Investir en périphérie de Bordeaux dans l’immobilier

SOMMAIRE

La périphérie bordelaise regroupe 28 communes réparties sur les deux rives de la Garonne et qui forment l’agglomération “Bordeaux-Métropole”. Plus de 791 958 habitants résident dans ces secteurs qui sont autant d’opportunités pour investir en périphérie de Bordeaux dans l’immobilier (INSEE 2017).

Ces communes profitent de l’attractivité grandissante de la capitale girondine qui possède de nombreux atouts propices à investir dans l’immobilier neuf à Bordeaux parmi lesquels : 450 000 emplois, une liaison directe en 2 heures avec Paris, près de 105 000 étudiants ou encore la présence du 2ème CHU de France.

Les villes en périphérie de Bordeaux, idéales pour investir dans l’immobilier neuf

Investir en périphérie de Bordeaux - l'aéroport de Mérignac
© nbnserge - Shutterstock

Acheter dans l’immobilier neuf à Mérignac

Élue 1ère ville de France où investir dans l’immobilier en 2018, Mérignac attire les investisseurs par son dynamisme. Son pôle d’activité aéronautique Bordeaux Aéroparc qui accueille près de 300 entreprises et la présence de son aéroport en font une ville stratégique pour investir dans la périphérie de Bordeaux.

Avec 8 parcs éco-certifiés, de nombreuses écoles et services culturels à seulement 8 kms de Bordeaux, la ville de Mérignac séduit aussi de nombreuses familles.

Investir à Bègles, en périphérie de Bordeaux

Pour accéder à la propriété ou investir dans le locatif avec la loi Pinel, Bègles fait partie des villes stratégiques pour tout investissement immobilier près de Bordeaux. Située à moins de 7 km de la capitale girondine, la ville est traversée par la Ligne C du tramway et possède un tissu économique riche. Les jeunes actifs sont attirés par sa facilité d’accès avec l’autoroute A63 et sa gare SNCF, mais aussi par son bassin d’emploi : le secteur de la réparation d'automobiles ou de motocycles représente notamment 25 % de l’activité locale. Le port de plaisance et le grand centre commercial Rives d’Arcins achèvent de convaincre les ménages de s’installer à Bègles, ville dynamique à taille humaine avec 32 352 habitants recensés en 2020.

Acheter un bien immobilier neuf à Pessac

Faire le choix d’acquérir un appartement neuf à Pessac, c’est profiter d’une ville mondialement connue pour ses vignobles, et d’une qualité de vie au grand air à quelques minutes de Bordeaux. Desservie par le tramway et la gare, la ville accueille le campus Montaigne-Montesquieu de l’Université de Bordeaux. La population à Pessac est de plus en plus jeune, avec aujourd’hui 10 % de ses habitants qui ont entre 20 et 24 ans. En 2020, près de 6 300 personnes ont déménagé à Pessac, séduites par ses nombreux parcs et sa proximité avec le bassin d'Arcachon, région où l’immobilier neuf est en plein essor.

L’immobilier en périphérie de Bordeaux

À l’image de la prolongation du tramway de Bordeaux qui impacte positivement l’immobilier à Eysines, d’autres communes autour de Bordeaux bénéficient d’une forte attractivité. L’installation de grands groupes du secteur aéronautique comme Thalès et Ariane viennent en effet dynamiser le marché de l’emploi dans des villes comme Martignas en Jalles, Le Taillan Médoc, Blanquefort, Saint-Médard-en-Jalles ou Le Haillan ou encore Le Haillan.

Une implantation d’entreprises qui booste la demande en logements de la part des salariés et cadres de la région.

Les 4 pôles de compétitivité de Bordeaux renforcent également le rayonnement de la ville sur tout le territoire et incitent à investir en périphérie de Bordeaux:

Bordeaux accueille en moyenne 9 000 habitants supplémentaires chaque année. Pour répondre à ce besoin en logements, la ville étend son parc immobilier neuf et se développe en périphérie pour proposer de nombreuses habitations neuves aux prestations tout confort. Avec le projet “Bordeaux 2030”, la ville investit les zones inhabitées pour les aménager en quartiers en devenir. Profitant déjà de l’attrait du centre, et facilement accessibles par le réseau de transport en communs, les communes proches bénéficient d’une grande qualité de vie et séduisent les acquéreurs souhaitant investir en périphérie de Bordeaux dans l’immobilier.

À proximité de la côte basque et du bassin d’Arcachon, Bordeaux jouit de l’attractivité de ce patrimoine naturel côtier unique, qui incite à investir dans le neuf sur la côte d'Argent pour profiter de tous ses bienfaits.

Investir en périphérie de Bordeaux - Le château Cos d'Estournel
© Sergey Kelin - Shutterstock

Investir en immobilier neuf dans la périphérie de Bordeaux

Investir dans l’immobilier neuf à Bordeaux Nord

Ambarès-et-Lagrave

Située entre les communes de Saint-Louis-de-Montferrand, Carbon-Blanc , Saint-Vincent-de-Paul et Ambes, la ville d’Ambarès-et-Lagrave n’est qu’a 15 km au nord de Bordeaux. Elle abrite 16 344 habitants qui profite de la proximité de la ville avec la côte Atlantique et la métropole girondine.

Accessible en 30 min depuis l’aéroport de Mérignac mais aussi l’autoroute A10 et le TER Aquitaine, Ambarès-et-Lagrave joui d’un patrimoine naturel préservé et apprécié des Ambarésiens.

La commune se compose de quatre quartiers répartis sur les 2 476 hectares de son territoire : Chemin de la vie, Lagrave-le-bourg, Parabelle et Sabaeges. Avec 6 257 ménages recensés en 2017, Ambarès-et-Lagrave voit sa population croître d’années en années. En moins de 40 ans, sa démographie a doublé, et il est estimé qu’elle atteindra 23 504 habitants en 2030 selon l’INSEE.

Une évolution qui est propice à investir en immobilier neuf à Ambarès-et-Lagrave, la ville profitant de l’attrait touristique de la façade atlantique et du rayonnement économique de Bordeaux.

La ville développe son tissu économique et compte près de 613 établissements d’entreprises. Son activité est axée sur l’artisanat et le commerce de proximité, et des grands groupes industriels comme Sanofi Aventis, Bouey ou Lidl participent à l’essor de la ville.

Dans un environnement verdoyant et calme, les Ambarésiens profite des structures culturelles comme la bibliothèque et le centre socioculturel Danielle Miterrand, ainsi que des installations sportives : 12 terrains de football, 1 terrain de rugby, 1 dojo, 6 salles multisports, 6 courts de tennis et 1 stade d’athlétisme.

Les familles, qui représentent la majorité des foyers d’Ambarès-et-Lagrave, peuvent scolariser leurs enfants dans l’une des 5 écoles maternelles, 5 écoles élémentaires et au collège Claude Massé.

Ville dynamique entourée de nature et proposant tout le confort nécessaire à un quotidien agréable, Ambarès-et-Lagrave est une commune idéale pour acheter ou investir dans l’ immobilier neuf près de Bordeaux.

La promotion immobilière redynamise le marché immobilier neuf à Ambarès-et-Lagrave et à cet effet, Nexity propose des appartements deux pièces, trois pièces et quatre pièces, accessibles à partir de 162 000 €.

HABITANTS 13300
PROGRAMMES 1
LOGEMENTS 29
ZONE PINEL B1
Ambès
Ambès
HABITANTS 2900
PROGRAMMES 0
LOGEMENTS 0
ZONE PINEL B2
Bassens

Commune de Bordeaux Métropole, Bassens accueille 7 278 habitants et se situe à 10 km de la capitale girondine. Elle est proche des communes de Lormont au sud, Sainte-Eulalie à l’est, Saint Louis de Monferrand au nord et Bordeaux à l’ouest. À moins de 20 km de l’aéroport de Mérignac, la ville de Bassens longe la rive droite de la Garonne sur les 4 km de sa partie basse. C’est ici que se développe une grande partie de l’économie de la ville, portée par le secteur industrialo-portuaire. Le reste du territoire de Bassens s’étend sur un plateau qui comprend les vignobles et plus au sud, le parc des Coteaux et ses espaces de loisirs.

De nombreuses infrastructures sportives ont été installées pour les Bassenais et Bassenaises : 6 centres multisports, 6 courts de tennis, 3 terrains de football, 3 pistes d’athlétisme, 2 terrains de basket, 1 piscine... Les commerces de boulangerie, boucherie, épicerie et 2 supermarchés sont également à disposition des habitants de la commune.

L’école maternelle du Bousquet et l’école élémentaire Rosa Bonheur font partie des 4 établissements scolaires qui accueillent les tous petits. Les collégiens suivent eux leur scolarité au collège Manon Cormier, situé non loin de la piscine municipale Nelson Mandela et du parc arboré Meignan où ont été installés des jeux pour enfants.

Mélange de ville et de campagne, Bassens profite du tourisme de la région et de l’impact économique de son activité portuaire. Un essor économique qui attire de nouveaux habitants, désireux de profiter de la quiétude d’une région naturelle qui se développe. En 2030, la population de Bassens est estimée à 7 727 personnes. L’opportunité d’acheter dans l’ immobilier neuf près de Bordeaux, pour habiter ou investir.

