À seulement 10 kilomètres de Bordeaux, la commune de Bassens offre un cadre de vie idéal pour vivre au cœur d’un environnement calme et proche de la métropole. Bordée par la Garonne en rive droite, elle s’étend sur plus de 1000 hectares et est notamment séparée par la voie ferrée de Bordeaux-Paris. Bien desservie par les transports en commun, on y retrouve aussi des commerces de proximité, des espaces verts et 5 établissements scolaires.
Localisation de la résidence
C’est dans un secteur privilégié que vient s’implanter ce programme neuf à Bassens, bordé d’un espace vert avec le Skate Park de Bassens et desservi par la ligne de bus 94. L’adresse est essentiellement résidentielle et offre ainsi un calme certain au cœur de la commune. Proche des infrastructures, la première école maternelle est à seulement 500 mètres au pied du complexe immobilier. Pour faire ses courses, un supermarché se trouve à 2 minutes en voiture, proche d’une pharmacie et de deux espaces verts : le bassins Montsouris et le parc Chartier, pour le plus grand bonheur des familles.
Description de la résidence
Ce programme se compose de 152 logements neufs du 2 au 4 pièces avec espaces extérieurs. Nombreuses sont les prestations qui y sont proposées : cuisines meublées et équipées, placards aménagés avec penderies et étagères dans la totalité des appartements. De plus, certaines prestations innovantes sont optionnelles : un pack domotique (commande d’éclairage, volets roulants, chauffage...), lave-linge et réfrigérateurs.
Le mot de l’architecte :
« Le projet se situe dans un contexte de renouveau du quartier du Moura. En lisière des zones urbanisées de Bassens et face à plusieurs domaines viticoles, il dispose d’un environnement de grande qualité. Ce projet va permettre de créer un nouveau quartier animé et convivial. Il s’articulera autour de deux points forts : un ensemble de commerces à l’angle de la rue de la pomme d’or et de la rue du Moura et une placette ouverte à tous pouvant accueillir producteurs locaux, food trucks et autre réunion de quartier. Ces biais sont soulignés par l’architecture qui se compose de grandes horizontales en béton blanc qui marquent les garde-corps des loggias filantes des logements. Ces bandeaux enserrent un jeu de panneaux bois ou acier corten coulissants qui permettent aux habitants de se protéger du soleil et des vues. Les toitures à pentes variées chapeautent les bâtiments en créant un épannelage original. À l’instar des toitures les tonalités d’enduits intègrent le projet au mieux par rapport au contexte urbain et paysager existant. »
Environnement
- supermarché à 1,2 kilomètres,
- arrêt de bus à 14 mètres,
- groupe scolaire à 500 mètres,
- Skate Park Bassens à 60 mètres.