Louer son appartement neuf à Bordeaux avec IMMO9 Gestion

Temps de lecture estimé à environ 8 minutes.

SOMMAIRE

Confier la mise en location de son appartement neuf à Bordeaux aux experts IMM09, c’est l’assurance de bénéficier d’un accompagnement professionnel et d’un suivi régulier de son logement.

Filiale du Groupe IMMO9, la gestion locative IMMO9 Gestion Bordeaux prend la relève du processus d’acquisition. Après l’expertise des courtiers, les gestionnaires accompagnent les investisseurs dans la mise en location de leur appartement neuf à Bordeaux.

La transition entre l’acquisition du logement et la location se fait naturellement et avec rigueur à chaque étape. Avoir un interlocuteur commun assure une fluidité dans les échanges, depuis l’achat jusqu’au contrat de location.

La gestion locative d’un appartement neuf à Bordeaux possède certaines particularités : loyers Pinel, garantie constructeurs, suivi de la levée des réserves... Des spécificités maîtrisées par les gestionnaires IMMO9 qui sauront informer et conseiller au mieux.

© goodluz - Shutterstock

Mise en location d’un appartement neuf à Bordeaux : les étapes

Mettre en location un appartement auprès d’une agence experte en gestion locative à Bordeaux permet une prise en charge complète du processus, et une connaissance totale du marché. Toutes les étapes de la mise en location du logement sont réalisées par les gestionnaires IMMO9, de la pré-sélection de locataires solvables, aux visites du logement ainsi que l’état des lieux entrant. Avec professionnalisme, IMMO9 Gestion effectue l’ensemble des démarches nécessaires pour mettre en location un appartement neuf à Bordeaux.

Avec IMMO9 Gestion, la location d’un bien immobilier débute dès la publication de l’annonce sur internet, jusqu’à la rédaction et la signature du bail avec les locataires choisis.

  1. Mise en ligne de l’annonce de location et pose d’une affiche immobilière
  2. Elaboration d’une base de contact de locataires potentiels
  3. Présélection rigoureuse des dossiers en fonction de la solvabilité des candidats
  4. Visites du bien immobilier
  5. Constitution du dossier des candidats locataires
  6. Validation des critères de solvabilité en fonction de la Garantie Loyers Impayés (GLI)
  7. Présentation des dossiers locataires aux propriétaires
  8. Rédaction et signature du bail - Récupération de la caution
  9. Rendez-vous pour l’état des lieux entrant et remise des clés

Les critères de solvabilité des locataires exigent que les candidats à la location soient :

  • En CDI et disposent de revenus mensuels correspondants à 3 fois le montant du loyer, charges comprises
  • Ou être étudiants avec des garants dont les revenus mensuels correspondent à 3 fois le montant du loyer, charges comprises

Calcul de la capacité locative d’un locataire :

Total des revenus (revenus principaux + revenus complémentaires) * 35 %

Sur la base du revenu net imposable

En moyenne, un bien immobilier confié à IMMO9 Gestion est loué en 12,7 jours.

© 4 PM production - Shutterstock

Suivre la levée des réserves après la livraison du bien : l’expertise des gestionnaires IMMO9 Bordeaux

Les réserves relevées par l’acquéreur d’un bien immobilier peuvent comprendre :

À la réception des travaux, l’acquéreur d’un appartement neuf se doit de recenser avec minutie les éventuelles réserves du logement et vérifier le bon fonctionnement des équipements installés dans les pièces : chauffage, fenêtres, ventilation, électroménager...

Les entreprises concernées par ces équipements ont la responsabilité de faire la levée des réserves indiquées par l’acheteur. Elle doit être effectuée dans le délai imparti précisé dans le contrat signé avec le promoteur immobilier.

Passé ce délai, d’autres garanties s’appliquent aux appartements et prennent en charge les réserves et/ou dommages causés au logement:

Les gestionnaires IMMO9 Gestion à Bordeaux accompagnent les propriétaires dans leur démarche de levée des réserves, de l’identification des défauts éventuels jusqu’à leur modification et remise en service dans toutes les pièces. Un suivi qualitatif pour profiter au mieux de son appartement.

Mise en location d’un appartement neuf : estimer les revenus locatifs à Bordeaux

Expert en immobilier neuf à Bordeaux depuis plus de 15 ans, le Groupe IMMO9 se propose d’évaluer le rendement locatif d’un appartement neuf loué à Bordeaux.

