durant les deux dernières années, ce sont 897 ménages qui se sont installés à Biscarrosse. Ce chiffre atteste de l’attractivité de la commune ainsi que de son dynamisme immobilier. De plus, 63,80 % des habitants de Biscarosse sont propriétaires de leur logement.

HABITANTS 12200
PROGRAMMES 0
LOGEMENTS 0
ZONE PINEL B1
Boucau

Tout l'immobilier neuf à Boucau

HABITANTS 7800
PROGRAMMES 0
LOGEMENTS 0
ZONE PINEL B1
Capbreton

Située sur la côte landaise, à 20 kilomètres de Bayonne, et à tout juste 2 heures de Bordeaux, Capbreton offre à ses habitants une qualité de vie exceptionnelle ! Ses vastes étendues de sable fin, son air iodé vivifiant, et ses maisons médiévales à pans de bois contribuent à sa réputation. Les communes de Hossegor et Labenne sont voisines.

Capbreton compte environ 9 000 habitants durant l’année et pendant la période estivale la ville accueille 40 000 personnes de plus. Les résidences secondaires, représentent environ 55 % du parc immobilier total, cependant, le nombre de résidences principales est en progression, tout comme le nombre d’habitants, sur le territoire. Les promoteurs immobiliers sont ravis de construire des résidences neuves dans ce cadre enchanteur pour contribuer à l’offre de logements. Les programmes immobiliers neufs à Capbreton offrent des prestations de qualité, alliant confort et fonctionnalité.

Les résidents trouvent de nombreux atouts à la ville de Capbreton. Les espaces verts et les jardins sont des lieux de détente aménagés, à l’image du jardin public avec ses 2 033 m² d’espaces verts à l’ombre des pins. Le bord de mer avec son estacade vieille de l’époque napoléonienne, le port de plaisance, et le marché aux poissons, rythment les journées des capbretonnais. Le surf et la plongée sous-marine sont très pratiqués et beaucoup se pressent pour admirer les trésors du gouf, ce canyon sous-marin, unique.

HABITANTS 8000
PROGRAMMES 1
LOGEMENTS 98
ZONE PINEL B1
Ciboure

Ciboure est une commune située dans les Pyrénées-Atlantiques et appartient à la province basque du Labourd. Elle partage la baie de Socoa avec la ville de Saint-Jean-de-Luz, sur le golfe de Gascogne, formant ainsi une même agglomération. Ciboure comptait 6220 habitants en 2018 (Insee) appelés les Cibouriens ou également surnommés “Kaskarrot”, signifiant “forte tête”.

Desservie par la route nationale 10 entre Saint-Jean-de-Luz et Urrugne, Ciboure est également proche des communes d’Hendaye et de Bidart. Aussi, la commune se trouve à 27 minutes en voiture de Bayonne et à un peu plus de 2 heures de Bordeaux.

Ciboure profite d’une situation géographique privilégiée et se compose de nombreux lieux-dits et hameaux comme le quartier Socoa situé entre la baie éponyme et l’Océan. Ce quartier est d’ailleurs à la fois administré par Ciboure et Urrugne. Relié à Hendaye-Plage par la route de la Corniche basque, la côte offre une vue exceptionnelle sur le golfe de Gascogne et ses falaises plissées.

On compte 6 établissements scolaires à Ciboure allant de la maternelle au lycée : l’école maternelle Marinela, les groupes scolaires Aristide Briand, Croix Rouge et Saint-Michel, le collège Piarres Larzabal et le lycée maritime de Ciboure.

À Ciboure, tout comme dans l’immobilier neuf à Bordeaux, des résidences modernes se sont construites pour proposer des logements aux prestations de qualité. En effet, des appartements neufs à Ciboure de typologies diverses sont disponibles à la vente pour achat en résidence principale ou pour investissement en loi Pinel.

HABITANTS 6800
PROGRAMMES 0
LOGEMENTS 0
ZONE PINEL B1
Hendaye

La commune d’Hendaye est située sur la côte du Pays Basque dans la région Nouvelle-Aquitaine. Avec ses 7,95 km² de superficie et ses 16 883 habitants, c’est la dernière ville de la côte Atlantique avant l’Espagne.

