Nexity

Temps de lecture estimé à environ 1 minute.

Naissance & spécificité de l’entreprise

Nexity est une société immobilière française fondée en 2000 par , Stéphane Richard et Jean-Louis Charon. Elle est née du regroupement de plusieurs sociétés et activités immobilières au sein de la Compagnie générale d’immobilier et de service (CGIS), filiale de la Compagnie générale des eaux (devenue Vivendi en 1998).

Alain Dinin, l’un des fondateurs du groupe est le Président-Directeur général de Nexity depuis le 25 avril 2020.

Nexity est donc issue de la cession en 2000 d’une partie des activités de la CGIS par Vivendi et a ainsi été introduite en bourse le 21 octobre 2004.

Nexity intervient au cœur de tous les métiers de l’immobilier est se place comme l’un des leaders de la promotion immobilière en France. Parmi ses activités, on y retrouve en plus de la promotion et des services immobiliers (immobilier résidentiel, d’entreprise, services immobiliers aux particuliers, aux entreprises, ensemblier urbain, réseaux et relation client).

En plus de proposer des produits, services et solutions immobilière, la société propose un panel de conseils et d’expertises.

Nexity en chiffres

En 2019, Nexity a réalisé un chiffre d’affaires de 4,5 milliards d’euros et réunissait 11.000 collaborateurs.

21.837 logements neufs réalisés par Nexity ont été réservés par des particuliers et ont ainsi représenté 13,4% de part de marché.

Acteur immobilier du territoire, Nexity a été le lauréat de plusieurs consultations emblématiques et détenait dans son portefeuille Villes & Projets, 540.400 m².

Exemples de réalisations en région

Dans plusieurs communes de l’agglomération bordelaise, Nexity a été l’investigateur de nombreux programmes immobiliers neufs notamment à Parempuyre et à Villenave-d'Ornon.

La résidence L’Écrin

Situation géographique

La commune de Parempuyre se situe en rive gauche de la Garonne, au nord de Bordeaux-Métropole et possède une dynamique économique locale importante. En effet, elle profite du rayonnement économique de Bordeaux tout en bénéficiant d’un cadre de vie calme et résidentiel. La résidence conçue par Nexity profite ainsi d’une belle adresse où le calme et la sérénité sont les maîtres-mots desservie par les transports et communs. Par ailleurs, la proximité des commerces et des services est idéale.

© Nexity

Choix architecturaux

Plusieurs bâtiments en R+1 composent cette résidence à l’architecture moderne et sont implantés dans un grand espace vert paysager. Les façades aux teintes claires évoquent un style élégant, accompagnés de volets bleus. En plus de profiter de jardins privatifs, les résidents ont une vue dégagée et imprenable sur la nature environnante et bénéficient notamment d’abris de jardins.

Aménagements spécifiques

Ces appartements de type T2 et T3 à faible consommation énergétique offrent de beaux volumes lumineux composés de cuisines ouvertes et de séjours accueillants. Les séjours se prolongent avec de beaux espaces extérieurs avec abris de jardins.

L’ensemble de pièce est équipé de volets roulants électriques et sont chauffées avec une chaudière individuelle au gaz. Les salles de bains y sont aménagées et bien équipées notamment.

La résidence Bois et Sens

Situation géographique

En lisière de Bordeaux-Métropole, la commune de Villenave-d'Ornon offre des perspectives de vie dans un secteur résidentiel et agréable. Sa douceur de vivre et ses services urbains confèrent à ses habitants une proximité avec les commerces et à Bordeaux grâce aux transports en commun. Avec sa nature environnante, la résidence profite d’une adresse privilégiée à Villenave-d'Ornon dans un périmètre intimiste.

© Nexity

Choix architecturaux

Ce programme immobilier pensé par Nexity affiche une architecture contemporaine aux teintes chaudes qui la fonde harmonieusement avec son environnement. Entourée d’espaces verts, les résidents pourront y profiter d’espaces extérieurs tels que des balcons et des terrasses.

Aménagements spécifiques

Bien équipée en termes de prestations, la résidence invite ses habitants à vivre dans des appartements de haut standing à Villenave-d'Ornon. Le programme dispose d’un parking aérien, d’ascenseurs et est équipée de vidéophones à l’entrée. Les intérieurs ont été étudiés de manière à offrir des volumes et spacieux à aménager à sa guise : les pièces de vie bénéficient de volets roulants électriques, de placards et de chaudières individuelles au gaz.

Découvrez l'histoire et les engagements d'un autre promoteur régional : Promogestim