Belin Promotion

Temps de lecture estimé à environ 4 minutes.

Naissance & spécificité de l’entreprise

Belin Promotion, un des promoteurs immobiliers à Bordeaux.

Belin Promotion est une société de promotion immobilière fondée à Toulouse par Paul-Henri et Marc Belin. C’est en 1964 que commence l’histoire de cette entreprise familiale toulousaine rue du rempart Saint-Étienne : Marc Belin, passionné par les métiers de l’immobilier y démarrera son parcours professionnel.

Avec 55 ans d’expérience à son actif, la réputation de cette société n’est plus à faire et sa vocation première est de concevoir des projets immobiliers tout en respectant le patrimoine et son environnement.

”Artisan promoteur” du Grand Sud-Ouest, Belin Promotion a puisé son inspiration dans la ville rose pour ensuite l’exporter vers les agglomérations de Bordeaux, Montpellier et Biarritz.

Empreinte de pérennité et d’attaches au patrimoine, le résultat de son succès s’explique par une volonté perpétuelle de satisfaire leurs clients. Pour construire des biens qui dureront dans le temps, Belin Promotion tend à toujours réinventer l’immobilier tout en respectant les vestiges du passé.

Récompensée par 2 Pyramides d’Argent en 2016 et 2018, la société est l’origine de nombreux programmes immobiliers neufs.

Belin Promotion en chiffres

En 2018, Belin Promotion comptabilisait un chiffre d’affaires de 7.802.800 €.

Fondée en 1979, elle compte 55 ans d’expérience dans la promotion immobilière, elle réunit 45 collaborateurs et 18 actionnaires.

Belin Promotion est implantée dans 4 villes : Toulouse, Bordeaux, Biarritz et Montpellier. Bon nombre de résidences sont régulièrement réalisées dans d’autres grandes villes de France : Lyon-agglomération, Tours, Bayonne, Anglet, Nice, Angoulême...

Exemples de réalisations en région

Belin Promotion a commercialisé plusieurs programmes immobiliers à Bordeaux et dans son agglomération. Parmi eux, on y compte les résidences Palais Galien Fondaudège dans le quartier Saint-Seurin à Bordeaux et Totem dans le quartier de La Bastide.

La résidence Palais Galien Fondaudège

Situation géographique

À quelques pas du Jardin Botanique et du cœur historique de Bordeaux, la résidence Palais Galien Fondaudège prend ses quartiers dans l’ancien site Marie Brizard, dans une rue à l’architecture bordelaise, jonchée de commerces et de petits restaurants.

Le passage du tramway et de plusieurs lignes de bus en fait un secteur particulièrement bien desservi où le centre-ville de Bordeaux est accessible en 7 minutes via les transports en commun.

 Belin Promotion - Résidence Palais Galien Fondaudège
©Belin Promotion

Choix architecturaux

Les façades aux couleurs de la pierre bordelaise réinterprètent l’identité forte du cœur de ville Bordelais tout en y mêlant des éléments résolument contemporains. En effet, on y retrouve de larges baies vitrées permettant de profiter d’une vue sur une allée bordée d’espaces verts. Le choix des lignes architecturales et des palettes sablées évoquent une résidence haut-de-gamme aux volumes audacieux.

Résidence de grand standing, Belin Promotion a su conjuguer modernité et respect du patrimoine historique environnant.

Aménagements spécifiques

Le programme bénéficie de toutes les prestations de haut standing d’un bien neuf : il répond aux normes de la RT2012 et garantie ainsi un confort optimal et des économies d’énergie.

Les pièces de vie profitent d’espaces aérés et sont toutes équipées de parquet stratifié et de cuisines équipées. Dans les salles de bains, on pourra y trouver tout le confort et l’aménagement nécessaire.

La résidence Totem

Situation géographique

Près du parc des Berges, la résidence Totem s’implante le long des Quais Deschamps dans un environnement riche de commodités urbaines. Elle bénéficie d’un emplacement privilégié au cœur du quartier de La Bastide, secteur effervescent et nouvelle place branchée de la Belle Endormie.

Le secteur est desservi par les transports en commun avec un arrêt de bus au pied de la résidence et une station de tramway située à 550 mètres, permettant de rejoindre le cœur historique de Bordeaux en 10 minutes seulement.

 Belin Promotion - Résidence Totem
©Belin Promotion

Choix architecturaux

Composée de 76 logements de 2 à 5 pièces, la résidence comprend plusieurs bâtiments dont certains vont jusqu’à 7 étages. Ses façades couvertes d’un enduit tantôt blanc tantôt brun évoquent une architecture moderne coordonnée avec des espaces verts. Elle réunit des espaces extérieurs tels que des balcons et des loggias invitant à profiter de bains de lumières.

Sur les toits de ces bâtiments, les résidents y profitent de belles terrasses à ciel ouvert et en font un rooftop de choix avec vue sur la Garonne à La Bastide.

Aménagements spécifiques

Le projet immobilier pensé par Belin Promotion s’attèle à réunir un confort optimal à ses résidents : les pièces à vivre y bénéficient de carrelage grandes dimensions et d’une peinture lisse blanche. Elles profitent de grandes baies vitrées et de cuisines équipées et aménagées. Pour une température idéale toute l’année, on y retrouve des volets roulants électriques et double vitrage isolant.

Les salles de bains sont entièrement équipées et aménagées avec des espaces rangements, des meubles vasque avec miroirs et appliques lumineuses ainsi que de radiateurs sèche-serviettes.

Découvrez l'histoire et les engagements d'un autre promoteur régional : Bouygues Immobilier