Kaufman & Broad

Temps de lecture estimé à environ 4 minutes.

Naissance & spécificité de l’entreprise

Kaufman & Broad est un groupe de promotion immobilière d’envergure nationale. Leur mission est de proposer une expérience unique pour les utilisateurs que ce soit dans des quartiers, des immeubles d’habitation, des bureaux, des résidences avec services compris ou encore des commerces.

C’est dans la ville de Détroit aux États-Unis qu’est fondée Kaufman & Broad en 1957 au départ sous le nom de KB Home. C’est en 1968 qu’Harold Gootard, directeur des opérations internationales implante la société en Belgique puis en France en 1968.

Après la première livraison d’une maison en région parisienne en 1970, Kaufman & Borad acquiert Bati Service en 1985 pour créer la division Appartements et Bureaux, qui se spécialise dans les maisons individuelles dans les villages destinés aux acheteurs.

Entre 1997 et 2014, la société acquiert de nombreux groupes afin de diversifier ses activités. Elle rachète les principaux actifs de SMCI, Park, Avantis, Sopra Promotion ou encore Lotibat et bien d’autres.

Par ces acquisitions, Kaufman & Broad a su élargir son champ de savoir-faire et créer des métiers au services des territoires, des entreprises et des usagers. En effet, le groupe se spécialise notamment dans :

Aujourd'hui, comme sur le territoire national, Kaufman & Broad est devenu l'un des promoteurs immobiliers à Bordeaux de référence.

Kaufman & Broad en chiffres

En 2019, 8222 logements individuels et collectifs, 2355 résidences gérées créés par Kaufman & Broad ont été réservés dans l’ensemble des grandes métropoles de France.

Avec 900 collaborateurs au sein de l’entreprise, ils sont les premiers actionnaires de Kaufman & Broad avec près de 15 % du capital.

Acteur immobilier de tous les territoires de France, Kaufman & Broad est actuellement implanté dans 18 villes dont Bordeaux, Toulouse, Marseille, Montpellier ou encore Rennes.

Enfin, sur l’année 2019, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 3.304.300 €.

Exemples de réalisations en région

Avec plus de 60 ans d’expérience, Kaufman & Broad a su s’implanter au cœur de nombreux territoires et notamment à Bordeaux et sur la côte Atlantique dans le quartier Saint-Jean et dans la ville de Bayonne.

La résidence La Cour Ségur

Situation géographique

Quartier dynamique et épicentre du réseau ferroviaire de la ville de Bordeaux, le quartier Saint-Jean détient, en plus d’une importante activité économique, de nombreux logements neufs. Lieu de convivialité et de mixité, ce quartier a su se moderniser et accueillir de nouveaux résidents. Cette résidence conçue par Kaufman & Broad est située aux abordes des berges de la Garonne et est directement reliée au centre historique de la ville.

 Kaufman & Broad - Résidence La Cour Ségur
© Kaufman & Broad

Choix architecturaux

Cette résidence aux lignes architecturales modernes et régulières s’inscrit dans un environnement au patrimoine historique. Pierre, aluminium, briquettes et métal ouvragé, Kaufman & Broad a conçu ce programme immobilier de façon à en créer un lieu de vie raffiné et élégant. Ce sont 3 bâtiments qui composent ce lieu cette résidence avec en son cœur un grand jardin intérieur.

Aménagements spécifiques

Composée de 27 logements neufs du studio au 5 pièces, ces appartements proposent des prestations de qualité. Les pièces de vie se veulent conviviaux et offrent de beaux volumes avec prolongement sur des espaces extérieurs de type loggias. Les résidents y profitent notamment d’un parking en sous-sol et d’espaces verts.

La résidence Villa Gaia

Situation géographique

Riche de ses traditions culturelles et de sa position géographique idéale, Bayonne réunit tous les atouts d’une ville où il fait bon vivre. La résidence s’implante dans un secteur où sont implantés de nombreux commerces, boulangeries, supermarchés et autres services de proximité. Bien desservi, le quartier y bénéficie du passage de plusieurs lignes bus qui permettent aux résidents de rejoindre les plages voisines de la côte Atlantique.

 Kaufman & Broad - Résidence Villa Gaia
© Kaufman & Broad

Choix architecturaux

Cette résidence pensée Kaufman & Broad affiche une architecture à la fois moderne et traditionnelle. Les façades se teintent de couleurs tantôt claires tantôt foncées et jouent avec les volumes. De jolies terrasses et balcons aux rambardes de verre invitent à la tranquillité et aux bains de lumière. Intégrée dans un environnement bordé d’espaces verts, la résidence se mêle harmonieusement au secteur.

Aménagements spécifiques

Avec des logements allant du 2 au 4 pièces, le programme s’adapte à tous les styles de résidents et de styles de vie. Sécurisée, la résidence est entièrement clôturée et dispose d’un parking en sous-sol pour y stationner. Les intérieurs se composent en séjour/salle à manger et se prolongent par de beaux espaces extérieurs (balcons et terrasses).

Découvrez l'histoire et les engagements d'un autre promoteur régional : Lamotte Promotion