AFC Promotion

Temps de lecture estimé à environ 4 minutes.

Naissance & spécificité de l’entreprise

AFC Promotion, un des promoteurs immobiliers à Bordeaux.

AFC Promotion est une société de promotion immobilière qui propose de nombreux programmes immobiliers neufs au sein de plusieurs métropoles en France dont les villes de Bordeaux, Biarritz, Paris ou encore Toulouse.

Créée en en 1997 par Alexandra François-Cuxac, la société AFC Promotion a pour vocation d’être l’un des parangons de la promotion immobilière et de fournir des programmes de qualité, destinés à améliorer le quotidien de ses résidents. Empreinte d’innovation, la société a à cœur de réaliser un travail d’exception en accord avec l’environnement auxquels les programmes immobiliers se mêlent.

AFC Promotion tient son expertise de la diversité des personnes qui composent l’entreprise et son cœur de métier. Elle a d’ailleurs été récompensée de nombreuses fois pour ses ouvrages avec comme dernière récompense en date une Pyramide d’Argent pour le Prix de la Mixité Urbaine pour la résidence BL15 x Le Kub en 2019.

Certifiée par NF Logement et Qualiprom, Vincent Blondin, Référent Qualité du groupe AFC Promotion soutient que le succès d’AFC Promotion s’est construit grâce à une certaine exigence :

« La qualité n'est jamais un accident, c'est toujours le résultat d'objectifs élevés, d'un effort sincère, de choix intelligents et d'une exécution habile. »

AFC Promotion en chiffres

Avec un chiffre d’affaires de 3 707 734 € en 2018, la société AFC Promotion a lancé 6 programmes immobiliers neufs dans l’agglomération de Bordeaux.

Pour permettre à de futurs résidents d’accéder à la propriété et de se projeter tout en respectant le budget et les critères de chacun, les programmes immobiliers proposés par AFC Promotion se fondent sur 3 lignes immobilières distinctes :

Exemples de réalisations en région

Parmi la multitude de projets immobiliers commercialisés et livrés par AFC Promotion à Bordeaux, on retrouve notamment les résidences Ornes du Lac à Villenave-d'Ornon et Villa Alouetta à Pessac.

La résidence Ornes du Lac

Situation géographique

Située au sud de Bordeaux-Métropole, en rive gauche de la Garonne, ce programme immobilier s’implante dans un environnement préservé doté d’un bel espace paysager. Proche des transports et des commerces, elle est idéalement située et profite de l’air marin des Gravières de Villenave-d'Ornon, à seulement 9,5 kilomètres du centre-ville de Bordeaux.

©AFC Promotion

Choix architecturaux

Cette résidence de la ligne “Les Belles Résidences” arbore une architecture épurée faite de baies vitrées et de grands balcons ornés de rambardes transparentes et élégantes. Son esthétique géométrique axée sur l’horizontalité propose des espaces conviviaux et de qualité pour tous types de résidents et adaptables à tous les styles de vie.

Son extérieur y propose de larges espaces verts paysagers engazonnés où de nombreux arbres sont plantés et où il est agréable de s’y balader.

Aménagements spécifiques

Avec 21 logements neufs dont la gamme s’étend du 3 au 4 pièces, le programme est conçu dans le respect des normes de la RT2012 qui garantissent une température idéale été comme hiver mais aussi une consommation énergétique réduite.

Les pièces de vie y sont dotées de cuisines équipées, de celliers, de volets roulants électriques et d’une isolation thermique renforcée.

Avec forte vocation à garantir un confort de vie optimal aux résidents de leurs programmes, AFC Promotion propose une résidence entièrement close et sécurisée avec des systèmes de sécurité de pointe, notamment des détecteurs de fumées, des serrures de sûreté et 3 points.

La résidence Villa Alouetta

Situation géographique

Ce programme immobilier imaginé par AFC Promotion se situe au sud-ouest de l’agglomération bordelaise dans la commune de Pessac. Proche du centre-ville de Bordeaux, elle propose un cadre de vie résidentiel et calme, à proximité des commerces et services publics urbains nécessaires aux résidents.

©AFC Promotion

Choix architecturaux

Cette résidence reprend les codes de l’architecture moderne et joue avec les volumes et les orientations de l’espace. Conçu avec des soubassements de couleur champagne, elle se compose de bâtiments au cœur duquel se trouve un escalier central.

Implanté dans un environnement verdoyant, le projet immobilier se mêle harmonieusement à l’espace en proposant des terrasses et des espaces communs paysagers engazonnés et plantés d’arbres.

Aménagements spécifiques

Composée de 20 logements, la résidence, en plus d’être entièrement sécurisée est aussi connectée et propose un parking en sous-sol. Les logements sont équipés de chaudières individuelles au gaz basse consommation garantissant un confort optimal hiver comme été tout en diminuant les consommations d’énergie.

Découvrez l'histoire et les engagements d'un autre promoteur régional : ALLEGRO.