Le revenu médian par année des ménages de Bassens est de 27 178 € et l’on compte 348 établissements d’entreprises au sein de la ville. À l’image de la croissance économique de la ville, l’immobilier se développe à Bassens. Facilement accessible depuis Bordeaux via l’A630, Bassens propose en moyenne 53 nouveaux logements par an.

HABITANTS 6900
PROGRAMMES 2
LOGEMENTS 176
ZONE PINEL B1
Blanquefort

Commune de Bordeaux Métropole, la ville de Blanquefort abrite 15 833 habitants répartis sur 7 secteurs : Bords de la Garonne – Caychac Bourg – Majolan – Centre-ville – Marnieres – Saturne – Zone industrielle. Située à seulement 13 km de Bordeaux et 15 km de l’aéroport de Mérignac, elle s’étend sur une superficie de 3 372 hectares dont seule une partie est constructible. Le reste du territoire de Blanquefort, zone d’anciens marais asséchés, est composé de champs et du deuxième plus grand plan d’eau de la banlieue bordelaise. Cette alliance avec la nature confère à Blanquefort un charme bucolique, dont les Blanquefortais profitent au gré des multiples espaces verts et bois qui structurent la ville. Blanquefort est entourée des communes de Parempuyre, Le Taillan Médoc, Bruges et Bassens.

En 52 ans, la ville a connu une croissance démographique de 246 %. Une augmentation de la population qui a vu le paysage urbain de la ville se transformer. De nombreuses infrastructures scolaires, sportives et culturelles apportent une certaine qualité de vie aux habitants de Blanquefort : la médiathèque Assia Djebar, le cinéma Les Colonnes, 8 centres multi-sports, 4 terrains de baskets, 4 terrains de handball, 9 courts de tennis, 9 terrains de football, 1 skatepark...

L’école maternelle la Rennay et l’école élémentaire Caychac font partie des 9 écoles confondues de Blanquefort. La ville dispose des 2 collèges Emmanuel Dupaty et Saint-Joseph, et de 5 lycées (généraux, professionnels et agricoles).

Les habitants de Blanquefort profitent également des nombreux commerces de proximité du centre-ville : supermarchés, boulangeries, boucheries, épiceries, opticiens... et de plusieurs professionnels de santé.

Riche d’un patrimoine historique avec de nombreux châteaux, Blanquefort offre le plaisir de pouvoir découvrir ses vestiges du passé en empruntant “La Boucle Parc et Châteaux”. Ce chemin pédestre doux de 11 km permet d’admirer 11 châteaux et monuments, ainsi que 6 jardins.

Avec un revenu médian annuel de 33 138 €, les habitants de Blanquefort sont issus en majorité des professions intermédiaires (19,3 % des ménages) et bénéficient de l’attractivité économique de grandes entreprises telles que : Castel frères, un des premiers producteurs de vins au monde ou encore le Groupe Berkem, Aqmo, Bardinet, France sécurité, First Aquitaine industries et CESI.

Autant d’atouts qui font de la ville de Blanquefort une commune propice à l’investissement en immobilier neuf près de Bordeaux.

HABITANTS 14800
PROGRAMMES 5
LOGEMENTS 255
ZONE PINEL B1
Le Bouscat

Le Bouscat est la commune la plus proche de l’unité urbaine de Bordeaux et s’étend sur une superficie de 5,28 km². En 2017, elle comptait 23 824 habitants selon l’INSEE, âgés de 40 en moyenne.

Très proche du centre-ville de Bordeaux, la commune est limitrophe à celles de Bruges, Caudéran, Eysines et Blanquefort.

Le Bouscat compte 15 établissements scolaires dont 5 écoles maternelles, 7 écoles primaires et 3 collèges. Parmi ces établissements, on retrouve les groupes scolaires Centre, Lafon Feline, Jean-Jaurès, Saint-Georges et Sainte-Anne ainsi que les collèges Ausone et Jean Moulin.

Outre son hippodrome et ses lieux culturels, Le Bouscat rassemble des commerces, des entreprises, des services publics de proximité et des espaces verts tout en étant proche du centre-ville de Bordeaux, à 15 minutes en voiture.

L’immobilier neuf à Bordeaux et dans son aire urbaine s’est fortement développée. L’offre immobilière s’est intensifiée en commercialisant plusieurs programmes immobiliers neufs qui proposent une large gamme d’appartements neufs destinés à la vente dans la commune du Bouscat. Avec plus de 60 % de propriétaires en résidence principale, les Bordelais apprécient son cadre à la fois huppé et urbain.

HABITANTS 23100
PROGRAMMES 5
LOGEMENTS 116
ZONE PINEL B1
Bruges

Bruges est une commune de l’agglomération urbaine de Bordeaux située au nord-ouest de celle- ci et arrosée par la Jalle de Blanquefort. En 2017, elle réunissait 17 924 habitants selon l’INSEE, essentiellement des cadres supérieurs et majoritairement propriétaires en résidence principale.

Bruges a pour communes limitrophes Le Bouscat, Blanquefort, Eysines et Le Taillan-Médoc. La commune réunit 7 établissements scolaires dont 3 écoles maternelles : la Marianne, Jacques Prévert Tasta et Picasso et 5 écoles primaires : l’école élémentaire de Bruges, la Marianne, Camille Claudel, Jacques Prévert et Marie Lauencien. Les collèges et lycées près de Bruges se situent à environ 3 km en moyenne de la commune.

En 2017, toujours selon l’INSEE, on y répertoriait 1468 entreprises. Parmi celles qui y génèrent le plus d’emplois, on y trouve : Ugecam d’Aquitaine, MMA, la Poste, le Crédit Lyonnais, l’Office national de Forêts, BNP Paribas, Suez Eau France, Renault Retail groupe, Monoprix et API Restauration.

L’offre immobilière à Bordeaux comme à Bruges bénéficient de la construction de nombreux programmes neufs. Ces résidences y proposent des appartements neufs à Bruges allant du studio au 5 pièces et des prestations de qualité. Bruges séduit de nombreux Bordelais qui souhaitent devenir propriétaires en résidence principale à proximité de Bordeaux tout en profitant d’une atmosphère calme.

HABITANTS 14900
PROGRAMMES 6
LOGEMENTS 288
ZONE PINEL B1
Carbon-Blanc

Carbon Blanc est une commune située à l’extrême nord de l’Entre-deux-Mers et de l’aire urbaine de Bordeaux, elle rassemblait 8091 habitants en 2017 selon l’INSEE âgés de 42 ans en moyenne. Elle est limitrophe aux communes de Cénon, Bassens, Ambarès-et-Lagrave et Lormont.

Carbon Blanc accueille 5 établissements scolaires et de multiples crèches en son sein : les crèches Maison Petite Enfance, Service d’accueil familial et Tom Pouce, les écoles maternelles Jacques Prévert et Louis Pasteur, les écoles primaires Émile Barbou et Louis Pasteur ainsi que le collège Carbon Blanc.

Avec la commercialisation de programmes immobiliers neufs à Bordeaux et dans sa périphérie, de nombreux appartements neufs à Carbon Blanc sont à vendre et réunissent tous les attraits de l’immobilier neuf au cœur d’un secteur calme.

Majoritairement propriétaires de leur logement en résidence principale, les habitants sont attirés par le calme de cette petite commune girondine qui assure d’une intimité certaine.

Tout comme l’immobilier neuf à Bordeaux, les appartements neufs à Carbon Blanc profitent de prestations variées et de qualité. Dans la commune, des logements sont accessibles à partir de 139 900 € et invitent à profiter d’un confort moderne et de prestations de qualité à quelques kilomètres de Bordeaux.

HABITANTS 6900
PROGRAMMES 2
LOGEMENTS 71
ZONE PINEL B1
Parempuyre

Parempuyre est une commune située sur la rive gauche de la Garonne au nord de l’aire urbaine de Bordeaux. Elle réunissait 8709 habitants en 2017 selon l’INSEE, majoritairement propriétaires de leurs logements à 77 %.

Ancien territoire de seigneurie jusqu’à la fin du XVIIème siècle, elle est frontalière avec la commune de Blanquefort et est proche des communes de Bruges, Le Bouscat et Le Taillan Médoc. On y compte 5 établissements scolaires dont 2 maternelles, 2 écoles primaires et 1 collège avec les groupes scolaires Jean Jaurès, Libération et le collège Porte du Médoc.

Au total, ce n’est pas moins de 6 programmes immobiliers neufs à Parempuyre qui verront le jour et rendront accessibles de nombreux logements neufs dont des maisons et des appartements.

Le cadre de vie et la douceur de vivre de Parempuyre attirent de plus en plus de Bordelais à y investir et à s’y installer en résidence principale, notamment en maison. En effet, l’immobilier neuf à Bordeaux et dans son aire urbaine tend à développer pour proposer une offre immobilière élargie.

