AQPRIM

Temps de lecture estimé à environ 4 minutes.

Naissance & spécificité de l’entreprise

AQPRIM est une société de promotion immobilière créée à Bordeaux en 2011 par son actuel présidente Laurent Mathiolon. Acteur de référence parmi les promoteurs immobiliers à Bordeaux, AQPRIM intervient sur le territoire girondin mais s’est aussi implanté dans d’autres régions notamment dans les Pays de Loire, en Occitanie, en Charente-Maritime et en Île-de-France.

Initialement spécialisée dans l’immobilier neuf de logements, AQPRIM a pris le parti d’intervenir d’autres domaines de l'immobilier mais aussi dans l’aménagement urbain depuis 2018.

Éprouvée pour son savoir-faire et son innovation, AQPRIM a su se constituer un véritable écosystème d’experts, de partenaires et d’entreprises innovantes. Inscrits dans des démarches liées à l’immobilier éco-responsable, les collaborateurs d’AQPRIM s’attèlent à créer des projets plus respectueux de l’environnement et accessibles au plus grand nombre, en adoptant un dialogue privilégié avec les acteurs de chaque projet.

AQPRIM a développé plusieurs concepts innovants autour de l’habitat pour proposer des services adaptés à tous : Vill’Appart, Moove, UP’Confort, Esprit Coloc’, Airnova...etc.

AQPRIM en chiffres

Quelques chiffres clés du promoteur AQPRIM :

Exemples de réalisations en région

En périphérie de Bordeaux, AQPRIM a construit plusieurs programmes immobiliers neufs, notamment dans la commune de Talence avec la résidence Pur et à Eysines avec la résidence Mozaïk.

La résidence Pur

Situation géographique

Commune de l’aire urbaine de Bordeaux, la commune de Talence réunissait 42 701 habitants en 2018 (Insee). Attractive et proche du centre-ville de Bordeaux, celle-ci profite de la présence des transports en commun notamment avec le bus et le tramway. Elle abrite notamment le campus universitaire Bordeaux-Talence ainsi que de nombreuses infrastructures et zones commerciales. Connue pour ses châteaux et ses vestiges architecturaux, elle est aussi très appréciée pour son cadre de vie.

© AQPRIM

Choix architecturaux

Contemporaine, la résidence vient affirmer la mouvance urbaine de la commune de Talence en proposant une architecture moderne. Conçue comme un îlot, le hall d’entrée s’ouvre sur un jardin intérieur ; l’accès aux appartements se fait via des passerelles sur pilotis, positionnés au-dessus de la végétation.

Aménagements spécifiques

Dotés d’un panel de prestations variées, chaque logement profite d’équipements dernier cri : revêtements élégants, chauffage au gaz, ascenseur, isolation phonique et thermique, salles de bains équipées... Les intérieurs dévoilent de belles surfaces ainsi que des espaces de rangements avec placards aménagés.

Rigoureusement sécurisée, la résidence est entièrement clôturée.

La résidence Mozaïk

Situation géographique

C’est au cœur d’une avenue résidentielle d’Eysines qu’a été édifiée cette résidence, à quelques pas de l’avenue du Médoc. Proche des transports et des commodités urbaines, l’adresse se caractérise à la fois par son calme mais aussi par sa praticité. Desservie par le tramway, il est possible de rejoindre le centre-ville de Bordeaux en une trentaine de minutes. Les résidents y profitent également de la proximité aux espaces naturels de la commune dont le parc Majolan.

© Google 2021

Choix architecturaux

Édifiée sur 2 étages, les façades de l’édifice revêtent des couleurs sobres mais aussi d’agréables espaces extérieurs. Entourée d’éléments végétaux, la sérénité a été mise au cœur de la conception de cette résidence à taille humaine.

Aménagements spécifiques

Proposant des appartements du studio au 5 pièces, chaque logement se prolonge par un espace extérieur est idéalement orienté pour laisser entrer la lumière. Rigoureusement sécurisée, la résidence se dote d’un parking avec accès via portail télécommandé, chaque appartement est par ailleurs équipé d’un visiophone.

Découvrez l'histoire et les engagements d'un autre promoteur régional :AQUIPIERRE