Safran Immobilier

Temps de lecture estimé à environ 4 minutes.

Naissance & spécificité de l’entreprise

Safran Immobilier, de l’Aquitaine à l’île Maurice

Créé en 2003 à Talence par cinq associés, puis installé à Mérignac l’année suivante (secteur Bordeaux-ouest) Safran Immobilier propose des programmes variés. Safran Immobilier est un acteur majeur de la promotion immobilière à Bordeaux.

Le groupe a ainsi réalisé l’hôtel Quality Suites, tout proche de son siège. Bureaux, projets résidentiels classiques ou avec services (résidences étudiantes, hôtelières, séniors, tourisme), lotissements ou encore aménagements urbains, Safran Immobilier a d’abord développé son offre sur la métropole bordelaise, avant de l’élargir à l’ensemble de la région Aquitaine, puis enfin d’exporter son savoir-faire outre Hexagone. Le Groupe a ainsi entamé un projet à l’Ile Maurice, nommé Akasha et situé à l’entrée de Tamarin. Le programme propose une quarantaine de luxueuses villas avec piscine (du T4 au T6), offrant une vue majestueuse sur mer et montagnes.

Les partenaires de Safran Immobilier

Depuis près de 20 ans, les professionnels reconnus de Safran Immobilier associent leurs compétences et expériences pour concevoir et développer une gamme très variée de produits immobiliers. Leur savoir-faire a d’ailleurs permis au groupe de se distinguer à échelle régionale, avec force et originalité. Il est à noter que chaque immeuble ou appartement réalisé par Safran Immobilier respecte l’ensemble des réglementations thermiques actuellement en vigueur.

Soutenu par des partenaires financiers comme BNP Paribas, le Crédit Mutuel, la Caisse d’Épargne, la Banque Populaire ou encore le Crédit Agricole, Safran Immobilier a pu se servir de sa connaissance aiguisée du territoire aquitain ainsi que ses liens avec les acteurs locaux du domaine de l’immobilier, pour réaliser des opérations d’importante envergure.

Safran Immobilier, la force dans la proximité

L’un des associés de Safran Immobilier l’affirme : « Notre force est la proximité ». Pascal Bertrand, Stéphane Lalanne, Arnaud Roussel-Prouvost, Michel Taberne et Frédéric Nau, tous initialement professionnels dans le milieu immobilier, peuvent ainsi se féliciter de ne construire pas moins de 500 logements chaque année, au travers de leurs divers programmes.

Safran Immobilier en chiffres

Depuis le printemps 2013, soit 10 ans après sa création, Safran Immobilier enregistre un capital social d’un million d’euros (contre 200 000 euros en amont). Le Président de la société est VALORIS, et son siège est domicilié à Mérignac, au 83 avenue du Président J. F. Kennedy, à seulement 16 minutes de Bordeaux centre. L’année passée, le chiffre d’affaires enregistré par l’entreprise était de 2 485 000 euros (soit 11 000 euros de plus que la moyenne du domaine à échelle du département). Dans le secteur de Mérignac, on retrouve un total de 48 sociétés immobilières.

Exemples de réalisations en région

Les Jardins d’Auriane (Bruges 33)

La résidence « Les Jardin d’Auriane » a été pensée par Safran Immobilier comme deux associations de trois bâtiments, au centre desquels se trouve un vaste jardin paysager, véritable invitation au bien-être et à la sérénité.

Situation géographique

Situé au 25 rue Ausone à Bruges, la résidence Les Jardins d’Auriane prend place dans le quartier de Tasta, à proximité de Le Bouscat, avec un accès proche de la rocade. Territoire maraîcher, le Tasta est en train de connaître un important essor, du fait de nombreux projets en cours, notamment la création d’un immense parc public (baptisé « Ausone »). Boisés et ponctués par quelques chartreuses, les environs offrent le charme d’un écrin de verdure aux portes de la ville. C’est l’endroit idéal pour s’installer en famille et profiter du calme proche de toutes les commodités.

Safran Immobilier - Résidence Les Jardins d’Auriane
© Groupe Pia

Choix architecturaux

D’allure plutôt traditionnelle, le design de la résidence mêle habilement le gris souris et le blanc des façades à l’argile rouge des tuiles, qui viennent réchauffer l’ensemble. L’écrin végétal au centre habille l’ensemble avec vitalité.

Aménagements spécifiques

L’exposition avantageuse des différents appartements (T2 et T3) inonde les balcons comme les espaces intérieurs d’une lumière chaleureuse. Baignées de clarté, les pièces à vivre ont été harmonieusement agencées, avec un soin tout particulier accordé aux finitions et aux détails. Grâce à Safran Immobilier, chaque logement profite d’un confort de vie fidèle à l’art de vivre de la région.

Découvrez l'histoire et les engagements d'un autre promoteur régional : SAGEC