HABITANTS 8000
PROGRAMMES 6
LOGEMENTS 150
ZONE PINEL B1
Saint-André-de-Cubzac
Saint-André-de-Cubzac
HABITANTS 9600
PROGRAMMES 0
LOGEMENTS 0
ZONE PINEL B2
Saint-Aubin-de-Médoc

Située à 15 km au nord-ouest de Bordeaux, Saint-Aubin-de-Médoc est une ville au cœur de la nature. En bordure des Landes de Gascogne, la ville compte 2 700 hectares de forêt et intègre le Parc naturel régional du Médoc. Elle est idéalement localisée entre la capitale girondine et la côte Atlantique. Saint-Aubin-de-Médoc est limitrophe avec les communes de Salaunes, Arsac, Le Taillan-Médoc et Saint-Médard-en-Jalles .

Sa douceur de vivre et son patrimoine historique, avec la préservation des châteaux de Villepreux et de Cujac, séduisent de nouveaux arrivants chaque année. En 52 ans, la commune bordelaise a connu une croissance démographique exceptionnelle de 993 %. Une évolution qui s’explique notamment par son tissu économique, fortement dynamisé par l’arrivée de la SEREB (Société pour l’étude et la réalisation d’engins balistiques) en 1970, puis par l’activité aérospatiale.

De grands groupes tels que Airbus et EADS participent au développement de Saint-Aubin-de-Médoc et profitent à ses habitants dont le revenu médian annuel des ménages s’élève à 49 705 €, ce qui est bien supérieur à la moyenne nationale. Une augmentation de la population propice à investir en immobilier neuf à Saint-Aubin-de-Médoc .

La bibliothèque et les nombreuses infrastructures sportives séduisent les Saint-Aubinois : 10 courts de tennis, 5 terrains de football, 1 terrain de rugby, 1 salle multisports et 1 terrain de pétanque sont ainsi mis à disposition.

Saint-Aubin-de-Médoc dispose de plusieurs établissements pour scolariser les enfants de la maternelle jusqu’au Bac : école maternelle Charles Perrault, l’école primaire Jean de la Fontaine, le collège Léonard de Vinci et le Lycée Sud Médoc - La Boétie.

Avec tous les services et structures pour vivre confortablement, Saint-Aubin-de-Médoc est une ville idéale pour investir ou habiter dans l’ immobilier neuf à Bordeaux.

L’offre immobilière est à l’image de l’essor économique et démographique de la ville, et se développe pour proposer des maisons neuves de trois pièces et cinq pièces du promoteur European Homes, accessibles à partir de 268 500 €.

Avec 8 % de la population concernée, les 50 - 54 ans constituent la tranche d’âge la plus importante de la ville. Néanmoins, les retraités représentent 711 ménages sur les 2 182 foyers que compte Saint-Aubin-de-Médoc. Pour satisfaire au confort de ces habitants, le promoteur immobilier Lamotte Promotion livre une résidence senior de haute qualité.

HABITANTS 6200
PROGRAMMES 1
LOGEMENTS 18
ZONE PINEL B1
Saint-Loubès

Commune de l’aire urbaine de Bordeaux, Saint-Loubès est située sur la rive gauche de la Dordogne. À une trentaine de minutes de l’aéroport de Mérignac et à 18 km au nord-est de Bordeaux, elle fait partie de l’Entre-Deux-Mers.

Saint-Loubès est limitrophe avec les communes principales de Yvrac, Montussan, Saint-Sulpice-et-Cameryrac, Izon, Lugon-et-l'Île-du-Carnay, Saint-Romain-la-Virvée-Asques, Saint-Vincent-de-Paul, Ambarès-et-Lagrave et Sainte-Eulalie.

Saint-Loubès abrite 9 509 habitants qui profitent du paysage verdoyant de leur commune. Les Loubésiens profitent d’un patrimoine rural préservé et d’une activité économique en plein essor. La ville bénéfice de l’attractivité économique de Bordeaux et développe en son fief les pôles agroalimentaires, électroniques, les activités de transports, de matériaux et d’emballage.

Entre ville et campagne, Saint-Loubès et son tissu économique attirent de nouveaux résidents. La ville connait une croissance démographique importante de 211 % depuis une cinquantaine d’années et selon l’INSEE, la population locale devrait atteindre 12 656 habitants en 2030. Rien qu’en 2020, la commune bordelaise a accueilli 498 ménages supplémentaires. Une évolution propice à acheter dans l’ immobilier neuf à Saint-Loubès, pour habiter ou investir.

Les Loubésiens, dont le revenu médian annuel de 36 001 € est supérieur à la moyenne nationale, bénéficient d’un cadre de vie paisible, avec de nombreux commerces et infrastructures culturelles. La médiathèque, le centre culturel La Coupole, l’école municipale de musique et celle de danse assurent des moments de loisirs aux habitants. De nombreuses installations sportives sont également à leur disposition : 5 courts de tennis, des terrains de football et de rugby, un dojo, un skate park... Des aires de jeux pour enfants et le parcours VTT le long du cours d’eau La Laurence permettent de profiter de moments de détente en plein air.

À l’image de l’ immobilier neuf à Bordeaux qui se développe, la ville de Saint-Loubès investi dans son marché immobilier et construit en moyenne 93 nouveaux logements chaque année.

La promotion immobilière de Saint-Loubès propose notamment des appartements neufs du deux aux quatre pièces accessibles à 173 000 €. L’occasion d’être propriétaire d’un bien immobilier neuf en périphérie de Bordeaux .

HABITANTS 8000
PROGRAMMES 1
LOGEMENTS 76
ZONE PINEL B1
Saint-Vincent-de-Paul

Située à 19km au nord-est de Bordeaux, la commune de Saint-Vincent-de-Paul est idéalement positionnée dans l’entre deux mers, entre la Dordogne et la Garonne. Étendue sur 14 km², elle est limitrophe avec les communes de Ambes, Saint-Loubès, ou encore Ambarès-et-Lagrave .

Saint-Vincent-de-Paul abrite 1 007 habitants (chiffres INSEE 2017), soit 391 ménages, qui peuvent profiter de la quiétude de la ville, entourée de nature. Le centre-ville de Bordeaux et l’ aéroport de Mérignac sont accessibles en une trentaine de minutes en voiture.

La population locale tend à se rajeunir : les 45-49 ans représentent la tranche d’âge la plus importante à Saint-Vincent-de-Paul, et les 15-19 ans, la 2ème catégorie la plus présente.

Bénéficiant d’un environnement verdoyant au sein de l’ aire urbaine de Bordeaux , Saint-Vincent-de-Paul attire de nouveaux habitants. En 52 ans, la ville a accueilli près de 50 % nouveaux habitants, dont 120 ménages rien qu’en 2020.

La ville est en plein essor, et à l’image de l’ immobilier neuf à Bordeaux qui se développe Saint-Vincent-de-Paul construit de nouveaux logements. Un résident de la commune peut ainsi habiter un appartement neuf à Saint-Vincent-de-Paul tout en profitant du cadre champêtre de la ville.

Les Vincentiens profitent de tous les commerces de proximité du quotidien, et les parents peuvent scolariser les plus petits au sein du groupe scolaire de la ville. Les collèges et lycées les plus proches sont à Saint-André-Saint-Marie et Saint-André-de-Cubzac, à moins de 4 km seulement. Diverses infrastructures permettent également de pratiquer une activité sportive : terrains de basket, football, handball et tennis, pistes d’athlétisme...

Les foyers disposent d’un revenu médian annuel de 29 885 €, et en plus de l’attractivité de la métropole bordelaise, jouissent du rayonnement du parc viticole local. De nombreux chateaux et vignobles viennent en effet dynamiser l’économie de Saint-Vincent-de-Paul : le château Vincent et le vignobles Ducourneau, ou le château de Bordes.

La commune a également implanté un atelier de maroquinerie qui à terme, devrait accueillir 280 employés.

Pour notamment répondre à cette croissance démographique, des promoteurs immobiliers, comme LP Promotion, développent la construction de résidences neuves au cœur de Saint-Vincent-de-Paul, dont des maisons 4 pièces accessibles à partir de 293 900 €.

HABITANTS 1100
PROGRAMMES 1
LOGEMENTS 32
ZONE PINEL B1
Sainte-Eulalie

Sainte-Eulalie est une commune située en Gironde dans le nord de l’Entre-deux-Mers entre Garonne en Dordogne. Elle appartient à l’unité urbaine de la ville de Bordeaux. En 2017, elle réunissait 4631 habitants selon l’INSEE dont la majorité sont des familles. Connue pour son ancienne activité viticole, elle a su préserver le charme d’une petite commune rurale tout en réunissant avec le temps, une large zone commerciale.

Positionnée en rive droite de la Garonne, elle est limitrophe aux communes de Carbon Blanc, Ambarès et Lagrave, Lormont et Bassens

La commune est composée de 4 établissements scolaires dont 2 écoles maternelles, 1 école primaire et 1 collège : les maternelles Les Lucioles et Montaigne, l’école élémentaire Montesquieu et le collège François Mauriac. Les lycées les plus proches se situent dans la commune Lormont à 3,9 km de Sainte-Eulalie.