Afin de présenter des loyers intéressants à l’investisseur, et à des prix attractifs pour les locataires, l’agence de gestion locative IMMO9 identifie toutes les prestations du bien immobilier qui permettent de calculer le loyer.

Pour la mise en location d’un appartement neuf à Bordeaux, les critères d’évaluations concernent :

L’estimation du loyer se base également sur la zone dans laquelle se situe la commune, sur les chiffres du marché immobilier local, et sur le plafond de loyer fixé selon le dispositif de défiscalisation appliqué : ici la loi Pinel.

Les revenus locatifs sont revalorisés chaque année selon l’évolution des indices des loyers.

Les experts du Groupe IMMO9 sont spécialisés dans la connaissance des micromarchés locaux. Une maîtrise qui permet à ces professionnels de l’immobilier neuf à Bordeaux d’apporter une estimation fiable et la plus précise possible de l'appartement ou de la maison neuve concernée.

Calculez votre loyer Pinel maximal

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont requis pour le calcul
Résultats communiqués à titre indicatif, contactez-nous pour plus d'informations.

Marjolaine et Simon souhaitent mettre en location un appartement neuf à Bordeaux, dans le quartier des Chartrons. La surface habitable de ce deux pièces est de 42 m² avec un balcon de 8 m².

La ville de Bordeaux étant classée en zone B1 par le dispositif Pinel ; le couple peut dégager un revenu locatif de 534 €.

La Garantie Loyers Impayés pour protéger ses revenus locatifs

Souscrite par le propriétaire bailleur lors de la signature du mandat de gestion locative, la Garantie Loyers Impayés (GLI) maintient le versement des loyers même en cas de défaut de paiement de la part du locataire.

La GLI prend le relais du locataire en cas d’impayés et assure au propriétaire de pouvoir bénéficier de ses revenus locatifs. Cette protection s’élève avec IMMO9 Gestion à 2,8 % du montant du loyer annuel du logement loué.

Pour limiter les risques d’impayés du bien en location, les assurances demandent à ce que les ressources des locataires ou de leur garant soient 3 fois supérieures au montant du loyer.

En faisant appel à IMMO9 Gestion à Bordeaux, le propriétaire bailleur profite du partenariat avec l’assureur AXA en cas de loyers impayés, et bénéficie ainsi d’un coût moins élevé lors de la souscription à la GLI. AXA garantie également les dégradations du bien immobilier en location et la protection juridique.

La Garantie Loyers Impayés comprend le remboursement des :

L’indemnisation des dégradations immobilières regroupe :

La protection juridique du bailleur assuré s’applique pour tout conflit avec le locataire au sujet de l’exécution du contrat de location. Ne sont pas concernés les litiges pris en charge au titre de la GLI, ainsi que les détériorations immobilières du logement.

Location d’un appartement neuf à Bordeaux : les charges locatives

Indiquées dans les documents du bail, les charges locatives liées à la mise en location d’un appartement neuf à Bordeaux peuvent être à la charge du locataire.

Elles concernent par exemple :

© bbernard - Shutterstock

Mettre en location sa maison neuve à Bordeaux

Spécialisés en location d’appartement neuf à Bordeaux, les gestionnaires locatifs IMMO9 prennent également en charge la location de maisons neuves. Qu’il s’agisse d’un appartement deux pièces ou d’une maison cinq pièces, les experts IMMO9 Gestion Bordeaux s’appliquent à trouver les meilleurs locataires selon le logement mis en location.

Mettre en location une maison neuve à Bordeaux ne diffère pas d’un appartement à louer. Seul le profil des locataires peut être différent, plus généralement des familles avec enfants. Le propriétaire peut également choisir d’autoriser ou non la colocation de sa maison neuve. Selon ses critères, il est conseillé par un gestionnaire IMMO9.

La mise en location d’un bien immobilier neuf à Bordeaux permet à l’acquéreur de dégager des recettes locatives. Pour réaliser un investissement locatif durable et rentable à Bordeaux, le Groupe IMMO9 accompagne le propriétaire bailleur dans ses étapes d’acquisition puis de mise en location.

Identification du secteur, étude du profil investisseur, conseil sur l’achat du bien, analyse de la rentabilité selon la durée de mise en location, choix du dispositif de défiscalisation... Autant d’éléments maîtrisés par les courtiers et gestionnaires IMMO9 à Bordeaux.

La Gestion Locative à Bordeaux