Edouard Denis

Temps de lecture estimé à environ 5 minutes.

Naissance & spécificité de l’entreprise

Edouard Denis est une société fondée dans les 80 et s’attèle à réunir tous les savoirs de la promotion immobilière. Après avoir travaillé dans l’immobilier haut de gamme en bord de mer, la société a diversifié son champ d’action en construisant des programmes immobiliers à Bordeaux et dans sa région pour tous : immeubles de standing, maisons neuves, résidences gérées, restauration...

Entre héritage de valeurs familiales et expertise dans le métier de la promotion immobilière, le groupe Edouard Denis a su s’imposer parmi ses concurrents.

Acteur de référence dans la promotion immobilière à Bordeaux, Edouard Denis, fondateur de l'entreprise, révèle son ambition : celle de répondre aux enjeux que sont le logement et l’écologie.

Nos besoins évoluent à toutes les étapes de notre vie, c’est pourquoi il est primordial de rester à l’écoute de chaque acquéreur, qu’il soit primo-accédant ou investisseur ou bien à la recherche d’une résidence secondaire. Accompagner chaque personne et lui proposer ainsi un habitat qui réponde à ses impératifs en termes d’emplacement, de qualité de vie et d’économie d’énergie… telle est notre volonté dans le Groupe Edouard DENIS. Parce qu’il ne s’agit pas uniquement de construire, mais de bien construire. Edouard Denis - Président Directeur Général

Edouard Denis en chiffres

La société Edouard Denis compte aujourd’hui 21 agences réparties sur de nombreuses villes dont Bordeaux, Le Touquet, Paris, Nantes, Lyon, Toulouse et bien d’autres...

Ces agences réunissent aujourd’hui 450 collaborateurs.

En 2019, son chiffre d’affaires s’élevait à 1065 Millions d’euros et a lancé 6 427 logements.

Exemples de réalisations en région

Edouard Denis est à l’origine de plusieurs commercialisations dans Bordeaux et son agglomération. Parmi ces programmes, on y retrouve les résidences le Clos des chênes blancs à Carbon-Blanc et Clos des Arômes dans la commune de Parempuyre.

La résidence Clos des chênes blancs

Situation géographique

Située au nord-est de la ville de Bordeaux, la commune de Carbon-Blanc est à 10 minutes en tramway du cœur historique de la Belle Endormie. Elle offre un cadre de vie calme et a une place stratégique dans le réseau de l’agglomération bordelaise. En effet, elle est un carrefour pour les entreprises et détient des zones commerciales assez denses.

© Edouard Denis

Choix architecturaux

Ce programme immobilier s’articule autour d’un immeuble à l’architecture contemporaine bâti en R+3 recouvert d’un enduit blanc. De grands blancs aux parements de bois donnent une allure simple et aérienne à cette résidence qui accueille en son sein 30 logements neufs. Tout en haut du bâti, on y retrouve de larges terrasses qui invitent à profiter de bains de lumière. Ces espaces pensés par Edouard Denis offre des volumes généreux et élégants, adaptables à tous les styles de vie.

Aménagements spécifiques

La résidence profite les prestations essentielles de l’immobilier neuf et permettent à ses résidents de vivre en modernité et intimité.

Adapté aux normes de la RT2012, le bâtiment a une consommation énergétique moindre et s’inscrit ainsi dans une démarche environnementale. Les pièces de vie bénéficient de cuisines équipées et de celliers et se prolongent vers l’extérieurs avec des espaces divers : balcons, loggias et terrasses. En termes de sécurité, la résidence est entièrement clôturée et est équipée de digicodes, visiophones, serrures de sûreté et détecteurs de fumée. Enfin, elle bénéficie d’un parking aérien et d’un portail télécommandé.

La résidence Clos des Arômes

Situation géographique

Située en rive gauche de la Garonne, la commune de Parempuyre est près du quartier Bordeaux-Lac et profite d’un cadre de vie idéal à 17 km de Bordeaux. Cette résidence prend naissance dans le centre de la commune au cœur d’un quartier calme où de nombreux commerces et commodités sont à proximité : supermarché, boulangerie, pharmacie.

Desservi en transports en commun, le premier arrêt de bus se trouve à 1 minute à pied et la gare à 3 minutes en voiture.

© Edouard Denis

Choix architecturaux

Ce programme immobilier imaginé par Edouard Denis se compose de 25 villas. Ces logements prennent place dans une résidentielle avec parc formé de chênes et de jardins potagers. Les villas sont bâties en duplex et s’ouvrent sur de grands jardins privatifs. L’architecture est moderne, les villas soient cloisonnées par des enduits gris et blancs leur donnant un aspect contemporain et minimaliste.

Au rez-de-chaussée, de grandes portes fenêtres invitent à profiter des jardins et à illuminer les pièces de vie.

Aménagements spécifiques

Ces villas pensées pour les couples, familles ou retraités proposent des prestations de qualité adaptées à un style de vie urbain.

Les pièces à vivre profitent d’une élégante peinture lisse blanche et de placards aménagés. Équipées de double vitrage isolant, les résidents sont assurés d’y être au chaud en hiver et au frais en été. Les terrasses en lames de bois et les jardins privatifs permettent de profiter d’une vie intérieur/extérieur et invitent à une convivialité certaine. Dans les salles de bains, on y retrouve des meubles vasque ou double vasque ainsi que des miroirs avec appliques lumineuses. Pour se chauffer, les chaudières au gaz à condensation sont privilégiées.

Découvrez l'histoire et les engagements d'un autre promoteur régional : Eiffage Immobilier