Groupe LAUNAY

Temps de lecture estimé à environ 3 minutes.

Naissance & spécificité de l’entreprise

Entreprise familiale créée en 1989 par Claude LAUNAY, le Groupe LAUNAY est un promoteur immobilier à Bordeaux, également présent dans d’autres grandes métropoles françaises comme Rennes ou Nantes. Reconnu pour le soin apporté à l’architecture de ses programmes immobiliers, le Groupe LAUNAY maintient une communication étroite avec ses concepteurs et maîtres d’œuvres.

La société est spécialisée dans la construction d’appartements et de maisons individuelles, qu’il s’agisse d’un projet d’achat pour vivre ou investir.

Fort de son expérience de promoteur immobilier en logements, le Groupe LAUNAY développe aussi son activité d’aménagement urbain avec la création de ZAC ou de lotissements, et intervient également dans la réalisation de projets immobiliers d’entreprises.

Aujourd’hui, près d’une centaine de collaborateurs évoluent au sein de la société de promotion immobilière, porteuse de valeurs écologiques et sociales. L’entreprise, désormais dirigée par Franck et Jérôme LAUNAY, fils du fondateur, accompagne en effet plus de 70 associations à vocation culturelle et sportive. Les résidences conçues par le Groupe LAUNAY bénéficient elles d’un emplacement privilégié et pensé dans une démarche de respect de l’environnement.

Des valeurs de valorisation sociale, environnementale et urbaine qui participent au succès de l’entreprise dans tout l’Hexagone.

Groupe LAUNAY en chiffres

Conjuguant savoir-faire, efficacité et professionnalisme, le Groupe LAUNAY rayonne partout en France, et multiplie les réalisations immobilières :

Exemples de réalisations en région

Pour les primo-accédants, accédants ou investisseurs, le Groupe LAUNAY réalise des programmes neufs de haute qualité. Certaines réalisations ont notamment été récompensées, comme la résidence EKKO à Bordeaux qui a reçu le Prix GIP de l’Innovation aux Pyramides d’Argent 2019 organisées par la FPI (Fédération des Promoteurs Immobiliers).

La résidence Ekko

Situation géographique

Située dans le quartier Bastide-Niel et proche du Parc des Angéliques, la résidence EKKO réalisé par le promoteur Groupe LAUNAY bénéficie d’un environnement des plus agréables, entre commerces de proximité et espaces verts. Le quartier, localisé sur la rive droite de la Garonne, est en plein développement et ambitionne de créer une petite ville intime au sein de Bordeaux même. De nombreuses rues sont piétonnes et la conception des bâtiments fait justement “écho” à l’architecture historique du centre-ville, mêlant tradition et modernisme. Paisible et en pleine émergence, le quartier Bastide Niel est desservi par le tramway et le réseau bus.

Autant d’atouts qui font de la résidence EKKO un programme immobilier de choix à Bordeaux.

©GROUPE LAUNAY

Choix architecturaux

Le Groupe LAUNAY étant réputée pour ses résidences à l’architecture atypique, la résidence EKKO ne déroge pas à la règle et présente un visage contemporain innovant au sein du quartier. Un jardin commun en 3 dimensions avec des plantes grimpantes et un roof-top avec une grande terrasse aménagée destinée à la création d’un potager urbain viennent en effet constituent des éléments novateurs de la résidence EKKO. Des espaces modulables conçus pour favoriser les échanges entre résidents. Les façades sont composées de tuiles plates claire, avec une finition métallique, pour offrir un jeu de reflets de lumière naturelle.

Aménagements spécifiques

La résidence se compose de 49 logements, du studio aux cinq pièces duplex, bénéficiant d’accès privatifs sur l’extérieur par un balcon.

Conformes aux réglementations environnementales en vigueur, ces logements bénéficient d’une consommation énergétique plafonnée à 50kW/m²/an. Une économie d’énergie renforcée par la présence de panneaux photovoltaïques et d’un chauffage collectif urbain.

Les intérieurs proposent de beaux volumes et des finitions soignées.

Découvrez l'histoire et les engagements d'un autre promoteur régional : ALLEGRO.