Composée de 679 entreprises, la commune jouit d’un dynamisme économique reposant sur 3 piliers : les commerces et services de Grand Tour, l’activité viticole et le dynamisme de son centre-ville. Elle soutient largement ses acteurs économiques et encourage l’ensemble des initiatives créatrices d’emplois et qui aménagent le territoire.

Avec 76% de propriétaires en résidence principale, Sainte-Eulalie séduit de nombreux bordelais désireux d’accéder à la propriété ou d’investir en loi Pinel dans un petit bourg agréable à seulement 16 km de Bordeaux.

La commercialisation de programmes neufs à Sainte-Eulalie a permis d’élargir l’offre immobilière dans la commune et ainsi proposer des lieux de vie empreints de modernité. En effet, l’immobilier neuf à Bordeaux comme dans son aire urbaine est en pleine effervescence et tend à faire profiter les habitants d’un confort optimal proche de la métropole.

HABITANTS 4600
PROGRAMMES 2
LOGEMENTS 35
ZONE PINEL B1
Le Taillan-Médoc

Le Taillan-Médoc est une commune proche de l’aire urbaine de la ville de Bordeaux. Elle se situe à 13 kilomètres au nord de celle-ci dans les Landes de Bordeaux, à quelques kilomètres des châteaux du Médoc. Connue pour son fameux château de la Dame Blanche, elle réunissait 10 096 habitants en 2017 selon l’INSEE, dont des familles plutôt aisées majoritairement propriétaires en résidence principale (82% des habitants de la commune).

Les communes de Blanquefort, Eysines, Saint-Aubin-de-Médoc, Le Haillan et Saint-Médard-en-Jalles lui sont limitrophes.

Cette commune pittoresque réunit des crèches et 7 établissements scolaires dont 3 écoles maternelles, 3 écoles primaires et 1 lycée : les crèches les P’tit’s Loriots et Nos Millésimes, les groupes scolaires Jean Pometan et La Boétie, l’école maternelle Bourg et l’école primaire Tabarly, et le lycée Sud-Médoc La Boétie.

Avec 4 programmes immobiliers neufs à Le Taillan-Médoc, l’ immobilier neuf à Bordeaux et dans son aire urbaine proposent une large gamme de logements avec un confort moderne de haut standing.

En effet, avec 82 % de propriétaires en résidence principale, Le Taillan-Médoc est une commune de charme pour vivre à quelques kilomètres de Bordeaux en tout en profitant du calme et d’un cadre de vie exceptionnel.

HABITANTS 9100
PROGRAMMES 3
LOGEMENTS 52
ZONE PINEL B1
Contactez-nous pour votre projet immobilier à Bordeaux

Acheter un appartement neuf à Bordeaux Sud

La Brède

Située à 18 km au sud de Bordeaux, la commune de La Brède est frontalière Saint-Médard-d'Eyrans, Léognan, ou encore Martillac.

HABITANTS 3800
PROGRAMMES 0
LOGEMENTS 0
ZONE PINEL C
Bègles

Bègles est l’une des 28 communes qui composent Bordeaux Métropole et se situe en rive droite de la Garonne. En 2017, elle comptait 28 601 habitants selon l’INSEE dont le revenu fiscal moyen est de 25 800 €.

La commune est limitrophe à celles de Talence, Villenave-d'Ornon et Gradignan. Elle comprend des crèches et 19 établissements scolaires dont 7 maternelles, 8 écoles primaires, 2 collèges et 2 lycées. Parmi eux, on y retrouve les crèches 3 P’tits Tours et les P’tits Cœurs, les groupes scolaires Ferdinand Buisson, Sainte-Marie de la Ferrade, les collèges Marcellin Berthelot et Pablo Neruda et les lycées Émile Combes et Václav Havel.

On retrouve plusieurs programmes immobiliers proposant des logements neufs à Bègles et des maisons neuves de toutes typologies allant du studio au 5 pièces.

Avec 57 % de locataires à Bègles, la majorité des habitants cherchent des appartements en locations à Bègles. Ce pourcentage représente de belles opportunités d’investissement immobilier proche de Bordeaux. L’immobilier neuf à Bordeaux et dans son aire urbaine est en pleine effervescence et propose toujours plus d’appartements neufs et de maisons neuves à la vente.

HABITANTS 24900
PROGRAMMES 8
LOGEMENTS 274
ZONE PINEL B1
Cadaujac
Cadaujac
HABITANTS 4800
PROGRAMMES 0
LOGEMENTS 0
ZONE PINEL B1
Cambes

Communauté de l’aire urbaine de Bordeaux, Cambes est à 19 km de la capitale girondine, sur la rive droite de la Garonne. Située dans l’Entre-deux-Mers, la commune est limitrophe de Baurech, Saint-Caprais-de-Bordeaux, Camblanes-et-Meynac, Quinsac et Isle-Saint-Georges.

Cambes abrite 1 625 habitants qui profitent de la nature environnante et des multiples sentiers pédestres et voie cyclables. Les Cambais peuvent rejoindre en 30 minutes le centre-ville de Bordeaux par la D10 et l’aéroport de Mérignac par l’A630.

Une proximité géographique et un cadre bucolique qui attire de nouveaux résidents à Cambes. La ville connait une augmentation démographique de 110 % depuis une cinquantaine d’années et qui rien qu’en 2020 a accueilli 585 nouveaux ménages.

Portée par l’attractivité touristique et économique de la Gironde, avec le secteur aéronautique et l’activité vinicole, Cambes comptera 2 121 habitants en 2030 selon l’INSEE.

À l’instar de l’ immobilier neuf à Bordeaux, cette évolution participe au développement du marché immobilier neuf à Cambes, qui propose en moyenne déjà 43 nouveaux logements par an.

Les Cambais, dont le revenu médian annuel de 33 304 € est supérieur à la moyenne nationale, profitent des commerces essentiels du centre-bourg et de l’atmosphère conviviale propre aux villes à taille humaine comme Cambes. Une école maternelle et une école élémentaire accueillent les petits élèves, et une crèche est au service des jeunes parents. Les collèges et lycées les plus proches sont à moins de 10 km, dans les communes de Cadaujac et La Brède.

Un terrain de football est à disposition des habitants et le chemin de halage permet de se promener sur les rives de la Garonne où une halte nautique a été aménagée. L’Eglise Saint Martin, dont certains éléments datent du XIIème siècle, et le château Haut Peyrat sont des vestiges du passé, témoins du patrimoine historique local.

En plein essor, Cambes propose de nouveaux logements livrés par des promoteurs comme P2I et sa résidence Verd’ea. Ce programme immobilier neuf à Cambes est composé de 22 maisons neuves de trois pièces mais aussi de maisons quatre pièces qui sont accessibles à 274 000 €.

HABITANTS 1300
PROGRAMMES 1
LOGEMENTS 22
ZONE PINEL B1
Canéjan
Canéjan
HABITANTS 5100
PROGRAMMES 0
LOGEMENTS 0
ZONE PINEL B1
Cestas
Cestas
HABITANTS 16400
PROGRAMMES 0
LOGEMENTS 0
ZONE PINEL B1
Gradignan

Gradignan est une commune située au sud de l’aire urbaine de Bordeaux et rassemblait 25 552 habitants en 2017 selon l’INSEE dont 56% sont propriétaires en résidence principale. Son patrimoine historique témoigne de son prestige durant le Moyen-Âge notamment à travers le prieuré de Cayac, les vestiges du Castéra et la motte Saint-Albe.

Située à 10 kilomètres de Bordeaux, Gradignan est limitrophe aux communes de Villenave-d'Ornon, Pessac, Talence et Bègles.

Avec 57 % de cadres supérieurs, les habitants de Gradignan profitent d’un cadre de vie calme et plutôt huppé. La commune réunit bénéficie de nombreux équipements éducatifs, en effet, on y compte 17 établissements scolaires réunissant tous les cycles. Parmi eux, on y retrouve les groupes scolaires Lange, Le Pin Franc et Saint-Géry ou encore Malartic. Les collèges Alfred Mauguin et Fontaines de Monjous sont aussi présents ainsi que le lycée des Graves. Pour les crèches, 7 établissements d’accueil et ainsi que des micro-crèches coexistent dont les crèches Jardins Découvertes, Service Accueil Familial et les P’tits Loups, qui réunissent le plus grand nombre de places.

Les programmes immobiliers neufs à Gradignan proposent à la fois des maisons et appartements neufs à vendre accessibles à partir de 175 000 € pour un 2 pièces. Ces commercialisations ont inscrit Gradignan dans un souhait de renouveler et d’améliorer son offre immobilière.

L’immobilier neuf à Bordeaux comme à Gradignan profite d’intérieurs de qualité et d’architecture modernes et en accord avec leurs environnement.

HABITANTS 23100
PROGRAMMES 3
LOGEMENTS 115
ZONE PINEL B1
Léognan

Tout l'immobilier neuf à Léognan

HABITANTS 9300
PROGRAMMES 0
LOGEMENTS 0
ZONE PINEL B1
Talence

Talence est la quatrième commune du département de la Gironde après Bordeaux, Mérignac et Pessac. Cette commune calme et huppée se situe au sud de Bordeaux et réunissait 41 171 habitants en 2015 selon l’INSEE. Les Talençais sont pour la majorité de jeunes cadres dynamiques et sont majoritairement locataires de leurs logements.

