Axel Immobilier

Temps de lecture estimé à environ 4 minutes.

Axel Immobilier

Le 29 juin 2019, Axel Immobilier organisait pour la quatrième fois d’affilée une compétition de golf, sur le parcours Bordeaux-Lac/La Jalle. Evènement majeur et rituel du promoteur immobilier bordelais, ce projet annuel réunit professionnels du milieu et compétiteurs, dans une atmosphère conviviale. Entre allées et venues en voiturette et ravitaillement étoilé (4 étoiles, tout de même !), les personnes présentes sur les lieux avaient pu profiter d’un cadre exceptionnel et d’une météo estivale idyllique. Présentation d’un promoteur bordelais aux innovations hors du commun.

Axel Immobilier est devenu un acteur clé de la promotion immobilière à Bordeaux.

Naissance & spécificité de l’entreprise

Les agences Axel Immobilier

Le groupe Axel Immobilier dispose d’agences en région bordelaise, notamment au nord et à l’ouest de la Métropole, mais aussi à Pessac, à Mérignac, à Le Taillan et à Le Bouscat. Le promoteur propose ainsi l’ensemble de ses services dans un esprit de proximité : dans le Médoc et le Nord-Médoc, dans la ville de Bordeaux ainsi qu’à sa périphérie (Ouest et Sud-Ouest).

Le savoir-faire et les valeurs d’Axel Immobilier

Réunissant près de 10 métiers avec différentes spécialités comme la vente, la gestion, la défiscalisation, la promotion, le viager, l’aménagement d’intérieur, la rénovation d’immeubles classés, l’expertise, le service travaux et bien évidemment la location, Axel Immobilier comptabilise aujourd’hui 26 années d’expérience dans le milieu immobilier. Pour chaque branche, une équipe est déployée, s’attelant à un domaine précis d’intervention. L’objectif ? Apporter des solutions complètes à la clientèle, de façon réactive et adaptée.

Les visites virtuelles au cœur de l’approche d’Axel Immobilier

L’atout majeur développé en interne par Axel Immobilier sont les visites virtuelles. Ce service unique propose une vue des lieux à 360°, ce qui est un avantage non négligeable, tant pour les futurs acheteurs que pour les propriétaires qui mettent en vente leur bien. Ce type de visites augmente en effet la visibilité et l’attractivité des maisons ou appartements proposés à la vente. Par le biais d’une caméra sphérique à double optique, chaque pièce est prise en photo, puis les différentes prises de vue sont reliées entre elles dans le logiciel, par le service communication du groupe. Cela permet aux visiteurs de se promener virtuellement dans le logement depuis internet, via un ordinateur, une tablette, un casque de réalité virtuelle (nouveauté 2020 !) ou un smartphone, en se rendant directement sur le site internet consacré aux visites virtuelles : http://360.axel.immo.

Proposé dans l’offre « Axellence », la visite virtuelle fait également gagner du temps au vendeur : celui-ci est assuré que les personnes ayant fait le déplacement ont déjà été séduites par le bien en amont. A la demande des propriétaires, les photos de la visite virtuelle pourront être « floutées » au besoin par endroits, afin de garantir leur vie privée.

Exemples de réalisations en région

Résidence Green (Eysines)

Le projet de la résidence Green consiste dans le réaménagement d’un hôtel déjà existant, transformé en un bâtiment de 32 habitations.

Situation géographique

Située au 2 rue Dubrana à Eysines (33320), la Résidence Green prend place face au Square des Jasmins, près du quartier très apprécié de Bordeaux-Caudéran. Tous les commerces et services de l’hypercentre sont donc à proximité immédiate, ainsi qu’un vaste parc et un terrain de golf. Le Bassin d’Arcachon au sud-ouest, ainsi que les vignobles du Médoc situés au nord-est constituent des destinations de choix pour un week-end.

 Axel Immobilier - Résidence Green à Eysines
© Axel Immobilier

Choix architecturaux

Comme l’explique Nicolas Zweyacker, architecte en charge de la réalisation de la résidence : « Traité comme le prolongement du parc qui lui fait face, le projet est un véritable « bâtiment paysage », où jardins et terrasses viennent animer la façade sur l’avenue et le grand jardin arrière. Un premier front végétal mis en place depuis le parking partiellement couvert vient créer un filtre visuel et acoustique, mettant à distance les logements et la voie de circulation, donnant une impression d’immersion et d’intimité. »

« Les matériaux pierre et bois mettent en valeur l’esprit du bâtiment jardin, amplifié par les éléments en bardage métallique nervuré qui réfléchissent la lumière, formant un tout homogène où la frontière entre bâti et paysage, entre modernité et histoire, est invisible », ajoute-t-il.

Aménagements spécifiques

Conforme à la RT 2012, la résidence est aussi sécurisée et dispose de garages individuels clos, de caves et celliers, de terrasses et/ou de jardins privés. On y trouve également des bornes dédiées à la recharge des véhicules électriques et un espace consacré au stockage des deux-roues. Le bâtiment profite en outre d’ascenseurs.

Découvrez l'histoire et les engagements d'un autre promoteur régional : Belin Promotion