L’immobilier neuf à Hendaye présente une offre de plusieurs lots au sein de ses quartiers. Les programmes immobiliers conçus par des promoteurs locaux ou nationaux proposent des logements neufs à Hendaye accompagnés de prestations soignées répondant aux besoins essentiels de la vie quotidienne.

Au cours de l’année 2020, ce sont 841 ménages qui se sont installés à Hendaye. Ce chiffre témoigne de l’attractivité de la commune ainsi que de son dynamisme immobilier. De plus, 55 % des habitants d’Hendaye préfèrent être propriétaires de leur logement.

HABITANTS 15400
PROGRAMMES 0
LOGEMENTS 0
ZONE PINEL B1
Labenne

Située dans le département des Landes, entre Ondres et Capbreton, la commune de Labenne, offre une qualité de vie agréable, sur le cordon dunaire landais, en bordure d’océan.

La station balnéaire familiale, accueille plus de 7 680 habitants, avec une démographie qui ne cesse de croître. En cinq ans (2011 - 2016), la population de Labenne a augmenté de 28,2 %.

Son attractivité, s’explique par sa proximité avec la capitale basque, Bayonne, située à 13 kilomètres, et par le prix de l’immobilier, encore abordable. Actuellement, le prix moyen d’un appartement à Labenne est de 3 343 €/m², alors qu’à Soorts-Hossegor il avoisine les 5 500 € le m². Le parc immobilier est principalement constitué de résidences principales, les résidences secondaires ne représentant que 14,50 % du parc total. De nombreuses familles viennent s’installer dans ce petit coin de paradis, recherchant les grands espaces, loin de l’effervescence urbaine.

Les programmes immobiliers neufs à Labenne, prennent place en cœur de bourg, le long de l’avenue de l’océan et à Labenne Océan. Les plus chanceux, profitent d’habitats établis le long de la côte.

La forte croissance démographique à Labenne, a encouragé la ville à se doter d’infrastructures modernes pour faciliter le quotidien des habitants : poste, banques, cabinets médicaux, écoles, collèges, et de nombreux commerces de proximité.

De plus, à Labenne, on ne s’ennuie jamais. La ville nichée entre nature et océan, propose aux labennais une multitude d’activités en plein air. L’esplanade de Labenne océan offre une vue sur les dunes landaises et sur le port de Capbreton. Les bars, les restaurants et les concerts de plage sont très fréquentés. Les plus courageux pratiquent les sports nautiques, été comme hiver. Le marais d’Orx, réserve naturelle nationale, qui se visite à pied, est un site ornithologique majeur. Le parc aquatique de Labenne Océan, le zoo de Labenne, et les pistes cyclables, promettent de beaux moments de convivialité en famille ou entre amis.

HABITANTS 4800
PROGRAMMES 0
LOGEMENTS 0
ZONE PINEL B1
Mimizan

Située dans le pays de Born sur la côte Landaise, Mimizan était autrefois surnommée la “Perle de la Côte d’Argent”. Elle s'articule autour de son petit bourg, qui constitue son centre-ville et de sa station balnéaire Mimizan-Plage. Reliée par une route départementale bordée de quartiers résidentiels, Mimizan abritait 7137 habitants en 2018 (Insee) et est proche des communes de Urrugne, Tarnos et Ondres.

Connue pour son cours d’eau étendu sur environ 7 kilomètres, le courant de Mimizan démarre à l’étang d’Aureilhan pour se jeter dans l’océan Atlantique. Inscrit dans la commune, il sépare la station balnéaire de Mimizan-Plage entre la partie nord et la partie sud de la commune.

Mimizan se divise en trois zones distinctes dont sa station balnéaire Mimizan-Plage, Mimizan-Bel Air, quartier résidentiel regroupant habitations, infrastructures et écoles et Mimizan-Bourg, le centre-ville. La commune dispose également de 4 établissements scolaires dont les écoles Bel Air, Bourg et Plage et le collège Jacques Prévert.

Pour relever le défi de la pression foncière et répondre à la forte demande de logements, sur la côte Landaise comme dans l’immobilier neuf à Bordeaux, des programmes neufs à Mimizan se sont récemment construits.