Cette commune au passé rural et bourgeois en raison de ses nombreuses maisons de campagnes et châteaux s’est inscrite dans un paysage plus urbain et propose des programmes neufs réunissant de nombreux appartements allant du studio au 5 pièces.

Ce sont 27 établissements scolaires et 12 crèches qui composent la commune dont 10 écoles maternelles, 7 écoles primaires, 4 collèges et 6 lycées. Parmi ces établissements, on peut y retrouver les crèches Familiale, Gribouille et Bagatelle et les groupes scolaires Albert Camus, Notre-Dame-Sévigné, Victor Louis, ou encore Maurice Ravel. Des établissements d’enseignement supérieur sièges aussi à Talence comme l’Université de Bordeaux – Campus Talence, les Arts et Métiers ParisTech, l’école de commerce KEDGE Business School, l’IFSI Florence Nightingale Bagatelle et l’École Nationale Supérieure d'Architecture et de Paysage de Bordeaux.

Tout comme dans l’immobilier neuf à Bordeaux, Talence propose des résidences modernes où il est possible de devenir propriétaires en résidence principale ou d’y investir en loi Pinel.

HABITANTS 40600
PROGRAMMES 4
LOGEMENTS 151
ZONE PINEL B1
Villenave-d'Ornon

Villenave-d'Ornon est une commune de l’agglomération bordelaise bordée par la Garonne et se situe en rive gauche de celle-ci. Le centre-ville de Bordeaux y est accessible en 23 minutes en voiture.

Elle comptait 34 090 habitants (selon l’INSEE) majoritairement âgés de 40 ans et dont le revenu fiscal se situe autour de 30 000 € en moyenne. Villenave-d'Ornon est limitrophe aux communes de :

La commune regroupe plusieurs complexes scolaires dont les écoles maternelles La Fontaine et Delaunay, les écoles primaires Jean-Macé et Léon Blum, et les groupes scolaires Jules-Ferry, Joliot-Curie, Jules-Vernes, Jean Moulin et Aimé Césaire.

De nombreuses entreprises vectrices d’emploi sont implantées à Villeneuve-d'Ornon, notamment : Axium Produit électroniques, Sonepar Sud-Ouest, AFM Recyclage, Bourse de l’immobilier, BPCA, Loxam Power, INRAE, GMF Assurances...etc.

À Villenave-d'Ornon, 66% des habitants sont propriétaires en résidence principale. Tout comme dans l’immobilier neuf à Bordeaux, la commune bénéficie de la commercialisation de nombreux programmes immobiliers neufs qui proposent maisons et appartements neufs à vendre.

HABITANTS 28400
PROGRAMMES 16
LOGEMENTS 722
ZONE PINEL B1
Investissement immobilier neuf à Bordeaux, nous vous conseillons

Acquérir un logement neuf à Bordeaux Est

Artigues-près-Bordeaux

Commune de Bordeaux Métropole depuis les années 1960, Artigues-près-Bordeaux est située dans l’Entre-Deux-Mers, entre la Garonne et la Dordogne. À seulement 11 km de Bordeaux, cette ville de 8 639 habitants est limitrophe avec les communes de Tresses, Yvrac, Lormont et Floirac. Elle s’étend sur 736 hectares et comprend pas moins de 184 hectares de bois et parcs. Un environnement apprécié des Artiguais qui sont de plus en plus nombreux à emménager à Artigues-près-Bordeaux.

Avec une croissance démographique de 892 % en 52 ans, la ville bordelaise voit sa population locale augmenter fortement au fil des ans. Rien qu’en 2020, 734 ménages se sont installés à Artigues-près-Bordeaux, et selon l’INSEE, la ville abritera 12 186 habitants en 2030. Une évolution propice à investir dans l’ immobilier neuf à Artigues-près-Bordeaux . Cette tendance s’explique par un cadre de vie agréable et un tissu économique favorable.

Artigues-près-Bordeaux possède des zones industrielles et commerciales accessibles directement depuis Bordeaux et Libourne. La commune jouit également de l’attractivité économique de la capitale girondine. À l’origine axée sur son activité viticole, Artigues-près-Bordeaux se développe désormais autour des activités scientifiques et techniques, notamment dans le transport avec l’implantation de grandes entreprises comme Renault Trucks et AFT-IFTIM.

Au quotidien, les Artiguais profitent de la médiathèque et des multiples infrastructures sportives de la ville : la salle omnisport Nelson Paillou , la Plaine des Sports, un terrain de football, un dojo, deux courts de tennis, un skate park....Pour profiter de moments en plein air, 2 pistes de VTT dans le Margnat et une boucle pédestre de 14 km sont à disposition des habitants.

D’une moyenne d’âge de 38 ans, les Artiguais, qui ont un revenu médian annuel de 22 350 €, peuvent également scolariser leurs enfants à l'école maternelle de la Plaine ou dans le groupe scolaire du Parc. Les collèges et Lycées les plus près sont à Cenon, Lormont et Bordeaux.

Comme l’ immobilier neuf à Bordeaux, le marché immobilier de Artigues-près-Bordeaux se développe et construit en moyenne 143 nouveaux logements par an. La promotion immobilière propose notamment des maisons neuves de quatre pièces accessibles à partir de 340 000 €.

HABITANTS 7200
PROGRAMMES 1
LOGEMENTS 10
ZONE PINEL B1
Carignan-de-Bordeaux

Carignan-de-Bordeaux est une ancienne province gallo-romaine et tient son nom de l’empereur romain Carinus. Située dans l’Entre-deux-Mers en rive gauche de l’aire urbaine de Bordeaux, elle comptait 3859 habitants en 2017 selon l’INSEE appelés les Carignanais. Cette commune est prisée des couples et des familles pour son calme et son cadre de vie agréable et réunit 82 % de propriétaires en résidence principale.

Cette commune est limitrophe à celles de Latresne et Fargues-Saint-Hilaire. En termes d’éducation, elle se compose de l’école maternelle du Petit Bois, de l’école élémentaire du Grand Cèdre et du collège privé Lestonnac. Elle compte aussi la crèche multi-accueil Les Cari’bouts.

À court terme, des programmes immobiliers neufs seront livrés à Carignan pour proposer une offre immobilière élargie et de qualité réunissant des appartements neufs à vendre. Avec 82 % de propriétaires en résidence principale parmi ses habitants, Carignan réunit tous les atouts d’une commune agréable à seulement 25 minutes en voiture de Bordeaux.

L’immobilier neuf à Bordeaux et dans son aire urbaine propose de belles opportunités d’achat et d’investissement immobilier.

HABITANTS 3700
PROGRAMMES 1
LOGEMENTS 22
ZONE PINEL B1
Cenon

Cénon est une des communes qui composent l’unité de l’agglomération de Bordeaux et se situe dans l’Entre-deux-Mers en rive droite de la Garonne. Elle se compose de plusieurs petits quartiers tels que Palmer, la Saraillère, Beausite et la Marègue.

En 2017, elle comptait 24 729 habitants selon l’INSEE ayant 39 ans en moyenne et majoritairement locataires de leurs logements. La commune est frontalière à celles de Lormont, Floirac, Artigues et au quartier de La Bastide.

Cénon accueille 21 établissements scolaires allant de la maternelle au lycée. Parmi ces écoles, on retrouve les groupes scolaires Jean Jaurès, Jules Guesde, Camille Maumey et les Cavailles ainsi que les lycées Jean Zay et La Morlette.

De nombreuses résidences neuves à Cénon voient le jour et proposent de nombreux logements neufs à vendre dont la gamme s’étend du studio au 4 pièces accessibles au prix de 147 000 €.

Avec une grande majorité de locataires, investir dans l’immobilier neuf à Bordeaux et dans son agglomération représente de belles promesses d’investissement à long terme.

HABITANTS 22200
PROGRAMMES 5
LOGEMENTS 406
ZONE PINEL B1
Fargues St Hilaire

Fargues-Saint-Hilaire est une commune de l’aire urbaine de Bordeaux située dans l’Entre-deux-Mers. Elle appartient à la Communauté de Communes des Côteaux Bordelais et est limitrophe avec celles de Bonnetan, Camarsac, Carignan-de-Bordeaux, Croignon, Pompignac , Salleboeuf, Tresses.

Située à seulement 17 km de Bordeaux et à 1h des grandes plages de la Côte Atlantique, Fargues-Saint-Hilaire abrite 2 889 habitants qui peuvent se rendre à l’aéroport de Mérignac en une trentaine de minutes via l’autoroute A630.

Les Farguais profitent de la quiétude de la commune et des nombreux chemins verts, propices aux loisirs et moments de détente. Sa proximité avec Bordeaux et son environnement verdoyant séduisent de plus en plus de nouveaux habitants. En 2020, près de 290 ménages se sont installés à Fargues-Saint-Hilaire et la ville connait une croissance démographique de 171 % en une cinquantaine d’années. La situation géographique de la commune, aux portes de la métropole bordelaise, et son environnement calme attirent une population active qui devrait atteindre 3 255 personnes en 2030 selon l’INSEE.

