Anosta

Temps de lecture estimé à environ 4 minutes.

Naissance & spécificité de l’entreprise

Anosta, un des promoteurs immobiliers à Bordeaux.

Filiale du Groupe Cassous, Anosta est promoteur immobilier spécialisé dans la construction de résidences neuves dans les villes de Bordeaux et d’Arcachon.

Acteur incontournable du BTP depuis 50 ans en Aquitaine, le Groupe Cassous s’est légalement spécialisé dans l’activité immobilière depuis 20 ans. Ainsi, l’activité de promotion d’Anosta est venu compléter l’entreprise.

Anosta réalise des résidences de charme et haut de gamme à l’image de leurs clients et en choisissant les meilleurs emplacements possibles. Exigeants sur la qualité de leurs réalisations, Anosta se veut être un garant de projets immobiliers mêlant esthétisme, modernité et confort.

Anosta en chiffres

En 2019, Anosta a réalisé un chiffre d’affaires de 2.386.600 d’euros et réunit 7 collaborateurs.

Exemples de réalisations en région

Dans les quartiers du centre-ville de Bordeaux, Anosta a commercialisé 2 programmes immobiliers neufs dont les résidences Villa Etchnique à Caudéran et Annexe dans le quartier La Bastide.

La résidence Villa Etchenique

Situation géographique

C’est dans la fameuse “ville-jardin” que vient s’implanter cette résidence. Ce quartier est un véritable petit village à proximité du centre-ville de Bordeaux et réunit en son cœur toutes les commodités urbaines essentielles : de nombreux groupes scolaires et établissements d’enseignement supérieur, des commerces, des restaurants ainsi qu’une multitude d’équipements sportifs. Le programme imaginé par Anosta est à seulement 600 mètres d’un supermarché et à 15 minutes en voiture du centre-ville de Bordeaux.

©Anosta

Choix architecturaux

Composée de 16 appartements de 2 à 4 pièces et de 2 villas de 6 pièces, cette résidence aux façades blondes propose une architecture des plus élégantes : la pierre bordelaise vient harmonieusement se mêler à des grandes baies vitrées modernes. En toiture, des végétations suspendues lui donnent du cachet.

Ce programme signé Anosta vient parfaitement s’intégrer à son environnement.

Aménagements spécifiques

Les logements de la résidence sont agréablement optimisés et proposent de belles pièces de vie qui s’ouvrent sur des espaces extérieurs. À l’intérieur, on y trouve un double vitrage isolant, des volets roulants électriques et des revêtements de qualité : l’ensemble des murs profitent de revêtements haut de gamme avec peinture lisse blanche. Des espaces de rangements y ont aussi été aménagés comportant placards avec étagères et penderies.

Les salles de bains sont aménagées avec des meubles vasques avec miroirs et appliques lumineuses et équipées avec des radiateurs sèche-serviettes. Les chambres sont elles aussi équipées de placards avec étagères et penderies.

La résidence Annexe

Situation géographique

Dans le quartier effervescent de La Bastide, cette résidence vient s’implanter en rive droite de la Garonne et profite ainsi du dynamisme de ce secteur en plein essor à Bordeaux. Le programme immobilier conçu Anosta par prend naissance plus précisément dans le quartier Bastide-Niel et se situe le long du quai des Queyries. Transports, commerces, campus universitaire et espaces vert (avec le Parc aux Angéliques) viennent animer ce quartier au passé industriel et en font un lieu de vie privilégié.

©Anosta

Choix architecturaux

Avec son architecture ultra-moderne, cette résidence est futuriste et se pare de façades avec de grandes fenêtres. Ce style assumé en fait l’un des bâtiments phares du quartier de la Bastide. Érigé sur 8 étages, il garantit une vue imprenable sur le quartier Bastide-Niel et offre des espaces extérieurs dont des terrasses et des grands balcons.

Aménagements spécifiques

Composé de 25 appartements neufs, le programme se dote de prestations de qualité et d’espaces aux volumes généreux et optimisés. Les intérieurs y profitent d’une lumière naturelle et sont équipés d’espaces de rangements dans les chambres. Dans les séjours, on y retrouve des cuisines fonctionnelles, du double vitrage pour les fenêtres et des murs revêtus par une peinture lisse blanche et élégante.

Les salles de bains sont équipées avec des meubles vasques ainsi que des radiateurs sèche-serviettes.

Découvrez l'histoire et les engagements d'un autre promoteur régional : Anthélios