Hexagone Promotion

Temps de lecture estimé à environ 4 minutes.

Fort d’une expérience de 20 ans, la société Hexagone Promotion offre des services de promotion immobilière autour de programmes neufs mais également de réhabilitations de bâtiments au sein du département de la Gironde. En 2009, Hexagone Promotion a reçu le Prix du Bouscatais ainsi que la Pyramide d’or “EDF bleu ciel” dans la catégorie du développement durable pour la réalisation du programme “44” situé dans le quartier du Bouscat à Bordeaux.

Naissance & spécificité de l’entreprise

L’entreprise est co-gérée par M. Philippe Sankoff et M. Sylvain Halm, qui est membre du Cobaty. Grâce à ses nombreuses constructions de qualité, Hexagone Promotion a pu se voir décerner plusieurs certifications : QUALIPROM, NF HQE, H&E, QUALITEL,…

Hexagone Promotion propose divers programmes immobiliers neufs qui peuvent aller des résidences de petites tailles (10 logements et plus) à des opérations d’aménagements telles que des Zones d’Aménagement Concerté (ZAC). Que ce soit en cœur de ville ou en périphéries des agglomérations, la société s’adapte à tous les types de chantiers : en témoigne la résidence de Pessac ou encore la ZAC de Guillemont à Canéjan.

Hexagone promotion réalise également des résidences de services, autant pour les personnes âgées que pour les étudiants ou le tourisme. En partenariat avec certaines banques, Hexagone Promotion peut endosser le rôle de maître d’ouvrage délégué. Le promoteur est devenu un acteur de référence parmi les promoteurs immobiliers à Bordeaux.

Hexagone Promotion en chiffres

Hexagone Promotion réalise bon nombre de programmes dont plus d’une quinzaine ont déjà été livrés. En 2011, la société ouvrait son agence à Mérignac et en 2017 elle atteignait un chiffre d’affaire de 360 400 €.

Exemples de réalisations en région

Parmi les multiples réalisations du promoteur immobilier se trouvent la résidence l’Estrante à Canéjan mais aussi Carrier-Design – Horizein à Lormont.

Résidence l’Estrante (Canéjan)

© Hexagone Promotion


Situation géographique

Au 10 chemin de Barbicadge se situe la résidence très polyvalente de l’Estrante. Composé de logements privés et sociaux (40 logements) mais aussi de locaux commerciaux et communaux, ce programme immobilier a été réalisé en collaboration avec Mésolia Habitat et a pu bénéficier de l’expertise des architectes Jérôme Biccheri et Bruno Bassi.

En plein centre bourg, la résidence a été construite dans le cadre de la reconstruction du centre-ville de Canéjan. Le programme a été implanté à proximité des commerces, d’une école, d’une Poste, d’une Église ainsi que de la Mairie de Canéjan.

Avec son accès rapide aux grands axes routiers (A63), il est facile pour les habitants de rejoindre Bordeaux, le Bassin d’Arcachon ou encore l’Espagne. À moins de 20km de la métropole bordelaise, la résidence canéjanaise bénéficie d’un confort et d’une qualité de vie optimisés.

Choix architecturaux

Un soin particulier a été apporté au choix de matériaux certifiés. Ces derniers ont été sélectionnés pour leur aspect économe et contemporain et répondent aux dernières recommandations en matière de réglementation thermique dans l’immobilier neuf.

Une alternance de façades foncées et claires confère au bâti un dynamisme architectural qui est accompagné au rez-de-chaussée par de larges baies vitrées qui laissent passer la lumière naturelle.

Aménagements spécifiques

Chaque habitation de ce programme immobilier est dotée d’un séjour tourné vers l’extérieur, agrémenté de baies vitrées et balcons. Le stationnement en sous-sol a permis non seulement de gagner de l’espace mais aussi de préserver le paysage environnant.

Résidence Carriet-Design – Horizein (Lormont)

© Hexagone Promotion


Situation géographique

Située au 32, rue Jacques Thibaud, la résidence, imaginée en collaboration avec l’architecte Christian François, est implantée près d’un jardin partagé, “Oasis du Carriet”, ainsi que d’une ligne de bus.

Choix architecturaux

Ce programme immobilier en N+3 a été pensé de manière intergénérationnelle : familles, jeunes couples et seniors cohabitent dans des logements adaptés à chacun. En effet, l’organisation des pièces a été imaginée pour faciliter les gestes de la vie quotidienne et les déplacements des personnes tout en assurant leur sécurité.

Aménagements spécifiques

Dans la logique de sécurisation des personnes senior et de leur maintien à domicile, Hexagone Promotion a renforcé la sécurité des logements et de leurs équipements : éclairages, douches de plain-pied, robinets thermostatiques, volets roulants électriques, etc.


Découvrez l'histoire et les engagements d'un autre promoteur régional : Icade.