À l’image de l’ immobilier neuf à Bordeaux qui se développe, cette évolution démographique incite à acheter un logement dans un programme neuf à Fargues-Saint-Hilaire , pour y vivre ou investir.

La commune bénéficie de l’attractivité économique de Bordeaux et sa périphérie, et les 1 255 ménages de Fargues-Saint-Hilaire ont un revenu médian annuel qui s’élève à 36 010€, soit supérieur à la moyenne nationale. Les familles de la commune peuvent profiter d’une crèche et scolariser leurs enfants à l’école maternelle ou dans l’une des 2 écoles élémentaires. Les plus grands peuvent se rendre dans l’un des 6 collèges et 6 lycées situés à moins de 10 km de Fargues-Saint-Hilaire.

De nombreuses infrastructures sportives sont mises à disposition des habitants, comme une salle multi-activités, 5 courts de tennis, 2 terrains de football, 1 skate-park, 1 dojo ou encore 1 terrain de pétanque.

Une bibliothèque et la ludothèque Terres de Jeu accueillent aussi les Farguais pour leurs loisirs. Pour profiter du paysage bucolique de la commune, plusieurs sentiers de marche permettent de découvrir le patrimoine naturel de Fargues-Saint-Hilaire : le circuit de Saint Johan, le circuit du Vieux Bourg, le circuit des Châteaux et le circuit de Canterane.

De nombreux atouts qui font de Fargues-Saint-Hilaire une ville en plein essor, soucieuse de proposer à ses habitants un environnement agréable et des logements de qualité. La commune fait ainsi appel à des promoteurs de renommée comme le Groupe Cailleau qui permet d’acquérir un bien dans un programme neuf à Fargues-Saint-Hilaire , comme par exemple une maison neuve affichée à 214 400 €.

HABITANTS 2700
PROGRAMMES 0
LOGEMENTS 0
ZONE PINEL B1
Floirac

Située à 10 minutes du centre-ville de Bordeaux, la ville de Floirac s’étend sur la rive droite de la Garonne et est limitrophe avec les communes de Bouliac, Tresses, Cenon et Bordeaux. Elle abrite 17 463 habitants, répartis dans les 7 quartiers de la ville : Coteaux, Gambetta, Gravette, La Maregue Etendu, La Souys, Plateaux, Rebedech.

Proche de la rocade bordelaise, Floirac n’est qu’a 5 km de la Gare Bordeaux Saint-Jean et à 30 minutes environ de l’aéroport de Mérignac.

Les Floiracais peuvent profiter des quais de la Souys pour longer la Garonne, et se promener dans les nombreux espaces verts et zones naturelles de la ville.

La population locale rajeunit et Floirac se compose essentiellement de familles dont la moyenne d’âge est de 39 ans. De plus en plus d’habitants emménagent dans cette commune de l’aire urbaine de Bordeaux. Pas moins de 1 263 ménages se sont installés à Floirac en 2020, et l’INSEE estime que le nombre de Floiracais atteindra 18 911 personnes en 2030.

À l’image de l' immobilier neuf à Bordeaux qui se développe fortement, cette croissance démographique est propice à investir dans un programme neuf à Floirac . Cette évolution s’explique notamment par le tissu économique de la ville porté par les secteurs de l’aéronautique, de la recherche et de la construction. Des sociétés comme AIA, spécialisée dans la maintenance des moteurs d’avions, SANOFI ou SEG-FAYAT, dynamisent l’emploi local. Ces grands groupes sont établis sur les différentes zones d’activités économiques de Floirac .

Les Floiracais bénéficient d’un bassin d’emploi dynamique et voient leur revenu moyen annuel s’élever à 25 375 €. Au quotidien, les habitants profitent des commerces de proximité et professionnels de santé, et peuvent scolariser les enfants parmi les 7 écoles maternelles, 7 écoles élémentaires, ou les 2 collèges Georges Rayet et Nelson Mandela.

De nombreux équipements culturels et sportifs sont à disposition des habitants : l’école municipale de musique et de danse, l’atelier cinématographique “Côté Rock”, une ludothèque, 9 terrains de football, 1 terrain de rugby, 4 salles multisports, 6 courts de tennis, 1 piscine....

Pour profiter du climat doux de la région, 200 hectares d’espaces verts et 40 hectares d’espaces naturels forment un véritable poumon vert dans la ville de Floirac. Le Parc du Castel ou encore le Parc des Etang offrent des moments de détente et de promenade.

Pour satisfaire le besoin en logements des Floiracais, la ville développe son marché immobilier grâce à des promoteurs comme QUARTUS qui permet aux habitants d’habiter ou investir dans un programme neuf à Floirac à partir de 195 800 €. Le bien-être d’une ville nature à proximité d’une grande métropole.

HABITANTS 16200
PROGRAMMES 2
LOGEMENTS 93
ZONE PINEL B1
Izon

Située à 30 km au nord-est de Bordeaux, la ville d’Izon est bordée par la Dordogne. Elle fait partie du canton de Libourne et est limitrophe avec les 7 communes de Saint-Sulpice-et-Cameyrac, Vayres, Saint-Michel-de-Fronsac, La Rivière, Saint-Germain-de-la-Rivière ; Lugon-et-l'ile-du-Carnay, et Saint-Loubès.

Commune paisible et verdoyante, Izon s’étend sur près de 1 560 hectares et abrite 5 810 habitants. À une trentaine de minutes du centre de Bordeaux , et de l’aéroport de Mérignac, Izon est un véritable havre de paix à proximité d’une grande métropole. Les Izonnais, qui vivent majoritairement en famille, y sont principalement propriétaires de leur logement.

Izon, au paysage agricole hérité de son patrimoine, profite de l’attractivité économique de Bordeaux, mais aussi de Libourne . Plus de 28 % du marché de l’emploi à Izon est issu de l’administration publique, de l’enseignement, de la santé et de l’action sociale.

À l’image de l’ immobilier neuf à Bordeaux, en pleine expansion, la ville d’Izon propose de nouveaux logements . La commune bordelaise voit sa population augmenter progressivement chaque année et les Izonnais, dont le revenu médian annuel est supérieur à la moyenne nationale avec 37 345 €, profitent des infrastructures scolaires, culturelles et sportives de la ville.

L’école maternelle publique Alban-Bouché et l’école élémentaire Claris-de-Florian accueillent les jeunes élèves, et deux crèches de halte-garderie sont aussi à disposition des parents.

Pour les loisirs, les Izonnais peuvent profiter des 3 terrains de football, 2 terrains de pétanque, 2 courts de tennis ou encore d’une salle multi-sports. Un wakeparc accueille aussi les sportifs sur l’eau adeptes du wakeboard.

Les espaces verts comme le jardin du Lavoir ou le plan d’eau Daniel Labrousse, participent à la quiétude de la commune.

Commune en plein essor, à proximité de Bordeaux et de Libourne, Izon est propice à acheter dans l’immobilier neuf .

La promotion immobilière se développe à Izon et propose des programmes neufs , à l'instar des maisons neuves deux pièces et trois pièces du promoteur Nexity, accessibles à partir de 181 000 €.

Des atouts qui séduisent des ménages de plus en plus jeunes. Avec 8 % de la population concernée, les 40 – 44 ans représentent la tranche d’âge la plus importante d’Izon, et la moyenne d’âge des ménages Izonnais est de 38 ans.

HABITANTS 5400
PROGRAMMES 1
LOGEMENTS 8
ZONE PINEL B1
Latresne

Commune de l’aire urbaine de Bordeaux, Latresne fait partie de la région Entre-Deux-Mers, entre la Dordogne et la rive droite de la Garonne. Située à 11 km de la capitale gironde, Latresne est limitrophe avec les communes de Cénac, Carignan-de-Bordeaux, Bouliac, Bègles, Villenave-d'Ornon et Camblanes-et-Meynac. Ville calme au paysage verdoyant, elle abrite 3 497 habitants d’une moyenne d’âge de 44 ans, et qui sont de plus en plus nombreux chaque année.

En 2020, 240 ménages se sont installés à Latresne. La commune profite d’un environnement naturel apprécié des Tresnais, et bénéficie de l’ attractivité économique de Bordeaux . Proche de la métropole, acheter dans l’ immobilier neuf à Latresne est un placement pertinent.

Les habitants de la commune bordelaise profitent au quotidien des multiples infrastructures culturelles et sportives installées : 1 piscine, 1 salle de musculation, 2 carrières d’équitation, 1 dojo, 7 courts de tennis, 2 terrains de football. Deux écoles maternelles, une école primaire et le collège Camille Claudel accueilles les jeunes élèves de Latresne pour leur scolarité. Les lycées se situent à côté de la commune, à moins de 7 km de Latresne.

La ville compte un patrimoine architectural riche, véritable témoin du passé historique local, et qui comprend le Château Coulon-Laurensac, la demeure de Valrose, l’Eglise Saint-Aubin, la Maison de Latresnes, ou la maison Jacques Salier située au milieu des vignes.

