Petite commune située aux portes de Bordeaux, Le Bouscat est une ville de l’aire urbaine bordelaise relativement aisée au charme typique de la région girondine. Ses demeures ont su séduire de nombreux Bordelais pour vivre en résidence principale à seulement 4 kilomètres du centre-ville de la Belle Endormie. Calme et élégante, c’est un lieu de vie prisé où l’on peut trouver tous les commerces de proximité et services urbains nécessaires (transports en commun, écoles, infrastructures sportives et culturelles...).
Localisation de la résidence
C’est au cœur du quartier Marceau, en retrait du renouvellement urbain de l’avenue de la Libération que vient s’implanter ce programme immobilier. Environnement essentiellement résidentiel, les demeures aux façades de pierres blondes et leurs jardins arborés se mêlent à des bâtis plus contemporains. Secteur bien desservi, l’arrêt de tramway Calypso se trouve à seulement 450 mètres au pied de la résidence. Il est possible de faire ses courses à proximité idéale, puisqu’un supermarché se situe à 2 minutes en voiture depuis ce nouveau lieu de vie.
Description de la résidence
Ce programme immobilier au Bouscat propose 15 appartements neufs dont deux en attique du 2 au 4 pièces avec espaces extérieurs.
Les intérieurs aux volumes généreux se prolongent en agréables espaces extérieurs et comportent des séjours, salles à manger, cuisines fermées ou ouvertes au choix et chambres avec dressings et salles de bains attenantes pour certains appartements.
Conçue dans les moindres détails pour proposer un cadre de vie de qualité, les résidents pourront y profiter de nombreuses prestations : revêtements élégants, isolation phonique renforcée, salles d’eau et salles de bains aménagées, volets roulants électriques et systèmes de sécurité de pointe assurent d’un confort de haut standing. Les résidents auront aussi la possibilité d’y stationner dans un parking sous-terrain sécurisé ou dans des garages privatifs éclairés et équipés de portes motorisées.
Le mot de l’architecte :
“Inspiré de l’architecture haussmannienne, l’édifice se compose d’un socle en pierre surmonté d’un attique en métal gris anthracite. Au rez-de-chaussée, un patio donnant sur la coursive apporte luminosité et lumière naturelle au hall d’entrée. Les menuiseries de qualité en aluminium gris anthracite et les garde-corps en verre donne un aspect sobre et une dynamique contemporaine à la volumétrie épurée de la résidence. Les fonds de loggia de couleur beige capture la lumière pour mettre en valeur l’intérieur de l’appartement et souligner les teintes de la séquence végétale présente dans la rue et de la végétalisation abondante des jardins de l’immeuble .” Agence TRIAUD LEROUX architectes
Environnement
- supermarché à 2 minutes en voiture,
- station de tramway à 450 mètres,
- groupe scolaire à 160 mètres,
- Parc Marceau à 600 mètres.