HABITANTS 7100
PROGRAMMES 0
LOGEMENTS 0
ZONE PINEL C
Ondres

Petite commune située dans le département des Landes, Ondres est un village touristique bordé l’océan Atlantique et appartenant à l’aire urbaine de Bayonne. Village prisé pour sa localisation et son calme, elle comptait 5356 habitants en 2018 (Insee).

Ondres est composée de 3 quartiers : la Montagne, le Bourg et l’Estancoumes et a pour communes limitrophes Tarnos, Labenne et est proche de Capbreton.

La commune compte actuellement 1 établissement scolaire : l’école maternelle et élémentaire d’Ondres. Les collèges et lycées à proximité se trouvent essentiellement à Tarnos et Bayonne ou encore Labenne.

Comme dans l’Bordeaux, de nombreux appartements neufs à Ondres se sont construits pour proposer des biens au confort moderne et de qualité.

Réputée pour sa douceur de vivre, Ondres a enregistré un grand nombre d’emménagements ces dernières années. En effet, de jeunes ménages désireux de s’installer sur la côte Landaise à 2 heures de Bordeaux, ont fait le choix d’investir dans un l’immobilier neuf à Ondres.

HABITANTS 4600
PROGRAMMES 0
LOGEMENTS 0
ZONE PINEL B1
Seignosse

Située en région Nouvelle-Aquitaine, dans le département des Landes, Seignosse est une ville alliant douceur de vivre et authenticité. Recouverte à 70% de forêts de pins maritimes, c’est une bourgade nature, dotée de 6 kilomètres de plages de sable fin, d’un étang blanc et d’un étang noir mystérieux, habité par une belle diversité animale. La localité est située non loin des villes de Hossegor et de Capbreton.

En 2020, Seignosse compte un peu plus de 4 200 habitants. Ils possèdent un revenu médian avoisinant les 30 800 €, ce qui constitue un haut niveau de revenu, comparativement au revenu des habitants du reste de la France. Une grande partie des Seignossais sont propriétaires de leurs biens immobiliers, puisque plus de 69% des résidences principales sont occupées par leurs propriétaires.

Les programmes immobiliers neufs à Seignosse, offrent très souvent des appartements ou des maisons avec de beaux volumes, au sein de résidences modernes, agrémentées d’espaces verts. Les plus chanceux, disposent de belles terrasses à l’ombre des pins, avec vue imprenable sur l’océan.

Pour améliorer le cadre de vie des résidents et rendre Seignosse plus attractive, la ville a entrepris de nombreux projets urbains, comme la construction de l’entrée de la plage du Penon, la promenade sur la dune, ou la rénovation de la réserve naturelle. Seignosse dispose également de nombreux commerces et infrastructures qui participent à rendre le quotidien plus agréable. Les plages, le surf, les balades à pied ou en bateau, sont autant d’activités originales que pratiquent les Seignossais et les touristes en visite. Le golf de la ville, figure parmi les plus beaux de la côte atlantique.

HABITANTS 3300
PROGRAMMES 0
LOGEMENTS 0
ZONE PINEL B1
Soorts-Hossegor

Située en région Nouvelle-Aquitaine, la station balnéaire de Soorts-Hossegor ne se présente plus ! Sa nature exceptionnelle et préservée, s’étend à travers les dunes, les plages, les forêts, et sur son lac marin protégé. Les villes de Seignosse et Capbreton sont voisines.

Considérée comme l’un des meilleurs spots de surf de la planète, chaque année les plus grands surfeurs internationaux (hommes et femmes) viennent disputer les Quicksilver et Roxy Pro France. Terre de compétiteurs, le Grand Prix des Landes de Golf, est une institution.

À Soorts-Hossegor, les acquéreurs de biens immobiliers, achètent surtout des résidences principales et secondaires. Il y a peu d’investissement locatif, dans la commune, en raison du prix de l’immobilier élevé. Le prix moyen d’une maison dans la commune avoisine les 6 129 € le m² et il peut s’envoler sur des biens immobiliers rares. Les biens les plus onéreux, mais aussi les plus prisés se concentrent en cœur de bourg, près du lac Hossegor, ou en bordure d’océan.

