Louer un appartement neuf chez IMMO9 Gestion à Bordeaux

Temps de lecture estimé à environ 9 minutes.

SOMMAIRE

Louer un appartement neuf à Bordeaux garantie de belles opportunités d’investissement, en effet, la Belle Endormie et son agglomération regorgent de résidences neuves aux atouts indéniables. Les quartiers du centre-ville et la proche périphérie de Bordeaux regroupent de nombreux programmes immobiliers neufs proposant des logements aux prestations de qualité et dont la gamme s’étend du studio au 5 pièces.

Spécialisée dans la gestion locative à Bordeaux, IMMO9 Gestion est une agence composée de conseillers experts du marché immobilier Bordelais et vous accompagne pour louer un appartement neuf à Bordeaux rapidement et durablement.

Grâce à une expertise accrue et à un accompagnement sur mesure, louer un appartement neuf à Bordeaux avec IMMO9 Gestion est la garantie d’un investissement sûr et pérenne dans une ville jeune et dynamique.

Conçus aux normes de l’immobilier neuf, ces appartements sont particulièrement prisés pour leurs prestations modernes. Les résidences qui abritent ces logements profitent notamment d’emplacements géographiques stratégiques : quartiers calmes ou animés, communes limitrophes au cadre de vie résidentiel. Grâce à l’avènement de plusieurs projets immobiliers, il est ainsi possible de louer un appartement neuf à Bordeaux en centre-ville ou dans sa périphérie tout en bénéficiant du confort du neuf.

Pour coller au mieux à vos attentes, l’agence IMMO9 Gestion propose un large choix d’appartements neufs à louer à Bordeaux en accord avec vos critères de sélection et votre budget.

© BalanceFormCreative - Shutterstock

Louer un appartement neuf à Bordeaux : des conseillers à votre écoute

La mise en location d’un bien et sa gestion demandent en plus du temps et de l’énergie, une bonne connaissance du marché immobilier. En effet, entre la législation et les normes en vigueur, passer par un professionnel de la gestion locative permet d’économiser un temps précieux.

Avec IMMO 9 Gestion, la gestion locative est sans engagement et offre de nombreux avantages :

Parmi les services proposés, IMMO9 Gestion assure une administration courante, technique et comptable des appartements. Les conseillers en charge de votre logement assurent des délais d’intervention rapides et mettent la proximité et l’écoute au cœur de leur métier.

Pour vous garantir un service personnalisé et une mise en location rapide, un seul interlocuteur s’occupe de votre demande et assure un suivi complet, de la publication de l’annonce à la signature du bail. Équipe à taille humaine de collaborateurs passionnés par leur métier, IMMO9 Gestion accorde une attention toute particulière aux biens qui leur sont confiés.

De plus, en étant partenaire de plus de 100 promoteurs immobiliers, IMMO9 Gestion propose un large échantillon de résidences où louer un appartement à Bordeaux. En contact quotidien avec les promoteurs, l’agence est le trait de liaison entre vous et le constructeur de votre bien. Ainsi, la réactivité et les potentielles interventions notamment sur les garanties constructeurs, sont facilitées et vous permettent d’économiser un temps précieux.

Pour le choix d’un logement, l’agence propose également un stock varié d’appartements neufs à louer à Bordeaux en temps réel mais aussi une visibilité sur les produits à venir.

En fonction de la position géographique souhaitée ou encore des prestations exigées, IMMO9 Gestion vous aide à trouver l’ appartement neuf à louer à Bordeaux idéal.

Louer un appartement neuf à Bordeaux : un panel de prestations de qualité

Louer un appartement neuf à Bordeaux est l’assurance de bénéficier de prestations de qualité et d’un confort moderne. En effet, les programmes immobiliers neufs sont adaptés aux dernières normes de construction en vigueur.

Parmi les prestations de ces résidences, la réduction de la consommation énergétique est un des points essentiels. Avec la RT2012, l’ensemble des pièces d’un logement neuf bénéficient d’une isolation thermique et phonique renforcée pour assurer un confort optimal aux occupants.

En plus de ces normes énergétiques, ces appartements profitent d'équipements de haut standing, garantissant un confort moderne aux locataires.

De nombreux promoteurs immobiliers imaginent et construisent des résidences proposant des logements qui s’adaptent de plus en plus au bien-être des résidents, avec pour maîtres-mots le confort, la sécurité et la modernité.

© Anna Andersson Fotografi - Shutterstock

Appartements neufs à Bordeaux : une sécurité de pointe

Les appartements neufs à louer à Bordeaux bénéficient d’équipements de sécurité de pointe. En effet, les programmes immobiliers proposent une large gamme de systèmes innovants assurant sûreté et fiabilité à leurs résidents.

Parmi ces équipements, on y retrouve des systèmes de contrôle d’accès aux bâtiments avec digicodes, visiophones ou interphones. De nombreuses résidences neuves sont aussi dotées de vidéosurveillance et de systèmes VIGIK permettant la gestion et le contrôle d’accès aux espaces communs et aux halls d’entrée.

