et géré avec raison, il est le placement le plus sûr du monde.

Type de bien |
---|
Appartements neufs 1 pièce |
Appartements neufs 3 pièces |
Appartements neufs 4 pièces |
Désolé, il n'y a actuellement plus de biens disponibles correspondant à vos critères à cet emplacement.
Contactez-nous maintenant pour être averti en avant-première des prochaines opportunités sur ce secteur.
L’avenue d’Arès définit l'extrémité nord du quartier Saint-Augustin. Résidentielle, l’avenue profite toutefois de l’existence de quelques commerces de proximité (pharmacie, restaurant, banque, etc). Au croisement de la rue Émile Combes et de la rue Franz Schrader, se trouve une Aire de Jeux pour les Enfants qui apporte verdure et calme à la zone. La résidence Colombia (R+5) profite d’une vue sur cette espace vert. Allée des Pins, ce sont les échoppes bordelaises typiques qui prédominent et cohabitent avec quelques pavillons plus récents. C’est dans cette rue que se trouve la Direction Interdépartementale des Routes Atlantiques. La rue de la Pelouse de Douet est une artère centrale du quartier, qui le couple en deux d’Ouest en Est. Traversée par la ligne A du tramway, celle qui a tout d’une avenue voit se construire de nouveaux logements bien que quelques maisons anciennes soient présentes.
Aux alentours du fameux stade Chaban Delmas - boulevard Georges Pompidou - l’édifice ultra-moderne de la Clinique Esthétique Aquitaine contraste avec un habitat plus traditionnel fait d’échoppes et de maisons de ville en R+1. La rue Frantz Despagnet a gardé des allures résidentielles malgré le passage du tramway en son centre. Avenue du parc de Lescure, les maisons bourgeoises présentent des parcelles attenante au stade, pour certaines équipées de piscine. Perpendiculaire au boulevard, la rue du Chaletprésente quelques opportunités pour qui souhaite investir dans un appartement récent (résidence “La Teoulere”). Dans la rue Descartes, les résidents jouissent d’un grand calme : les maisons bourgeoises y sont implantées sur des parcelles mitoyennes mais arborées.
“Le Parc Lescure inauguré en 1924 est devenu en 2001 le stade Chaban-Delmas, en hommage à l'ancien maire de Bordeaux”.
Ville de Bordeaux
Au sud-ouest du quartier Saint-Augustin, on retrouve l’Université de Bordeaux - Campus Carreire. Aussi, dans la rue du Docteur Rocaz, on peut apercevoir une résidence étudiante gérée par le CROUS Bordeaux-Aquitaine : la résidence universitaire Carreire date de 2010. Perpendiculairement à cette voie, la rue des Carmes abrite l’EHPAD Notre Dame de Bonne Espérance et présente quelques habitations à l’architecture contemporaine. Rue Antoine Bourdelle, plusieurs immeubles neufs ont vu le jour en face du Centre Hospitalier Charles Perrens. Chemin Pomerol, les étudiants pourront trouver un logement adapté à leur situation dans la résidence CROUS Tauzin. C’est également dans cette voie que se trouve “La Tauzin”, qui est la Maison de quartier / centre social de la zone.
Le secteur Alphonse Dupeux, qui se trouve à l’Est du groupe hospitalier, fait l’objet d’une concertation publique intitulée “Ensemble redessinons Alphonse Dupeux”. Initiée en 2013, la démarche vise à co-construire (élus / habitants), un véritable projet de quartier. Il est notamment question de redonner à la zone son esprit “centre bourg”. Pour ce faire, un plan d’actions a été fixé avec pour objectif :
D’autre part, la rue Edmond Costedoat, située au sud de l’Hôpital Saint-André, fait l’objet en 2018, d’un réaménagement d’envergure comprenant :
“La Mairie de Bordeaux souhaite requalifier la rue Costedoat, poumon économique du quartier, pour en faire une rue attractive, commerçante et apaisée”.
Ville de Bordeaux
De plus, la Mairie de Bordeaux a défini plusieurs actions prioritaires visant à améliorer la qualité de vie des habitants du quartier Saint-Augustin - Tauzin - Alphonse Dupeux :
Quelques entreprises et établissements d’importance ont élu domicile dans le quartier Saint-Augustin - Tauzin - Alphonse Dupeux et confèrent à la zone un dynamisme certain :
Les “+” quartier | Avenir du quartier |
---|---|
|
|