Icade Immobilier

Temps de lecture estimé à environ 4 minutes.

Naissance & spécificité de l’entreprise

Slogan : L’immobilier de tous vos futurs.

Icade Immobilier est un groupe immobilier créé en 1954 par François Bloch-Lainé et se spécialise dans la promotion immobilière et les activités foncières. Le groupe est devenu un acteur majeur parmi les promoteurs immobiliers à Bordeaux et dans le reste de la France.

Icade Immobilier intervient dans plusieurs secteurs de l’immobilier notamment dans la conception et la construction de bureaux, de parcs d’affaires, de logements, d’établissements de santé et d’équipements publics sur de nombreux territoires en France.

Le groupe Icade est actuellement dirigée par Olivier Wigniolle et a su se positionner comme l’un des acteurs clés de ma promotion immobilière. En allaint l’investissement en immobilier tertiaire et de santé à la promotion résidentielle, Icade participe activement à l’émergence des villes de demain avec pour maîtres-mots : vertes, intelligentes et responsables.

« Avec les grands projets récemment gagnés par Icade Promotion, nos équipes sont engagées en régions comme en Ile-de-France dans la création de quartiers de ville où il fera bon vivre et respirer, avec une préoccupation constante de qualité architecturale et paysagère, de mixité et de réversibilité. » Emmanuel Desmaizières, Membre du Comex en charge du Pôle Promotion chez Icade Immobilier.

Icade en chiffres

Icade est actuellement implanté dans 21 régions en France et réunit 1127 collaborateurs partout en France.

En 2019, la société réalisait 967,8 Millions d’euros de chiffre d’affaires et vendait 4545 logements neufs.

Acteur de l’immobilier de demain, Icade accorde un soin tout particulier à construire des programmes avec une faible empreinte carbone. Ainsi, entre 2015 et 2018, Icade Immobilier a réalisé une baisse de l’intensité carbone de 12,8% dans ses bâtiments.

Exemples de réalisations en région

Dans les quartiers de Caudéran et la commune de Mérignac, Icade Immobilier a été l’investigateur de 2 programmes immobiliers : les résidences Carré 26 et Domaine du Jeu de Paume.

La résidence Carré 26

Situation géographique

Quartier pittoresque appelé communément la “Ville-Jardin”, Caudéran se distingue par son art de vivre et accueille la résidence Carré 26. Ce programme immobilier pensé par Icade est implanté dans un quartier d’exception réunissant commerces, groupes scolaires et complexes sportifs. L’adresse bénéficie du passage de plusieurs lignes de bus reliant la commune à la ville de Bordeaux. Aux alentours, supermarché et petits restaurants de quartiers ravissent les résidents de cette résidence moderne.

 Icade - Résidence Carré 26
© Icade

Choix architecturaux

Entourée d’espaces verts végétalisés, la résidence imaginée par Icade est un véritable havre de paix dans un écrin de verdure. Pour se mêler harmonieusement à son environnement, son architecture révèle des couleurs claires et des lignes simples pour un style épuré et élégant. De larges baies vitrées laissent apprécier les résidents des extérieurs et offrent des bains de lumières exceptionnels.

Aménagements spécifiques

Ce programme immobilier se compose d’appartements traversants lumineux à double orientation. Les espaces de vie profitent d’un revêtement au carrelage et de parquet stratifié dans les chambres. Pour un confort optimal, le chauffage est assuré par des chaudières individuelles au gaz à condensation.

Entièrement sécurisée, la résidence propose également des places de stationnement pour ses résidents avec un parking en sous-sol ainsi qu’un local à vélos.

La résidence Domaine du Jeu de Paume

Situation géographique

Cité innovante de l’agglomération bordelaise, Mérignac renferme en son sein l’aéroport de Bordeaux et en fait l’un des épicentres de l’activité économique de la métropole. Dynamique et urbaine, elle se décompose en plusieurs petits quartiers. Aux abords du Parc de Bourran, la résidence s’implante dans une adresse privilégiée avec de riches espaces verts, des groupes scolaires, des commerces et le passage de lignes de bus.

 Icade - Résidence Domaine Jeu de Paume
© Icade

Choix architecturaux

Le caractère architectural de cette résidence s’affirme avec des façades tantôt blanches tantôt bois. De belles surface extérieures arborent des rambardes de verre pleines d’élégances. En extérieur, un espace vert boisé entoure la résidence et fait profiter ses résidents de jardins paysagers. Ces appartements du 2 au 5 pièces profitent d’espaces intérieurs lumineux et spacieux.

Aménagements spécifiques

Les prestations de ces logements sont nombreuses et garantissent un confort moderne dans un écrin de verdure et de calme. En effet, la résidence imaginée par Icade Immobilier est entièrement clôturée et dispose des portes d’entrée avec serrures 3 points. L’isolation phonique et thermique du bâtiment est renforcée et assure ainsi une température idéale en toutes saisons. Des parkings privatifs sont disponibles en sous-sol pour stationner et des ascenseurs desservent tous les étages de la résidence.

Découvrez l'histoire et les engagements d'un autre promoteur régional : Kaufman & Broad