Par ailleurs, la plupart des résidences neuves sont clôturées pour préserver l’intimité des habitants du complexe. Pour stationner en toute confiance chez soi, les parkings souterrains sont accessibles via des portails télécommandés.

Les portes palières de ces appartements sont aussi dotées de serrures 3 ou 5 points et de serrures de sûreté. Certaines résidences connectées permettent notamment de surveiller son logement à distance et d’effectuer des réglages sur certains paramètres de son intérieur (chauffage, lumière, fenêtres...).

© RossHelen - Shutterstock

Des résidences intelligentes

Louer un appartement neuf à Bordeaux offre l’avantage à de nombreux locataires de bénéficier de systèmes connectés, notamment pour contrôler son lieu de vie à distance via son smartphone ou sa tablette.

Ces résidences intelligentes permettent aux occupants de pouvoir paramétrer et personnaliser leurs logements de manière digitalisée. Les réglages sont multiples : éclairage, chauffage, volets roulants électriques, fuites d’eau ou de gaz, incendies, intrusion ou même contrôle de sa boîte aux lettres.

Les résidences neuves ont mis la domotique à l’honneur pour garantir un confort optimal et une sécurité des plus innovantes à leurs résidents.

Louer un appartement neuf à Bordeaux permet ainsi de pouvoir piloter toutes les pièces de son logement depuis sa chambre comme à 1000 km de chez soi.

Lola ne se souvient plus si elle a bien éteint la lumière de la pièce principale de son appartement en partant au travail. Son appartement neuf est connecté et lui permet donc de vérifier si la pièce est allumée depuis son travail.

Pour faire des économies sur ses factures d’électricité, Lola a aussi la possibilité de baisser le chauffage de certaines de ses pièces dont sa chambre ou d’augmenter la température du salon pour être assurée d’être au chaud lorsqu’elle rentrera.

En plus de piloter et de vérifier tous les paramètres de son appartement, Lola peut faire des économies sur sa consommation énergétique en vérifiant en temps réel sa consommation.

Des appartements à louer accessibles et normés

Tous les appartements neufs à Bordeaux et dans son agglomération sont normés et conçus de façon à être accessibles à tous, notamment pour les personnes à mobilité réduite. Ainsi, les parties communes, les logements, les accès aux bâtiments ou aux espaces extérieurs sont scrupuleusement étudiés et répondent aux normes d’accessibilité mises en vigueur.

Avec la loi ELAN, à compter du 1er octobre 2019, tous les permis de construire pour les logements collectifs doivent inclure 20% d’habitations accessibles aux personnes à mobilité réduite. Les 80% d’habitations restantes devront effectuer les travaux d'adaptation nécessaires. Cette loi allège et précise la norme d’accessibilité qui concernait depuis le 11 février 2005, tous les logements situés au rez-de-chaussée et les bâtiments érigés sur 3 étages.

Les appartements neufs bénéficient donc d’accès adaptés aux personnes à mobilité réduite, aux personnes âgées ainsi qu'aux personnes malentendantes ou malvoyantes.

© H_Ko - Shutterstock

Deux critères ont été définis pour adapter les logements collectifs :

Parmi les espaces concernés du logement, la largeur des portes, des passages et espaces de retournement, les escaliers, les salles d’eau et les espaces extérieurs (balcons, loggias et terrasses) doivent être adaptés. Dans les parties communes, l’ensemble des espaces sont concernés : cheminements intérieurs et extérieurs, portes, hall d’entrée, local à poubelles, caves...

La nécessité de garantir aux personnes handicapées un droit d’accès effectif aux équipements collectifs a été reconnue par la loi d’orientation du 30 juin 1975, suivie de la loi du 10 juillet 1987 et de la loi sur le Handicap du 11 février 2005.

Ainsi, il est possible de louer un appartement neuf à Bordeaux à tous types de publics et notamment les personnes souffrant d’un handicap ou ayant une mobilité réduite.

Des factures d’électricité réduites de moitié

Adaptés aux normes de la Règlementation Thermique 2012 (RT2012), les programmes immobiliers neufs ont une consommation énergétique fixée à 50KWh/m²/an. Ainsi, en plus de s’inscrire dans une démarche environnementale, ces appartements permettent à leurs occupants de réduire leurs factures d’électricité de 50% par rapport à un logement dit “ancien”.

Louer avec IMMO9 Gestion à Bordeaux : des loyers accessibles

Avec le dispositif Pinel mis en place pour les appartements neufs, les loyers sont plafonnés selon la zone où ils sont construits. Ce barème révisé annuellement permet de louer un appartement neuf à Bordeaux à un loyer généralement plus bas que celui des appartements du marché.

IMMO9 Gestion propose de louer des appartements neufs à Bordeaux meublés ou non meublés dont les loyers sont étudiés et fixés selon une étude du marché immobilier local.

Séverine souhaiter louer un appartement neuf à Bordeaux de 2 pièces avec loggia dans une résidence neuve. Bordeaux étant en zone B1, le loyer est plafonné à 10.51 € du m². Ainsi, elle pourra percevoir un loyer de 592 € pour ce deux pièces.

© Stock-Asso - Shutterstock

La Gestion Locative à Bordeaux