GMB Promotion

Temps de lecture estimé à environ 4 minutes.

Créée dans les années 2000, la société GMB Promotion réalise des opérations de promotion immobilière et d’aménagement en Gironde. Le professionnel met en œuvre des concertations avec les acteurs locaux afin de concevoir des projets favorisant le “vivre-ensemble”.

Naissance & spécificité de l’entreprise

Fondé à Saint-Médard-en-Jalles, GMB Promotion déménage en 2010 à Mérignac. En 2013, une seconde agence ouvre ses portes dans la commune de Latresne, située à 11km au sud-est de Bordeaux.

Fort de ses 20 ans d’expérience de promoteur immobilier à Bordeaux, GMB Promotion propose des opérations qui répondent à des “critères qualitatifs réfléchis” et offrent des prestations sur-mesure en termes d'immobilier neuf.

immobilier neuf à Bordeaux. En dehors de ses fonctions de constructeur, GMB promotion assure un rôle d’expertise puisqu’il est membre du Centre National de l’Expertise (C.N.E) en matière d’immobilier. Ce service aide les particuliers à estimer la valeur réelle de leur bien compte tenu du marché et du contexte économique local.

GMB Promotion en chiffres

GMP Promotion, dont le capital social s’élève à 500 000 €, possède 9 programmes immobiliers en cours répartis entre Bordeaux et sa périphérie :

Parmi ces 9 programmes, 3 ont d’ores et déjà été livrés en Girdonde dans les communes de Pessac et Eysines.

Exemples de réalisations en région

Parmi les résidences réalisées par GMB Promotion, l’on peut notamment citer “Le Hameau de Magonty” situé à Pessac.

Le Hameau de Magonty (Pessac)

 Résidence Le Hameau de Magonty à Pessac
© GMB Promotion

Situation géographique

Situé au sein d’un secteur résidentiel, rue de la Poudrière, à mi-chemin entre le golf Bluegreen et le zoo de Bordeaux Pessac, la résidence du Hameau de Magonty est également à proximité immédiate de l’Aéroparc et de l’université de Bordeaux.
Par ailleurs, non loin du Hameau de Magonty, on retrouve la coulée verte du Peugue qui permet de rejoindre le secteur Monbalon via l’espace détente de Magonty.

Choix architecturaux

Le promoteur a choisi un style contemporain pour cette réalisation qui se présente comme un ensemble de 5 petits îlots. Des logements en attique permettent de profiter d’une vue sur le parc de l’immeuble, boisé et sécurisé.

“L’ouverture sur l’extérieur fait partie intégrante de cette conception dédiée au bien-être : jardin paysager, balcon loggia ou terrasse prolongent ainsi l’espace à vivre privatif” - Extrait de la plaquette de présentation du Hameau de Magonty.

Aménagements spécifiques

Cette copropriété intimiste met à l’honneur les aménagements paysagers (arbres, haies, arbustes, ...) ainsi que les cheminements piétons. Les places de parking ont été placées en sous-sol afin de développer les espaces verts. Une piste cyclable permet une desserte rapide du village.

Les Vignes de Montalieu (Eysines)

 Résidence Les Vignes de Montalieu à Eysines
© GMB Promotion

GMB Promotion propose une résidence composée de 34 maisons individuelles avec jardin allant du T3 bis au T5 et pouvant accueillir des familles.

Situation géographique

Situé aux portes des Châteaux Lescombes et Bel Air, le programme immobilier déjà livré est à proximité du centre-ville d’Eysines et du Haillan. Disposant de commerces et services de proximité, la résidence se trouve également tout près du centre d’entraînements des Girondins de Bordeaux.
Par ailleurs, le programme neuf est bordé par une piste cyclable nommée “Bordeaux Lacanau”.

Choix architecturaux

Les Vignes de Montalieu disposent d’une trentaine de villas avec garages, à l’architecture contemporaine qui s’intègre de manière harmonieuse à l’environnement : un jeu d’enduit permet d’alterner entre façades blanches et gris taupe. La toiture 4 pans a été privilégiée pour renforcer l’aspect élégant des habitations

Aménagements spécifiques

Chaque maison possède son jardin paysager individuel qui jouit d’une surface conséquente.

Par ailleurs, devant les garages se trouvent des espaces de stationnement.

Les logements bénéficient d’ouvertures larges amenant fonctionnalité et luminosité par les baies-vitrées orientées Est-Ouest et qui donnent sur les jardins privatifs.


Découvrez l'histoire et les engagements d'un autre promoteur régional : Groupe Cailleau.