Ambarès-et-Lagrave est une commune située à l’extrême nord de l’Entre-deux-Mers, sur la presqu’île formée par la confluence entre la Garonne et la Dordogne. Située à 20 kilomètres de Bordeaux, la commune est partie intégrante de son aire urbaine. Chaleureuse et agréable, Ambarès-et-Lagrave jouit d’un riche patrimoine historique notamment avec son Marais de Montferrand ou encore l’Estey du Guâ. Bien urbanisée depuis quelques années, la commune propose aujourd’hui tous les services de proximité nécessaire : commerces, infrastructures scolaires, crèches, centres de loisirs et culturels, complexes sportifs...
Localisation de la résidence
C’est dans un petit quartier pavillonnaire d’Ambarès-et-Lagrave que cette résidence sera livrée à court terme, on y retrouve des airs de petit village et des rues bordées de maisons et de jardins entretenus. Les résidents pourront profiter d’une proximité immédiate à l’une des zones commerciales de la commune, comprenant supermarché et autres commerces nécessaires. Proche des transports, le premier arrêt de bus est à 1 minute à pied depuis ce nouveau lieu de vie.
Description de la résidence
Ce programme immobilier à Ambarès-et-Lagrave se compose de 37 appartements du 2 au 5 pièces répartis dans 5 îlots. Implantée dans une parcelle de 9600 m² dont la moitié est boisée, la résidence offre un cadre de vie unique tournée vers la nature.
En termes de prestations, les résidents pourront profiter d’espaces extérieurs divers types balcons, loggias ou jardins privatifs pour les logements en rez-de-chaussée. Pour stationner aisément, 2 places de parking sont prévues par logement. Prolongé vers l’extérieur, ce complexe ne pourra que séduire les amoureux de la nature et du confort.
Le mot de l’architecte :
”En harmonie avec son environnement, la résidence vient s'inscrire dans un écrin forestier, en jouant des mouvements naturels du terrain. Les parcours au sein de la résidence sont libres et variés et encouragent la balade dans les bois. Les cinq petites unités d'habitations font toutes face à la forêt et se distinguent les unes des autres par le jeu de formes et de hauteurs des toitures. Ainsi, les appartements ont de nombreux points de vue et orientations, dans une relation intime et constante avec la nature. Grâce au bioclimatisme, cette nature vient même donner aux foyers leur confort, avec l'utilisation du bois et d'autres matériaux d'origine naturelle, qui isolent aussi bien du froid l'hiver, que du chaud l'été.”Gauthier Claramunt Architecte et co-gérant Cabinet Dauphins Architecture
Environnement
- supermarché à 1 minute en voiture,
- arrêt de bus à 350 mètres,
- groupe scolaire à 2 kilomètres,
- Parc Kelheim à 9 minutes à pied.