Groupe PIA

Temps de lecture estimé à environ 4 minutes.

Naissance & spécificité de l’entreprise

Genèse du Groupe Pia

Fondée en 2010 sous le nom AB Groupe, la société de promotion immobilière a pris l’appellation de Groupe Pia en 2018. Spécialisée dans la conception et la vente d’immobilier neuf, mais aussi dans la rénovation de biens immobiliers anciens, le groupe tire son savoir-faire d’une équipe composée des meilleurs professionnels dans leur discipline, guidés par une passion commune pour l’architecture contemporaine. Partageant les mêmes valeurs et un amour inconditionnel pour la ville de Bordeaux, ces professionnels travaillent main dans la main pour proposer des projets de résidences haut de gamme.

Groupe Pia accompagne acheteurs, vendeurs et investisseurs à chaque étape de leur projet, de façon réactive et adaptée. L’objectif ? Que chacun puisse bénéficier d’une expertise souple et adéquate, en accord avec ses besoins.

Critères et valeurs de Groupe Pia

Les prestations de Groupe Pia s’engagent à répondre aux critères suivants : vastes surfaces habitables, agencements pratiques, larges espaces extérieurs privatifs, matériaux sobres et de qualité, design et architecture uniques et équipements fiables.

Les bâtiments développés par Groupe Pia sont de taille moyenne et hébergent généralement entre 15 et 35 logements. Les résidences se situent toujours à des emplacements attractifs et privilégiés, à proximité du centre-ville, des commerces, services et transports en commun. Le Groupe Pia s’attèle à créer des projets favorisant un confort de vie quotidien, et un bien-être sans égal, pour un premier accès à la propriété comme pour la location.

Groupe Pia en régions

En dix ans, la société a su se déployer en diverses régions de France, avec des antennes en Occitanie, en Nouvelle-Aquitaine (à Bruges) ainsi qu’en Ile-de-France. La pierre demeure en effet l’investissement le plus attractif aux yeux des français, ce qui explique en partie le succès rencontré par Groupe Pia.

Prochainement, la société devrait même se développer sur le pourtour de la côte méditerranéenne. Le savoir-faire du groupe sera ainsi accessible aux vendeurs et investisseurs des quatre coins de l’Hexagone (ou presque !), et adapté aux besoins de chaque région française.

Exemples de réalisations en région

Villa Nova (Villenave-d’Ornon)

Constituée de 26 logements (du T1 au T3), la résidence Villa Nova a été développée par Groupe Pia à Villenave d’Ornon (33). Le bâtiment, au style contemporain et épuré, s’étend sur quatre niveaux différents (rez-de-chaussée, 1er étage, 2ème étage et attique).

Situation géographique

Toute proche du château voisin de Trigant, la résidence Villa Nova prend place aux 151 et 153 avenue des Pyrénées. Environné de toutes parts par le vignoble Pessac Léognan, le bâtiment permet de profiter d’une localisation idéale, dans un quartier à la fois paisible, actif et proche du cœur de la Métropole.

Groupe Pia - Résidence Villa Nova
© Groupe Pia

Choix architecturaux

Agencés avec ergonomie, les appartements offrent de beaux volumes, une organisation confortable et des aménagements pratiques et fonctionnels qui favorisent la convivialité. Entre carrelage, faïence et parquet stratifié, les matériaux sélectionnés font la part belle à la modernité. Le projet en lui-même affiche un design contemporain d’allure plutôt classique. Si la sophistication se joue dans les détails, l’ensemble offre un résultat en symbiose avec l’environnement, à mi-chemin entre campagne et milieu-urbain.

Aménagements spécifiques

Chaque logement bénéficie d’un espace extérieur privatif : terrasses et jardins au rez-de-chaussée, balcons aux niveaux supérieurs. La résidence est en outre équipée d’un ascenseur, de deux locaux à vélos, d’un contrôle d’accès avec vidéophone sécurisé et de places de parking (en sous-sol ou en extérieur) réservées aux habitants.

Delbos (Bordeaux)

L’immeuble en pierre Delbos, construit en 2019 et réalisé par Groupe Pia, se compose de 9 logements (du T1 au T3) répartis sur deux niveaux(rez-de-chaussée et 1er étage).

Situation géographique

Localisée à Bordeaux, au 59 rue Delbos, la résidence du même nom est toute proche de l’iconique Cité du Vin, au centre du quartier très prisé des Chartrons. La place des Quinconces est ainsi accessible en 11 minutes, la gare Saint Jean se trouve à 25 minutes de tram, l’aéroport de Bordeaux-Mérignac est à 25 minutes de voiture et le Bassin d’Arcachon à seulement 45 minutes au sud-est. La destination idéale pour un séjour en famille durant les vacances, ou même le temps d’un week-end.

Groupe Pia - Résidence Delbos
© Groupe Pia

Découvrez l'histoire et les engagements d'un autre promoteur régional : Groupe Pichet