Le boom de l'immobilier neuf à Bordeaux
SOMMAIRE
BOOM - C’est l’hystérie immobilière à Bordeaux ! Depuis plusieurs années maintenant, la capitale girondine séduit et attire de nombreux nouveaux arrivants. Bordeauximmo9 vous donne les recettes de cet incroyable succès.
On vous l’avait déjà confié, Bordeaux est l'une des villes les plus convoitées. Voici donc que cette affirmation se concrétise d’avantage ! Effectivement, les journalistes de France Télévision ont, dernièrement, diffusé un sujet dans lequel ils démontrent que de nombreux habitants de la région parisienne viennent se loger au sein de la capitale de la Nouvelle Aquitaine. 8 Parisiens sur 10 souhaitent, en effet, demander leur mutation. Mais alors pourquoi quitter « la Ville lumière » pour la « Belle endormie » ? Pourquoi vivre dans le neuf à Bordeaux ?
Les facteurs sont nombreux. Les Parisiens veulent, tout d’abord, profiter de l’incroyable douceur de vivre dont dispose Bordeaux. Depuis 1995, la ville a, en effet, connu un véritable « coup de jeune ». Les façades des bâtiments ont été restaurées et embellies. Cette démarche nécessaire a permis à Bordeaux de sublimer son cœur historique. En 2007, un prestigieux label lui a, d’ailleurs, été décerné. Elle est référencée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ceci lui permettant de redorer son blason et à figurer comme étant Bordeaux est l'une des villes les plus convoitées et a été élue ville la plus tendance du monde. L’arrivée prochaine, au cours de cette année 2017, de la nouvelle ligne de train à grande vitesse LGV est, aussi, un atout qui pèse dans la balance. Ce nouveau moyen de transport en commun permettra, de fait, de rejoindre Paris en seulement 2 heures.
Sa proximité avec l’océan Atlantique est un argument de poids qui séduit de nombreux nouveaux investisseurs ou acheteurs. Tout comme le très bon climat qui règne dans cette ville. Pour autant, si les Parisiens voient Bordeaux comme le nouvel eldorado de l’immobilier neuf, c’est aussi, en partie, grâce aux prix très attractifs. Les prix du marché de l’immobilier bordelais est bien moins cher que celui de la capitale française.
Les Bordelais profitent pleinement du marché immobilier neuf à Bordeaux
Les Franciliens ne sont pas les seuls à profiter pleinement de ce marché de l’immobilier neuf. Les Bordelais ne sont, en outre, pas en reste. Effectivement, dans leurs démarches, deux cas de figure se distinguent.
Tout d’abord, il y a cette envie d’utiliser le dispositif de la loi Pinel à Bordeaux, pour sa dernière année d’activité. Ceci leur assurant de bénéficier d’incroyables atouts fiscaux. Cette démarche leur permet aussi de se constituer un excellent patrimoine immobilier neuf.
Ensuite, il naît ce désir, pour les primo-accédants, notamment, d’habiter dans un logement neuf qui dispose des toutes dernières normes environnementales et réglementation thermique (RT2012). Des atouts non-négligeables qui promettent aux acheteurs de profiter d’excellentes économies d’énergie et de structures parfaitement respectueuses de l’environnement. Les Bordelais souhaitent, aussi, habiter un logement neuf qui leur ressemble. C’est pourquoi, ils optent pour les avantages de la VEFA, ou la « vente sur plan ». Ce processus d’achat s’effectue avant même que la construction de l’habitat neuf ne commence. Il est, de fait, possible d’aménager le plan de l’appartement neuf, ou de la maison neuve, à sa guise. La Vente en État Futur d’Achèvement offre la possibilité aux potentiels acheteurs de devenir eux-mêmes l’architecte de leur logement neuf.
Comment expliquer ce boom immobilier neuf à Bordeaux ?
Bien que les arguments énoncés précédemment font partie des plus importants, c’est un tout qui rend la préfecture de la Gironde séduisante. Notamment, sur le plan professionnel, puisque chaque année de nombreuses nouvelles entreprises s’implantent à Bordeaux et dans la périphérie bordelaise. On peut donc considérer Bordeaux comme une terre d’innovations où se développent de nombreux secteurs d’activités. Notamment, celui de l’aéronautique avec des sociétés sous-traitantes comme Safran, par exemple. La capitale de la Nouvelle Aquitaine brille, aussi, à l’échelle internationale grâce à ses vignobles. Des touristes du monde entier viennent profiter des vins de qualité qui sont cultivés dans cette région de France. Des entrepreneurs venant des quatre coins du globe investissent, en outre, dans ces cultures.
Dernièrement, on vous confiait, également, que d’ici 2030, Bordeaux Métropole veut dépasser le million d’habitants. La ville souhaite donc doper sa démographie et met tout en place pour construire le Bordeaux du futur ! De fait, ce sont de nombreux aménagements qui sont en train d’être développés. Une nouvelle ligne de tramway doit, prochainement, voir le jour. Celle-ci permettra d’améliorer encore un peu plus l’excellent réseau en étoile déjà en place dans l’agglomération bordelaise. La municipalité a, de fait, développé toutes les stratégies possibles permettant de répondre à cette demande grandissante.
Commentaires à propos de cet article :
Ajouter un commentaire