Angelys Group

Temps de lecture estimé à environ 3 minutes.

Naissance & spécificité de l’entreprise

La société Angelys Group est un acteur reconnu dans le domaine de la restauration des édifices anciens situés en centre-ville des agglomérations, par souhait de “redonner vie aux sublimes bâtisses françaises trop souvent laissées à l’abandon”. Fondée il y a 20 ans par Frédéric Batlle à Perpignan, ce professionnel de l’immobilier a une réelle sensibilité pour les vieilles pierres. Son domaine d'intervention en a fait un des acteurs clés de la promotion immobilière à Bordeaux.

Désormais, Angelys Group réhabilite des immeubles anciens défiscalisés et non défiscalisés les 10 villes françaises très prisées du marché. Détenant deux autres filiales, la société répond aussi aux demandes de restauration de monuments historiques en intervenant sur des bâtisses classées. Plus tournée vers l’hôtellerie, la filiale Angelys Resort se charge des acquéreurs qui seraient intéressés par ce domaine.

Inscrite dans des démarches liées au développement durable, Angelys Group met tout en œuvre pour les bâtiments qu’elle réhabilité soient adaptés aux normes énergétiques, en travaillant avec son propre collectif appelé Angelys Lab’.

Angelys Group en chiffres

Quelques chiffres d’Angelys Group :

Exemples de réalisations en région

En partenariat avec IMMO9, la société Angelys Group a pu restaurer certaines demeures de la ville de Bordeaux, réhabilités aujourd’hui en programmes immobiliers de logements. Parmi ces résidences, on en retrouve d’ailleurs dans le quartier des Capucins .

Une résidence dans le quartier des Capucins

Situation géographique

Le quartier Capucins-Victoire est attenant au cœur historique de Bordeaux et est un quartier très fréquenté de Bordeaux, à la fois pour son charme mais aussi pour son fameux marché des Capucins et autres échoppes branchées. Fréquenté des étudiants, le quartier abrite notamment l’Université Bordeaux Campus Victoire ainsi que l’IUT Bordeaux Montaigne. Desservi par le tramway et le bus, le quartier profite d’une attractivité certaine et d’une ambiance animée.

© ANGELYS Group

Choix architecturaux

Ce projet réalisé par Angelys Group concerne un immeuble ancien du cours Aristide Briand et a été conçu selon la règlementation du PLU 3.1 ville de pierre. Ainsi, si les façades gardent leurs pierres blondes existantes, quelques modifications seront toutefois apportées, notamment l’ajout d’une tropézienne en toiture pour apporter une lumière naturelle au bâti.

Aménagements spécifiques

Composé de 6 appartements neufs remis au goût du jour du 3 au 4 pièces, de nouvelles prestations sont proposées pour un confort moderne et optimal : repensés de bout en bout, les cuisines et salles de bains sont équipées. De belles et larges fenêtres laisseront entrer la lumière.

Découvrez l'histoire et les engagements d'un autre promoteur régional : Anosta