Capa Promotion

Temps de lecture estimé à environ 3 minutes.
“Créateur de patrimoine”

Naissance & spécificité de l’entreprise

Créé par André Capdevielle, CAPA Promotion a vu le jour en 2005, en se donnant pour but de construire des résidences où confort de vie rime avec convivialité. Professionnel reconnu dans le milieu immobilier, tant en tant que promoteur que constructeur, André Capdevielle était déjà à l’origine d’Aquitaine Charpente, une entreprise ayant mis en place plus de 2 500 charpentes et couvertures de bâtiments industriels et logements, depuis 1993.

Celui qui dirige aujourd’hui CAPA Promotion a voulu une société à taille humaine, qui puisse être au plus près des besoins de ses clients et correspondre aux attentes des différentes collectivités locales. André Capdevielle s’est ainsi entouré des meilleurs acteurs du métier, pour mettre en place des partenariats durables. Engagé en faveur de projets BBC, CAPA Promotion a justement fait du développement durable son fer de lance, pour la construction de zones résidentielles mais aussi industrielles, jouant ainsi un rôle important sur le bassin de l’emploi.

En Gironde, CAPA Promotion est devenu au fil du temps un acteur de référence dans la promotion immobilière.

Capa Promotion en chiffres

En 2017, CAPA Promotion enregistrait un chiffre d’affaires qui s’élevait à près de 737 000 euros, soit 8% supplémentaires par rapport à 2014 (date du dernier CA transmis). Rappelons que pas moins de 567 sociétés, en Gironde, sont spécialisées dans le même domaine d’activité. Mais ces 567 sociétés représentent à peine 5% des concurrents de CAPA Promotion à échelle nationale. Pourtant, le groupe se porte bien : grâce à son ancienneté et son savoir-faire, il a su se faire une place de choix dans le milieu immobilier de l’Hexagone.

Exemples de réalisations en région

Les Contemplations (Cenon)

Sortie de terre à la fin de l’année 2017, la résidence « Les Contemplations » abrite près de 40 habitations, du T2 au T4. Répartis sur deux bâtiments différents de chacun trois étages, l’ensemble profite d’un vaste jardin paysager.

© Capa Promotion

Situation géographique

La résidence Les Contemplations, réalisée par CAPA Promotion, se situe à seulement quelques minutes de l’hypercentre de Bordeaux (5 km) et à 1 km du centre-ville de Cenon, de ses services et commerces : un collège (1 km), une école primaire et une crèche (800 mètres), le parc de Cypressat et un supermarché (1,2 km). Le centre de la Métropole sera directement accessible via le tout nouveau pont franchissant la Garonne, non loin de ce qui sera la plus importante salle de concert de la capitale girondine (complexe Arena).

La résidence est par ailleurs accessible en bus, par les lignes 10, 52, 80 et 28 (arrêt Anatole France, à 300 mètres) et 27 (arrêt Emile Combs, à seulement quelques mètres) et en tramway, par la ligne A (à 5 minutes à pieds). L’Université (Bastide) et l’hypercentre sont accessibles en seulement 10 minutes par ce biais.

L’emplacement de la résidence Les Contemplations est unique : à la fois calme et en retrait du tumulte de la Métropole, Les Contemplations se trouve à proximité de toutes les commodités, par le boulevard Joliot Curie et l’avenue Thiers.

Aménagements spécifiques

Chacun des 37 appartements est déployé en deux ou trois pièces, agencées de manière contemporaine et confortable. Cadre, luminosité, emplacement, aménagements : tout a été pensé pour favoriser le bien-être des habitants.

Toutes les habitations profitent également de larges balcons (ou de terrasses au rez-de-chaussée). Un parking en sous-sol est dédié au stationnement des véhicules (1 place pour chaque logement), pour préserver la tranquillité des habitants et l’environnement alentour. La résidence est quant à elle sécurisée.

Découvrez l'histoire et les engagements d'un autre promoteur régional : CARLE Habitat