Groupe Harvey

Temps de lecture estimé à environ 4 minutes.

Naissance & spécificité de l’entreprise

Le Groupe Harvey est un expert en immobilier spécialisé dans la promotion fondé en 2017 par David Inquel et Romaric Gaudemer, deux anciens judokas, riches de leurs expériences entrepreneuriales diverses.

Forts de ce savoir-faire, ils créent le Groupe Harvey dans le but d'œuvrer pour la promotion immobilière à Bordeaux et de devenir un intermédiaire clés entre le secteur de la construction. La particularité du Groupe Harvey est surtout d’apporter des solutions digitalisées à leurs clients.

Le Groupe Harvey se place comme un véritable promoteur engagé. En effet, la société a souhaité inscrire ses réalisations dans une démarche environnementale et sociale forte. Ainsi, le Groupe Harvey se veut aujourd’hui être un contributeur clés de l’accès au logement, à l’éducation, aux sports, à la culture et à l’égalité des chances.

Groupe Harvey en chiffres

Le Groupe Harvey réunit 4 collaborateurs et a déclaré un chiffre d’affaires de 733.285 € en 2019.

Exemple de réalisation en région

Le Groupe Harvey a été l’investigateur de 2 programmes immobiliers dans les communes de Saint-Médard-en-Jalles avec la résidence Jalesio et de Blanquefort avec la résidence Bill’s Garden.

La résidence Jalesio

Situation géographique

Saint-Médard-en-Jalles est une commune située à seulement 15 km de Bordeaux et profite d’un cadre de vie agréable et résidentiel. La résidence vient s’implanter au cœur de la commune, où elle jouit d’une proximité idéale avec les divers commerces et lieux d’activités : supermarché, cinéma, salle de spectacle, groupes scolaires et dessertes de transports en commun. Les services et la pluralité des commerces et entreprises qui bordent ce quartier en font une place économique à Saint-Médard-en-Jalles.

 - Groupe Harvey - Résidence Jalesio
© Groupe Harvey

Choix architecturaux

Le Groupe Harvey a conçu ce programme immobilier de manière à ce qu’il puisse améliorer le cadre de vie de ses résidents. Son architecture allie sobriété et grandes ouvertures. En effet, les architectes ont travaillé ses expositions et ses volumes pour que la lumière s’invite dans les intérieurs. Intimité et design sont les mots qui caractérisent ce lieu de vie. En extérieur, on y retrouve des espaces verts arborés.

Aménagements spécifiques

Composée de 7 appartements dont la gamme s’étend du au 3 pièces, la résidence profite de prestations de qualité offrant à leurs résidents un lieu de vie unique et fonctionnel. Les résidents disposent de places de stationnement privatives.

Parmi ces prestations, les résidents peuvent profiter de cuisines et de salles de bains équipées et d’espaces de rangements optimisés avec des placards intégrés.

La résidence Bill’s Garden

Situation géographique

Située à Blanquefort, cette résidence collective se place près de la station de tramway Frakton, au sud de la commune et se situe à 3 minutes en voiture du cœur de ville. Ainsi, à proximité, on y retrouve la mairie, un collège, un gymnase et une pharmacie. À 1 km, un supermarché Auchan permet de faire ses courses près de soi. Blanquefort se dote d’infrastructures permettant à ses habitants de vivre à la fois dans un secteur essentiellement résidentiel tout en bénéficiant de services urbains (cinéma, médiathèque, restaurants...).

 - Groupe Harvey - Résidence Bill’s Garden
© Groupe Harvey

Choix architecturaux

Cette copropriété imaginée par le Groupe Harvey prend naissance dans un écrin de verdure. Les deux bâtiments qui composent le programme se marient harmonieusement au quartier à l’environnement auquel ils sont intégrés. Pour lui donner élégance et sobriété, des teintes claires ont été privilégiés avec des appartements en R+1 avec de larges terrasses.

Aménagements spécifiques

Les logements ont été conçus de manière à assurer un confort de vie idéal pour ses résidents. Dans les intérieurs, on y retrouve des cuisines fonctionnelles ouvertes sur des séjours baignés de lumière. Les pièces de vie bénéficient de double vitrage isolant ainsi que de volets roulants électriques. Par ailleurs, ces pièces se prolongent sur de beaux espaces extérieurs dont des balcons et des terrasses.

Dans les salles de bains, des meubles vasques avec miroirs et appliques lumineuses aménagent l’espace avec élégance. Elles sont équipées de radiateurs sèche-serviettes et de cabines de douche ou de baignoires selon le type de logement. Les chambres disposent de placards pour garantir un espace optimisé.

Découvrez l'histoire et les engagements d'un autre promoteur régional : Groupe Pia