Carrere Promotion

Temps de lecture estimé à environ 4 minutes.

Naissance & spécificité de l’entreprise

Carrere Promotion, un des promoteurs immobiliers à Bordeaux.

Le groupe Carrere Promotion est une société de promotion immobilière créée en 1995 par Frédéric Carrere. La vocation de la société est de participer à la construction de la ville tout en s’adaptant aux besoins et aux spécificités des collectivités et de ceux qui la peuplent. Les programmes immobiliers réalisés par le groupe Carrere Promotion sont pensés pour intégrer les principes de mixité fonctionnelle et sociale.

« Investis d'une mission de bâtisseur et indépendant depuis 25 ans, nos équipes travaillent à donner vie aux habitations, aux entreprises et aux commerces qui font la ville d’aujourd’hui et de demain. » Frédéric Carrere.

Le groupe Carrere Promotion s’est spécialisé 3 activités de l’immobilier dont et principalement la promotion immobilière, en apportant des solutions sur mesure et un savoir-faire à des projets complexes ; l’administration de biens en veillant sur les résidences après leurs livraisons et en assurant un suivi de qualité ; et l’activité foncière en gérant les actifs immobiliers conçus par Carrere Promotion et en administrant des immeubles de bureaux, des bâtiments industriels ou encore des locaux commerciaux.

Carrere Promotion en chiffres

Le groupe Carrere a réalisé un chiffre d’affaires de 166 Millions d’euros sur l’année 2019. En termes de livraisons de surfaces diverses, la société a livré 20.000 m² de surfaces tertiaires, commerciales et industrielles.

Carrere réunit 185 collaborateurs répartis sur 8 régions de France, notamment les régions Occitanie, Nouvelle-Aquitaine, l’Auvergne, Provence-Alpes-Côte-d’Azur, l’Auvergne ou encore l’Île-de-France.

Exemples de réalisations en région

Le groupe Carrere Promotion a livré 2 programmes immobiliers durant l’année 2019 dont les résidences Cheval Blanc à Saint-André-de-Cubzac et Le Reflet dans la commune de Bassens.

La résidence Cheval Blanc

Situation géographique

À 40 minutes de la ville de Bordeaux, la commune de Saint-André-de-Cubzac fait partie de l’aire urbaine de l’agglomération bordelaise et se situe sur la rive droite de la Dordogne. C’est un secteur particulièrement renommé, notamment pour son carrefour routier important et ses ponts. La commune réunit de jolis quartiers résidentiels, mais aussi une pluralité de commerces, d’entreprises, de groupes scolaires et de transports en commun dont le train.

©Carrere Promotion

Choix architecturaux

Cette résidence de charme arbore une architecture relativement traditionnelle. Les murs enduits de blanc se mêlant à des toitures de tuiles rouges. Le programme s’articule en 3 bâtiments comprenant 45 appartements neufs du 2 au 3 pièces avec espaces extérieurs divers (balcons, terrasses et jardins privatifs). Empreinte d’intimité, 2 bâtiments de la résidence sont implantées au fond d’une impasse.

Aménagements spécifiques

Ce programme immobilier conçu par Carrere Promotion réunit de nombreux équipements et en font un lieu de vie idéal au confort moderne. La résidence est en effet sécurisée par la présence d’un poste visiophone. Dans les logements, des chaudières individuelles au gaz ainsi que des thermostats d’ambiance programmables assurant d’une température agréable en toutes saisons.

Dans les pièces de vie, on y retrouve des cuisines équipées, des espaces de rangements ainsi que des fenêtres et portes-fenêtres avec volets roulants électriques. Les salles de bains y sont équipées avec lave-linge, radiateurs sèche-serviettes et miroir avec bandeau lumineux.

La résidence Le Reflet

Situation géographique

Bassens est connu pour sa douceur de vivre et son calme. Située en rive droite de la Garonne, elle profite d’une belle proximité avec le quartier Bordeaux-Lac et de quelques espaces verts dont les parcs Rozin, Beauval et Meignan. On y retrouve également des commerces de proximité (supermarchés, pharmacies), des bars et des restaurants ainsi que des groupes scolaires.

©Carrere Promotion

Choix architecturaux

Résidence à l’architecture classique, elle arbore de beaux volumes et un style résolument épuré avec des façades aux teintes claires et des toitures grisées. De larges baies vitrées et portes-fenêtres coulissantes y favorisent les bains de lumière et une vie en extérieur. Implanté au cœur d’un îlot paysager, ce programme immobilier imaginé par Carrere Promotion s’entoure de jardins communs qui invitent à la flânerie et à la tranquillité.

Aménagements spécifiques

Les logements de la résidence sont connectés et profitent d’une exposition idéale et d’espaces optimisés avec des revêtements de qualité : carrelage dans les pièces communes et parquet stratifié dans les chambres. Les séjours y profitent de cuisines équipées et aménagées. L’ensemble des pièces sont équipées de volets roulants électriques garantissant un confort optimal.

Pour y stationner, les résidents y bénéficient d’espaces de stationnement aérien.

Découvrez l'histoire et les engagements d'un autre promoteur régional : Crédit Agricole