L’architecture des maisons et appartements neufs à Hossegor combine des influences du mouvement Art Déco, et des éléments propres aux habitations basco-landaises. Les nombreuses façades à l’identité gascogne et landaise, donnent un charme particulier à la station balnéaire, entre modernité et patrimoine. La ville dispose de nombreux commerces, et d’infrastructures urbaines dont profitent ses 3 500 habitants. La capitale bayonnaise est à une trentaine de minutes de la ville et l’Espagne est à un peu moins d’une heure de route. Les bus Yego, permettent de sillonner la ville toute l’année et sont gratuits en été. Il est possible de prendre le train à Bayonne ou à Dax. L’aéroport de Bayonne est situé à une trentaine de minutes. La ville de Bordeaux est à deux heures de route.

HABITANTS 3700
PROGRAMMES 0
LOGEMENTS 0
ZONE PINEL B1
Tarnos

Commune de l’aire urbaine de Bayonne, Tarnos est située sur la Côte d’Argent dans les Landes de Gascogne, à l’extrême sud-ouest des Landes. Quatrième ville des Landes, Tarnos est de tradition industrielle et réputée pour son cadre de vie. Composée à 75 % de zones naturelles et agricoles, la ville s'est petit à petit urbanisée pour y accueillir à la fois de nombreux touristes chaque été mais aussi de nouveaux habitants.

Tarnos abritait 12 498 habitants en 2018 et accueille une population de plus en plus jeune, séduite par les plages de la côte Landaise et son cadre de vie sans pareil. Bien localisée, la commune est aussi idéalement desservie par des infrastructures majeures dont les RD 810 et 817, le port de Bayonne et l’Aéroport de Biarritz-Pays Basque.

Limitrophe aux communes d’Ondres, Bayonne, Anglet et Boucau, Ondres profite du rayonnement touristique de celles-ci.

Composée de 12 établissements scolaires allant de la maternelle au lycée, Tarnos propose des groupes scolaires à la fois publics comme les écoles Jean Jaurès ou Henri Barbusse et un groupe scolaire privé, l’école Notre-Dame des Forges. On y retrouve également le collège Langevin-Wallon et le lycée professionnel Ambroise Croizat.

Tarnos s’articule autour de 4 quartiers dont Tarnos centre, le Boucaud, Castillon et la Humère, qui accueilleront prochainement des résidences collectives. En effet, comme dans l’Bordeaux, des appartements neufs à Tarnos sont à vendre et offrent tout le confort de l’immobilier neuf au cœur de la côte Landaise.

HABITANTS 11900
PROGRAMMES 0
LOGEMENTS 0
ZONE PINEL B1
Urrugne

Urrugne est une commune typique du Pays Basque français et fait partie de la province du Labourd. Elle fait aussi partie de la fameuse Côte d’Argent de par sa position, nichée entre Saint-Jean-de-Luz et Hendaye.

Étendue sur un vaste territoire de 5057 hectares, Urrugne est historiquement positionnée sur le “chemin le plus court de Paris à Madrid”. En effet, elle est traversée par la ligne de train de Bordeaux à Irun reliant Paris à l’Espagne et au Portugal. Elle y abrite notamment le Château d’Urtubie, joyau du Pays Basque et fierté de la commune.

En 2018, la commune accueillait 10 432 habitants (Insee), population en essor de plus en plus chaque année, attirée par le charme typique de la commune et de sa position stratégique sur la côte Landaise. La commune est découpée en sept quartiers dont le Bourg, Béhobie, La Croix des Bouquets-Route d’Espagne, Mendichoko, Socoa-Corniche, Kechiloa-Coucoutoun et Olhette- Herboure.

Urrugne est limitrophe aux communes de Ciboure, Hendaye et est proche de celle de Bidart.

Actuellement, Urrugne compte 5 établissements scolaires de la maternelle au lycée, dont l’école du Bourg, Untxin-Socoa, Saint-François Xavier et Olhette.

Tout comme dans l’immobilier neuf à Bordeaux, des appartements neufs à Urrugne sont disponibles à la vente dans des résidences modernes et récemment construites.

Prisée des Basques et des Français, ce petit village typique a dû réinvestir son territoire pour répondre aux demandes de logements et notamment pour ceux qui désirent accéder à la propriété à quelques pas de l’océan.

HABITANTS 8700
PROGRAMMES 0
LOGEMENTS 0
ZONE PINEL B1

Où investir à Bordeaux dans l'immobilier neuf ?