La référence de l’immobilier neuf depuis 15 ans !
Tout pour vivre et investir, s'informer sur la loi Pinel à Bordeaux.
9h - 19h du lundi au samedi
fermer
L’immobilier neuf à Bordeaux : nos experts passent sur France 2 !
http://www.bordeauximmo9.com/bordeaux-ville-convoitee-france
Image illustrant "Array"

Pourquoi Bordeaux est la ville la plus convoitée de France ?

Couple assis sur un banc sur la Place de la Bourse à Bordeaux Crédit photo : nbnserge / Shutterstock.com

Dans cette ville, les prix du marché immobilier ne cessent d’augmenter. Pourtant, Bordeaux est l’une des villes françaises préférées qui séduit de plus en plus les investisseurs en immobilier. Elle attire, en effet, de nombreux nouveaux arrivants chaque année. Explications.

La capitale de l’ancienne région Aquitaine a connu de forts changements ces dernières années. Autrefois, elle était considérée comme une ville noire et désagréable. Aujourd’hui, elle est complètement rénovée et embellie. Le principal responsable est Alain Juppé, l’actuel maire de la ville. Lors de son mandat entre 1995 et 2000, il a engagé de nombreux travaux. Le tramway a été installé, les façades des bâtiments ont été restaurées, des ponts au-dessus de la Garonne ont été construits et le lancement de grands travaux ferroviaires pour rallier Bordeaux à Paris en 2h05 ont été lancés. La ville a, de fait, complètement changé d’image et d’opinion. De plus en plus médiatisée et proposant des sites inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco (Port la lune), Bordeaux a été élue meilleure destination touristique européenne et ville préférée des Français en 2015. Tous ces critères font que celle-ci est toujours plus demandée par les investissements immobiliers.

Bordeaux : pilier du marché immobilier français

Une récente étude menée par le site internet Opinion-way a montré que les prix de l’immobilier ont chuté dans la plupart des villes françaises depuis 2011. La seule ville qui échappe à cette règle est Bordeaux. La hausse des prix qui était, alors, constante s’est accélérée ces cinq dernières années. Elle a donc toujours la cote. Une interrogation se pose. Pourquoi Bordeaux échappe-t-elle à cette tendance nationale, et pourquoi les prix continuent-ils d’augmenter ? Les projets menés en matière de rénovation en sont les principaux responsables. De plus, il y a encore 4 ans, les experts du marché immobilier à Bordeaux s’accordaient à dire que les prix étaient étonnamment bas par rapport à la taille de la ville. Aujourd’hui, ils sont plus cohérents et la cité a rattrapé son retard. Ces professionnels soulignent que pour continuer à figurer comme l’une des villes de France les plus cotées, Bordeaux doit attirer davantage d’entreprises et créer plus d’emplois.

Bordeaux, une terre d’investissement

Cette étude dévoile aussi que 21% des Français considèrent que Bordeaux est une terre d'achat et d’investissement immobilier. Les principaux facteurs de cette affirmation en sont les importantes rénovations, sa position géographique idéale, proche du littoral de l’océan Atlantique, et la présence des vignobles. Depuis 3 ou 4 ans, 60% des transactions dans l’hyper centre de la ville sont principalement des investissements locatifs. Ces derniers sont, en majorité, faits par des Parisiens ou des étrangers. Les biens recherchés sont des appartements dont la surface est modeste. Ils sont aussi achetés pour des locations saisonnières et non de longue durée. Autrement, une étude a aussi démontré que les Cadres parisiens évoquent, souvent, le souhait de s’installer et travailler en région. Parmi leurs villes de prédilection, celle qui figure en tête est Bordeaux. Ceci s’explique par le fait que, même si les prix immobiliers ne cessent de croitre, les loyers restent moitié moins cher comparés à la capitale française.

L'immobilier neuf à Bordeaux et dans son agglomération

Les programmes immobiliers neufs à Bordeaux sont nombreux. Pourtant, ils se localisent dans des zones bien précises. L’un des quartiers les plus prisés par l’immobilier neuf est celui de Bacalan au nord de la ville. Celui-ci est, fréquemment, défini comme un espace en plein renouveau urbain. En effet, profondément marqué par son passé industriel, il est un quartier qui possède une vraie identité. Un facteur qui séduit les promoteurs immobiliers neufs. Tout en préserver ses traces historiques, il est contemporain et choisit de placer la nature au cœur du nouveau mode de vie qu’il impose à ses occupants. Mérignac, une commune voisine à l’ouest de Bordeaux, est devenue la 2ème ville du département et présente le 1er bassin d’emplois de l’agglomération. Naturellement, celle-ci accueille de nouveaux programmes immobiliers neufs de toutes sortes. Ces deux zones de l’agglomération bordelaise proposent des biens variés. Entre maisons neuves et appartements neufs aux typologies diversifiées, tous trouveront de quoi répondre à leurs attentes. Pensez, aussi, à visiter notre site internet spécialisé dans l'achat et l'investissement immobilier neuf à Bordeaux.

Nos programmes neufs à Bordeaux

Si vous souhaitez recevoir les dernières informations du marché immobilier neuf, pensez à vous connecter à notre page Facebook « Bordeauximmo9 » et notre compte twitter « bordeaux_immo9 ».

Dernière mise-à-jour par , le .
Contactez-nous
Donnée invalide
Veuillez remplir le champs 'Nom'
Donnée invalide
Veuillez renseigner le champs 'Téléphone'
Veuillez renseigner le champs 'Adresse de messagerie'
Veuillez remplir le champs 'Ville'
Code postal invalide.
Please let us know your message.
Nos partenaires en immobilier neuf à Bordeaux
  • Logo Altarea
  • Logo Bouygues Immobilier
  • Logo Bpd Marignan
  • Logo Credit Agricole immobilier
  • Logo Edelis immobilier neuf
  • Logo Eiffage immobilier
  • Logo European homes
  • Logo Icade
  • Logo Fonta
  • Logo Kaufman and broad
  • Logo nNxity
  • Logo Urbat
  • Logo Vinci immobilier

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la réalisation de statistiques de visites.
J'accepte