En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la réalisation de statistiques de visites.
J'accepte
outils
Démarrer votre recherche
< Retour
à la carte
< Retour
à la liste
Ville ou quartiersLocalisation

Choisissez une ville ou un quartier et trouvez le bien ideal

Quartiers

Villes

Types de bienTypes de bien
PiècesNombre de pièces
LivraisonDate de livraison
Contacter IMMO9

05 35 54 82 33

Investir à Bordeaux : tous nos conseils pour un investissement locatif réussi

Le marché de l’immobilier neuf à Bordeaux permet d’acheter sa résidence principale ou de réaliser un investissement locatif.

Il existe plusieurs raisons d’investir à Bordeaux. Bénéficier d’une source de revenus complémentaire, se constituer un patrimoine immobilier, préparer sa retraite, son héritage, avoir du patrimoine à transmettre à sa descendance...

Pourquoi investir à Bordeaux? Comment défiscaliser efficacement ? Quels sont les quartiers ou les villes les plus propices à un bon investissement ? IMMO9 vous donne tous les conseils pour réussir votre investissement locatif à Bordeaux.

Investir à Bordeaux – Vue aérienne de Bordeaux et de la Garonne

Quels sont les avantages de l’investissement locatif à Bordeaux ?

Située à 2 heures de Paris en train, Bordeaux est une ville dynamique où se côtoient de nombreux actifs et étudiants. Avec quasiment 105 000 étudiants pour l’année scolaire 2018 à 2019, soit 32% de plus en 10 ans, Bordeaux se classe dans les villes dont les loyers restent les plus élevés.

Idéalement située à environ une heure de la Côte d’Argent, ensoleillée et peu polluée, Bordeaux dispose également d’une offre culturelle riche, qui la rend d’autant plus attractive. L’emploi y est également très dynamique, notamment dans le secteur des nouvelles technologies, avec de grandes entreprises comme Ubisoft, OVH, Betclic ou Deezer. Les secteurs du BTP et des fonctions supports sont également bien représentés.

  • Constituer son patrimoine immobilier
  • Compléter ses revenus
  • Préparer sa retraite
  • Acheter sans apport
  • Obtenir une rentabilité locative attractive
  • Louer à ses descendants ou ascendants
Investir à Bordeaux – Vue de la grosse cloche depuis la rue

Les avantages à investir à Bordeaux sont nombreux : avoir une source de revenus complémentaire, se constituer un patrimoine, préparer sa retraite, son héritage, laisser quelque chose à ses descendants...

En réalisant un investissement locatif, il vous sera possible d’emprunter sans apport, grâce aux loyers perçus chaque mois, et de louer un bien immobilier à vos descendants ou ascendants. De nombreux dispositifs de défiscalisation vous permettront d’optimiser ces investissements dans le respect de certaines conditions.

Les avantages de l'investissement locatif à Bordeaux

Où investir à Bordeaux ? Quels sont les quartiers et communes les plus intéressants ?

Afin de tirer le meilleur de votre investissement locatif à Bordeaux et aux alentours, il faut analyser attentivement le marché immobilier local et connaître les secteurs les plus porteurs.

Quels sont les endroits les plus intéressants pour investir à Bordeaux ? Quels sont les quartiers ou les communes les plus rentables dans la métropole bordelaise ? Où acheter pour s’assurer un investissement locatif sécurisé et rentable ?

La métropole bordelaise se situe en zone B1, cependant l’investissement n’est pas aussi intéressant d’un quartier ou d’une commune à l’autre. Afin de trouver la meilleure opportunité d’investissement, il est impératif de connaître le marché local, de définir un budget précis et d’étudier les zones les plus propices à attirer des locataires ou à se développer prochainement.

Où investir à Bordeaux ?
Investir à Bordeaux – Vue de la cathédrale Saint-André de Bordeaux
Investir à Bordeaux - Vue de la porte Cailhau à Bordeaux

Défiscalisation immobilière à Bordeaux : quels dispositifs ?

L’investissement locatif à Bordeaux peut se faire grâce à plusieurs dispositifs de défiscalisation. Dans l’immobilier neuf, la loi Pinel, le statut LMNP et le dispositif Censi Bouvard permettront d’obtenir des crédits d’impôts pour vos investissements.

Dans l’immobilier ancien également il est possible de faire jouer des dispositifs de défiscalisation. C’est le cas des lois Cosse, Malraux, Monuments Historiques et du dispositif Pinel ancien, pour les investisseurs souhaitant refaire un bien à neuf.

Immobilier neuf et ancien profitant tous deux de dispositifs de défiscalisation spécifiques, il ne vous reste qu’à décider ce qui vous convient le mieux et ce qui sera le plus rentable pour vous.

La défiscalisation immobilière à Bordeaux