Altarea Cogedim

Temps de lecture estimé à environ 4 minutes.

Naissance & spécificité de l’entreprise

Altarea Cogedim, un des promoteurs immobiliers à Bordeaux.

ALTAREA Cogedim a été fondée en 1994 par Alain Taravella. Cette société propose de nombreux programmes immobiliers de logements, bureaux, hôtels, commerces et bâtiments destinés à la logistique.

Forte de son expérience, ALTAREA Cogedim a été plusieurs fois récompensée pour ses productions notamment pour l’Espace Coty réalisé dans la Ville du Havre et de l’Espace Grand’Rue dans la Ville de Roubaix en 1995 et 1996.

Ayant commercialisé de nombreux projets dans plusieurs villes de France, la société s’est aussi implantée en Italie et en Espagne pour y construire des centres commerciaux, des hôtels ou encore des sièges sociaux d’entreprises.

ALTAREA Cogedim s'est ainsi construit une solide réputation et se place comme un acteur majeur des transformations urbaines en réinventant l’espace de manière moderne et intelligente :

Avec notre modèle intégré Logement, Commerce, Bureau, Hôtels, Logistique, nous accompagnons les transformations urbaines et répondons aux nouvelles façons de consommer, de travailler, d’habiter, de vivre. Alain TARAVELLA, Président et Fondateur d’ALTAREA Cogedim.

Altarea Cogédim en chiffres

En 2019, la société comptait 3,1 milliards d’euros de chiffres d’affaires et 19,8 milliards d’euros de pipeline de projets au 31.12.2019.

ALTAREA Cogedim est une entreprise génératrice d’emplois et y centralise 48.500 emplois directs, indirects et soutenus.

On compte 99% de logements et bureaux construits à moins de 100 mètres des transports en commun avec 100% de ces opérations certifiées qualité environnement.

Exemples de réalisations en région

ALTAREA Cogédim est un acteur majeur de la promotion immobilière et nptamment dans la ville de Bordeaux grâce à la commercialisation de résidences. Parmi ces réalisations, on y compte la résidence Métropolitain dans la commune de Villenave-d'Ornon et la résidence BordaRama dans le quartier de La Bastide.

La résidence Métropolitain

Situation géographique

Située au sud de l’aire urbaine de Bordeaux en rive gauche de la Garonne, la résidence Métropolitain prend naissance dans une commune riche d’activités et de renouvellements urbains, près de l’avenue des Pyrénées.

On y retrouve un cadre de vie calme et résidentiel, dans un lieu à la fois composé d’immeubles modernes et de commerces. Secteur particulièrement bien desservi en transports en commun avec 2 arrêts de bus à proximité, on y retrouve également l’élégant Château de Trigant, à 160 mètres de la résidence. À 3 minutes en voiture, on y trouve aussi le groupe scolaire Jules Ferry.

©Altarea Cogedim

Choix architecturaux

Ce programme aux lignes modernes propose des espaces extérieurs divers (balcons, loggias et grandes terrasses), ainsi que des intérieurs dotés de baies vitrées invitant à des bains de lumières exceptionnels.

ALTARAE Cogédim a mis un point d’honneur dans les équipements de cette résidence et a été construite avec des matériaux respectueux de l’environnement.

Aménagements spécifiques

En termes de consommation énergétique, le programme est adapté aux normes de la RT2012 et NF Habitat de manière à véritablement s’inscrire dans une démarche écologique.

Le bien conçu par ALTAREA Cogédim bénéficie de nombreuses prestations de qualité réunissant toute la sécurité et le confort du neuf à Villenave-d'Ornon : des halls d’entrée sécurisés, des espaces verts paysagers, un parking en sous-sol et des badges d’accès de type Vigik. Les pièces de vie offrent des espaces lumineux à décorer à sa guise et dotés d’excellentes isolations thermiques et phoniques.

La résidence BordoRama

Situation géographique

Il ne peut y avoir meilleur emplacement pour cette résidence. La proximité aux transports en commun est immédiate ; supermarchés, salles de sport et petits restaurants de quartier entourent le périmètre de ce programme réalisé par ALTAREA Cogédim.

En effet, c’est aux abords du boulevard Joliot Curie, dans le quartier Belvédère qu’est implanté BordaRama où les résidents pourront profiter d’un cadre de vie urbain et proche du centre-ville de Bordeaux. Le quartier La Bastide est un secteur de la ville en pleine effervescence et qui voit naître de nombreux projets de renouvellement urbains en son sein.

©Altarea Cogedim

Choix architecturaux

La résidence réinterprète l’architecture bordelaise en se parant de pierres blondes tout en y mêlant un style moderne et adapté à son environnement. Au rez-de-chaussée on y retrouve un espace accueillant 5 boutiques, les étages sont dédiés aux logements et se séparent par d’élégants parements de briques sablées. De larges baies vitrées offrent une vue imprenable sur la Garonne et sur la place Belvédère et son parc aux Angéliques.

Aménagements spécifiques

BordoRama proposent des prestations de haut standing et offrent à ses résidents un confort optimal. Le bâtiment est sécurisé en entièrement clos, en effet il est équipé de digicodes, vidéosurveillance, détecteurs de fumée et serrures sûreté et 3 points. Les espaces extérieurs invitent à profiter de la vue environnante avec des balcons, loggias ou terrasses.

Les intérieurs sont dotés de volets roulants électriques et d’une isolation thermique renforcée pour garantir une température idéale été comme hiver. La résidence propose aussi des cuisines et salles de bains équipées avec espaces de rangements et radiateurs sèches-serviettes.

Découvrez l'histoire et les engagements d'un autre promoteur régional : Alur Immobilier