De nombreux sentiers pédestres et pistes cyclables permettent aux habitants d’apprécier la quiétude de leur ville. Une tranquillité au quotidien, qui séduit les nouveaux arrivants. Pour accueillir ces résidents, le marché immobilier de Latresne, à l’image de l’ immobilier neuf à Bordeaux qui se développe, propose notamment des appartements neufs , du studio au quatre pièces, résolument modernes et accessibles à partir de 125 000 €.

HABITANTS 3300
PROGRAMMES 1
LOGEMENTS 13
ZONE PINEL B1
Lormont

La commune de Lormont fait partie de l’aire urbaine de l’agglomération de Bordeaux, elle est située sur la rive droite de la Garonne et se trouve à 9,8 km du centre-ville. Selon l’INSEE, la commune comptait 23 538 habitants en 2017, âgés de 38 ans en moyenne.

Lormont est limitrophes à plusieurs autres communes :

La commune comprend 21 établissements scolaires dont les groupes scolaires Verte du Grand Tressan, Jean Condorcet, Paul Fort et Romain Rolland, les collèges Georges Lapierre et Montaigne et les lycées Élie Faure, les Iris et Jacques Brel. Le groupe hospitalier Sud – CHU Bordeaux comprenant une EHPAD est aussi présent à Lormont.

De nombreuses entreprises et institutions siègent au cœur de la commune comme Bouygues Bâtiment Centre Sud-Ouest, la polyclinique Bordeaux Rive Droite, Lodi Produits Frais, la Commune de Lormont, Castorama France ou encore Egis Villes et Transports.

L’immobilier neuf à Bordeaux et dans son agglomération urbaine offre de belles opportunités d’achat et d’investissement locatif. De nombreux programmes neufs à Lormont réunissent des appartements à vendre pour achat en résidence principale ou pour l’investissement locatif.

En 2017, on compte 28,7% de propriétaires en résidence principale selon l’INSEE mais nombreux sont ceux qui préfèrent choisir un appartement en location à Lormont.

HABITANTS 19800
PROGRAMMES 13
LOGEMENTS 810
ZONE PINEL B1
Montussan

Montussan est une commune située dans l’agglomération de Bordeaux, dans le nord de l’Entre-deux-Mers, en rive droite de la Garonne. Celle-ci est bordée à l’est par le ruisseau de la Laurence, affluent de la Dordogne. Montussan abritait 3288 habitants en 2018 (Insee) et connait une augmentation de sa population. En effet, grâce au développement de l’immobilier neuf à Montussan, nombreux sont les Bordelais qui choisissent de s’y installer en résidence principale et devenir propriétaires. En 2020, ce sont 859 nouveaux ménages qui ont emménagé à Montussan.

Montussan est limitrophe aux communes de Sainte-Eulalie, Saint-Loubès et Carbon-Blanc.

Tout comme dans l’immobilier neuf à Bordeaux, Montussan réunit des programmes neufs proposant des appartements aux prestations variées à la vente.

Connue pour ses vignobles et ses châteaux comme Fonchereau, Peyron Simon ou encore Freyneau, Montussan réunit toutes les infrastructures nécessaires pour les familles. En termes d’éducation, la commune compte actuellement 2 établissements scolaires, l’école maternelle de Montussan et l’école primaire Pierre Barbaron.

Traversée par l’E70 et la N89, plusieurs entreprises se sont réunies autour de cet axe routier faisant de cette zone un bassin d’emplois et d’activités à Montussan.

HABITANTS 2800
PROGRAMMES 1
LOGEMENTS 30
ZONE PINEL B1
Pompignac
Pompignac
HABITANTS 2600
PROGRAMMES 0
LOGEMENTS 0
ZONE PINEL B1
Investir à Bordeaux, un courtier spécialisé vous accompagne

L’investissement immobilier neuf à Bordeaux Ouest

Eysines

Eysines est une commune de 23 462 habitants située entre Le Bouscat, Le Haillan, Le Taillan-Médoc et Bruges, et à 15 mn de l’aéroport de Mérignac. Située à 9km du centre de Bordeaux, au Nord-Ouest, Eysines est facilement accessible par l’autoroute et se découpe administrativement en 4 grands quartiers : Le Bourg, Le Vigean, Migron, La Forêt. Répartie sur 12 km², la ville se caractérise par un milieu naturel préservé, à l’image de la vaste étendue maraîchère de 162 ha située au nord de l’agglomération. L’école élémentaire René Girol et l’école primaire La Marianne font partie des 14 écoles qui accueillent les petits sur Eysines. Le collège Albert Camus et le lycée professionnel Charles Peguy viennent compléter le nombre d’établissements scolaires sur la commune. Idéalement située près des grands axes routiers, la ville attire une population de plus en plus jeune : les 30-34 ans représentent la tranche d’âge la plus importante d’Eysines.

Eysines propose à ses habitants de très nombreuses infrastructures sportives, dont 11 terrains de football, 9 courts de tennis, 5 salles multisports, 4 salles de fitness, 2 terrains de basket, 1 terrain de rugby et 1 skate parc. Tout l’équipement nécessaire pour faire du sport au grand air et profiter du climat avantageux du sud de la France. Le Château de Lescombes, qui date du XVIIème et dont le pigeonnier est classé Monument Historique, est également à admirer. Eysines possède aussi tous les commerces essentiels au quotidien : boulangerie, boucherie, primeur, salon de coiffure, presse, magasin de bricolage...

Les Eysinais, avec un revenu médian annuel de 31 194 €, profitent d’un marché de l’emploi dynamique, qui compte plus de 1 060 entreprises, dont près de 600 concernent le secteur du transport et de la construction : Soprema, OCORDO Travaux Bordeaux, OBMC Services...

En 2017, environ 1 400 personnes ont emménagé à Eysines, et il est estimé que la population atteindra 30 924 à l’horizon 2030. Une croissance démographique qui s’explique par la qualité de vie de la ville et son marché immobilier neuf près de Bordeaux. Directement relié à la capitale girondine depuis le prolongement du tramway, Eysines propose en moyenne 275 nouveaux logements par an.

Pour un achat en investissement locatif ou pour habiter, le marché de l’immobilier neuf à Eysines propose de nombreuses opportunités. À la fin de l'année 2020, Eysines comptait 7 programmes neufs proposant des appartements et maisons neuves du studio au 4 pièces.

HABITANTS 19600
PROGRAMMES 4
LOGEMENTS 230
ZONE PINEL B1
Le Haillan

Située à 7 km au nord-ouest de Bordeaux, la ville Le Haillan est entourée des communes d’ Eysines , Mérignac, Saint-Médard-en-Jalles et Le Taillan-Médoc . Étendue sur 926 hectares, elle abrite 11 021 habitants répartis dans 4 quartiers : Baraillot, Bechade, Gasquet, Miotte.

Idéalement localisée entre la côte Atlantique et Bordeaux, Le Haillan est à moins de 10 km de l’aéroport de Mérignac et 30 min de la gare Bordeaux Saint Jean, et est accessible depuis la rocade bordelaise ainsi que par l’A62 et l’A10.

Entre ville et campagne, Le Haillan est traversé par la rivière La Jalle et possède une grande étendue naturelle composée de bois, marais et prairies.

Avec une population qui rajeunit, la ville accueille 4 957 ménages, essentiellement des familles d’une moyenne d’âge de 39 ans. Le Haillan connaît une croissance démographique continue, avec une augmentation de 433 % en 52 ans. Une évolution qui selon l’INSEE devrait atteindre 15 097 habitants au Haillan en 2030. Cette hausse est propice à investir dans l’ immobilier neuf à Bordeaux, et à acheter un appartement neuf au Haillan.

La commune bénéficie de l’attrait touristique de la façade Atlantique et de l’activité économique de Bordeaux. Le Haillan possède aussi un tissu économique dense, porté depuis 1970 par l’industrie aérospatiale et aéronautique. De grandes entreprises comme ArianeGroup, Thales Avionics ou Safran Ceramic se sont installées dans les 5 Zones d’Activités Economiques (ZAE) de la ville.

Les Haillanais, dont le revenu médian de 34 768 € est supérieur à la moyenne nationale, profitent ainsi du développement économique de leur ville. Deux groupes scolaires (maternelle et élémentaire), 1 collège et 3 lycées accueillent les élèves haillanais.

De nombreux commerces et infrastructures culturelles et sportives sont à leur disposition au sein du Haillan : une médiathèque de 600 m², une salle de spectacle, un complexe sportif, une aire de skateboard, 2 courts de tennis, 12 terrains de football, une piscine intercommunale ou encore un espace de lutte et de gymnastique.

Entourée de nature, Le Haillan dispose de nombreuses pistes cyclables et circuits de découverte de la ville : La Boucle du Moulin, la Boucle du Chêne et la Boucle verte qui permet de découvrir les berges de la Jalle et le bois de Déhès.

Avec un patrimoine naturel préservé et des infrastructures variées, la vie dans Le Haillan est agréable et propice à investir dans un appartement neuf . La promotion immobilière locale, dont le promoteur SEVERINI, proposent des biens neufs dont des appartements quatre pièces accessibles à partir de 343 700 €.

HABITANTS 8900
PROGRAMMES 1
LOGEMENTS 16
ZONE PINEL B1
Martignas-sur-Jalle
Commune limitrophe de Saint-Médard-en-Jalles au nord, de Mérignac à l’est et de Saint-Jean-d'Ilac au sud, Martignas-sur-Jalle se situe à une vingtaine de kilomètres du centre-ville de Bordeaux. Entourée de plusieurs hectares de verdure, la ville se répartie en 3 secteurs : le quartier Nord, le quartier Ouest et le quartier Sud. Elle fait partie de Bordeaux Métropole depuis 2013 et est traversée par le ruisseau de la Jalle.

Idéalement située entre le bassin d’Arcachon et la capitale girondine, Martignas-sur-Jalle a connu une croissance démographique de 650 % en seulement 52 ans. Avec 7 386 habitants recensés en 2017 par l’INSEE, la commune attire de plus en plus de nouveaux habitants, séduits par sa proximité avec Bordeaux ou encore Arcachon. Une croissance démographique traduite par le développement d’appartements neufs au sein de la commune.

À moins de 20 km de la capitale girondine et à 15 km de l’aéroport de Mérignac, Martignas-sur-Jalles jouit de l’attractivité économique de Bordeaux et de l’attrait touristique de la côte Atlantique.

Composée de plusieurs pistes cyclables et de sentiers piétonniers à l’ombre des grands pins, la ville propose des commerces de proximité et nombreuses structures scolaires et culturelles à ses habitants. Les Martignassais, dont le niveau de revenu est globalement supérieur à la moyenne nationale, profitent de 2 crèches, de 2 groupes scolaires maternelles et élémentaires, un collège, 2 centres de loisirs, une salle de spectacle, une bibliothèque ou encore une école de musique. La ville met également à disposition diverses infrastructures sportives : stade de football, de rugby, salle de sport, dojo, court de tennis... Les écoles sont toutes situées au cœur de ville et à proximité les unes des autres, comme l’école maternelle Jean Castagnet toute proche de l’école primaire Jean de la Fontaine.

Avec un revenu médian annuel par ménage de 42 735 €, les habitants de Martignas-sur-Jalle profitent d’une économie locale portée par les secteurs du BTP, ses entreprises high tech et tertiaires, et par son parc industriel et aéronautique. De grands groupes comme Dassault Aviation et Eiffage Construction participent ainsi à l’essor économique de la ville.

À l’image de l’immobilier neuf à Bordeaux, Martignas-sur-Jalle intègre avec harmonie des résidences avec appartements neufs, de deux pièces à quatre pièces notamment, dans son cœur de ville. Près d’une centaine de logements sont ainsi sortis de terre grâce à des promoteurs comme SEVERINI ou ALLEGRO.

Un rayonnement propice à réaliser un investissement immobilier neuf à Martignas-sur-Jalle, pour habiter un appartement ou pour une mise en location près de Bordeaux.

HABITANTS 7200
PROGRAMMES 1
LOGEMENTS 63
ZONE PINEL B1
Mérignac

Mérignac est une commune de l’aire urbaine de Bordeaux et se situe à l’ouest de celle-ci. Elle est la deuxième plus grande ville de Gironde après Bordeaux. En 2015, elle réunissait 70 127 habitants selon l’INSEE, âgés d’une quarantaine d’années en moyenne dont le revenu moyen est d’environ 28 000 € par ménage. Elle accueille notamment l’aéroport de Bordeaux.

Mérignac est limitrophe aux communes de Pessac, Saint-Jean-d’Illac , Martignas-sur-jalle , Saint-Médard-en-Jalles et Eysines.

La commune de Mérignac compte 36 établissements scolaires comprenant maternelles, écoles élémentaires, collèges et lycées, parmi eux on retrouve les groupes scolaires Jules Ferry, Jean Jaurès, Marcellin Berthelot, ou encore Les Bosquets. On y retrouve 4 collèges et 2 lycées : les collèges Bourran, Capeyron, Jules Ferry et les Eyquems et les lycées Fernand Daguin et Marcel Dassault.

De nombreuses entreprises de renoms siègent à Mérignac et en font une commune au fort dynamisme économique : Thales, KPMG, GMF Assurances, Randstad, Météo-France, Chronopost, Manpower ou encore Bouygues Télécom.

Avec de nombreux projets de rénovation de l’espace public, Mérignac a vu son offre de logements exploser. L’immobilier neuf à Mérignac s’est largement développé pour proposer de nombreux appartements neufs et des maisons allant du studio au 5 pièces. Ainsi, la commune a vu monter son nombre de propriétaires en résidence principale, qui est aujourd’hui de 50%. Fréquenté par beaucoup de jeunes actifs et des étudiants, les appartements en location à Mérignac sont très recherchés.

HABITANTS 66100
PROGRAMMES 13
LOGEMENTS 462
ZONE PINEL B1
Pessac

Pessac est une commune qui se situe au sud-ouest du centre-ville de Bordeaux, sa partie ouest fait notamment partie des Landes de Bordeaux. On y comptait 63 808 habitants en 2017 selon l’INSEE dont la majorité sont des ménages composés de 2 individus.

Pessac est proche des communes de Mérignac, Saint-Jean-d’Illac, Talence et Gradignan. Elle réunit 39 établissements scolaires dont 20 écoles maternelles, 15 écoles primaires, 5 collèges et 2 lycées. Parmi eux, on retrouve les groupes scolaires Edouard Herriot, Saint-Exupéry, Jules Ferry, Juliot-Currie ; les collèges François Mitterrand, Gérard Philippe, Alouette et les lycées Pape Clément et Philadelphe de Gerde.

À Pessac, de nombreuses entreprises se sont implantées et sont aujourd’hui des viviers d’emploi dans l’aire urbaine de Bordeaux : Eiffage Route Sud-Ouest, Saica Pack France, Promotion Pichet, Ciments Calcia, Rexel France, etc.

L’immobilier neuf à Bordeaux et dans son aire urbaine offre de belles promesses d’investissement et d’achat. Avec 54% de propriétaires en résidence principale, la commune de Pessac a renouvelé son offre de logements en proposant plusieurs complexes immobiliers composés d’appartements neufs et de maisons neuves à vendre. La livraison de ces programmes est prévue à court terme dans la commune de Pessac

HABITANTS 58000
PROGRAMMES 8
LOGEMENTS 182
ZONE PINEL B1
Saint-Jean-d'Illac
Saint-Jean-d'Illac
HABITANTS 7000
PROGRAMMES 0
LOGEMENTS 0
ZONE PINEL B1
Saint-Médard-en-Jalles

Saint-Médard-en-Jalles est une commune de 32 867 habitants située au Nord-Ouest de Bordeaux entre Martignas-sur-Jalles, Le Haillan , Le Taillan Médoc et Salaunes. À une dizaine de kilomètres de l’aéroport de Mérignac, et à 13 km du centre de Bordeaux, Saint-Médard-en-Jalles est facilement accessible depuis la grande départementale D1215. Aux portes du Médoc et sur la route des plages de Lacanau et du Porge, la ville attire de plus en plus de foyers qui résident dans les nouveaux lotissements construits. Habiter ou investir dans un programme immobilier neuf à Saint-Médard-en-Jalles est aisé : la ville multiplie son offre en logements et propose plus d’une centaine de maisons et appartements neufs.

Commune la plus étendue de Bordeaux Métropole avec 8 527 hectares, dont 4 400 de bois et zones rurales, Saint-Médard-en-Jalles est le mélange idéal de la campagne et de la ville. Urbanisée sur une partie seulement de son territoire, elle se compose de 8 quartiers, répartis en couronne : Centre – Corbiac – Caupian – Gajac – Magudas – Hastignan – Berlincan – Issac - Cérillan.

Les habitants de la commune peuvent profiter des multiples infrastructures sportives et culturelles misent à leurs dispositions : bibliothèque, théâtre, terrain de foot, court de tennis, skatepark... Les familles avec enfants peuvent les scolariser dans les nombreux établissements scolaires de la ville qui accueillent plus de 3 200 enfants à ce jour : 6 écoles maternelle, 6 écoles élémentaires,1 groupe primaire (maternelle et élémentaire).

Ville “verte” au tissu économique riche, Saint-Médard-en-Jalles attire une population de plus en plus jeune (76 % des habitants ont moins de 65 ans) dont il est estimé qu’elle atteindra 37 228 habitants d’ici 2030.

Les habitants de la commune ont un revenu médian annuel de 38 813 € et profitent d’un bassin d’emploi favorable avec 1 330 entreprises établies, dont 575 concernent le secteur du transport et des services : Trans Colis Europe, Sud Ouest Affutage, Euromatic...

Sur 10 809 ménages, 2 065 sont issus des professions intermédiaires et 1 749 sont des cadres supérieurs.

HABITANTS 27700
PROGRAMMES 3
LOGEMENTS 122
ZONE PINEL B1
Acheter en périphérie de Bordeaux, on vous conseille

Investir dans l’immobilier à Bordeaux