La référence de l’immobilier neuf depuis 15 ans !
Tout pour vivre et investir, s'informer sur la loi Pinel à Bordeaux.
9h - 19h du lundi au samedi
fermer
L’immobilier neuf à Bordeaux : nos experts passent sur France 2 !
http://www.bordeauximmo9.com/bordeaux-investissement-locatif
Image illustrant "Array"

Bordeaux, la ville la plus recherchée pour un investissement locatif

bordeaux garonne pont pierre

L’institut français d’opinion publique (Ifop) a dernièrement dévoilé les résultats d’un sondage, selon lequel Bordeaux est la ville de France la plus attractive pour réaliser un investissement immobilier, ou un achat en résidence principale. Plus de 1.000 personnes ont été interrogées lors de cette enquête. La “Belle endormie” occupe la première place du podium devant Paris et la Cité des Ducs de Bretagne, Nantes.

20% des sondés souhaitent acheter à Bordeaux

La “Belle endormie” est sortie de sa torpeur. Bordeaux est plus que jamais sous les feux des projecteurs et séduit toujours autant les investisseurs en immobilier. C’est du moins la révélation de l’organisme Ifop, relayée par le site internet Forbes. Pour 20% des sondés, la capitale de la Gironde figure comme la meilleure option pour un investissement immobilier. Bordeaux se classe alors devant Paris (13%) et Nantes (10%). Les atouts mis en avant : la situation géographique, le climat, l’environnement naturel du département, les vignobles ou encore la proximité avec les plages de l’Atlantique.

1.504 personnes interrogées

Le sondage s’est déroulé du 12 au 15 mars 2018. Durant cette période, ce sont 1.504 personnes âgées de 18 à 65 ans qui ont été interrogées :

  • 354 appartenant à la tranche 18-34 ans,
  • 249 appartenant à la tranche 35-41 ans,
  • 437 appartenant à la tranche 42-52 ans,
  • 464 appartenant à la tranche 53-65 ans.

D’ailleurs, selon Ifop, les sondés âgés de 18 à 34 ans sont ceux qui valorisent le plus le choix de Bordeaux.

31% des intentions d’achat se portent sur les logements neufs

Tout d’abord, si l’on se réfère à l’enquête, la résidence principale est la première intention d’achat des sondés. Effectivement, 17% d’entre eux se positionnent comme des acheteurs potentiels. 8% des sondés souhaitent investir dans un bien qu’ils loueront par la suite et enfin 4% pensent à acheter une résidence secondaire.

ecoquartier ginko 1 Crédit photo : Devilliers & Associés

De plus, il est important de souligner que parmi les sondés désirant acheter, 31% aimeraient acquérir un logement neuf. Ce choix se justifie par les avantages qu’offrent les habitations neuves. Elles présentent notamment d’excellentes qualités en matière d’isolation thermique et phonique, conforme à la RT2012. À ce sujet, selon l’enquête d’Ifop, 85% des sondés se disent sensibles aux labels de performances énergétiques. De plus, lors d’un achat dans le neuf, les acquéreurs peuvent effectuer des TMA, des Travaux Modificatifs Acquéreurs pour un aménagement à la carte de leur futur logement.

Pourquoi Bordeaux est-elle la ville la plus prisée ?

L’environnement, la situation géographique et le climat de Bordeaux sont les principaux atouts qui séduisent les investisseurs et notamment les personnes sondées lors de la réalisation de cette enquête. Toutefois, Bordeaux détient d’autres atouts comme son engagement dans la transition énergétique, ses nouveaux quartiers et ses bassins d’emplois particulièrement dynamiques.

Bordeaux s’engage dans la voie de l’énergie verte

85% des sondés se disent sensibles aux labels de performance énergétique. D’ailleurs, Bordeaux s’est engagé dans la voie de la transition énergétique et souhaite obtenir une totale indépendance vis-à-vis des énergies non-renouvelables. Pour cela, la ville, en étroite collaboration avec la région Nouvelle-Aquitaine, installe des infrastructures capables d’exploiter les énergies renouvelables. La “Perle de l’Aquitaine” abrite la plus grande centrale photovoltaïque de France et d’Europe. Située dans le quartier Bordeaux-Lac, cette centrale déploie près de 60.000 panneaux photovoltaïques sur 20 hectares de superficie. La Nouvelle-Aquitaine est la première région de France en production d’énergie solaire. Elle enregistre une production annuelle équivalente à 2.5 TWh.

  • La Nouvelle-Aquitaine a dernièrement dévoilé que 10% de la production régionale d’électricité provient des énergies renouvelables. Un record qui permet à la région de conserver son titre de : “première région productrice d’énergie solaire”. Bordeaux, capitale de la Gironde, vise d’ici 2050 l’entière autonomie et souhaite avoir à 100% recours aux énergies renouvelables. La notion d’énergie renouvelable Les énergies sont dites “renouvelables” lorsqu’elles proviennent de sources que la nature...
    Publié le
    Modifié le 10% de l’électricité de la Nouvelle-Aquitaine produite grâce aux énergies renouvelables 1
    BordeauxIMMO9

Les nouveaux quartiers de l’aire bordelaise

Bordeaux bâtit des écoquartiers. Le plus connu est Ginko, prenant place dans le quartier Bordeaux-Lac au nord du centre historique, il dispose de 2.700 logements neufs pouvant accueillir près de 7.000 nouveaux habitants. D’autres écocités se bâtissent au sein de la ville : Brazza et Bastide-Niel. Si Bordeaux Métropole choisit de développer ces nouveaux quartiers dessinant un nouveau mode de vie respectueux de l’environnement, c’est pour parvenir à répondre aux ambitions démographiques. Effectivement, les écoquartiers bordelais devraient permettre à la municipalité de dépasser le million d’habitants.

  • Les écoquartiers figurent comme les nouveaux modes d’habitations dessinant la ville de demain. Bordeaux en comptent trois. Le plus connu est l’écoquartier Ginko, il fait office de référence aux yeux de la ville. Brazza et Bastide-Niel sont les deux autres écocités qu’abrite la “Perle de l’Aquitaine”. Ginko, l’écoquartier exemple de la ville de Bordeaux C’est en 2010, que les travaux pour la construction du nouvel écoquartier Ginko ont débuté. Situé au nord du centre historique, dans le quart...
    Publié le
    Modifié le Les écoquartiers de Bordeaux 1
    BordeauxIMMO9

Bordeaux Euratlantique, catalyseur d’emplois et d’entreprises

Bon nombre de métropoles françaises développent leur business center. Bordeaux n’échappe pas à la règle et construit de nombreux immeubles autour de la gare, dans le quartier Saint-Jean. La “Perle de l’Aquitaine” développe un écosystème économique performant où les grandes sociétés comme les startups peuvent s’implanter et contribuer à la réussite de la ville. D’ailleurs, non loin de ce pôle d’affaire, dans le quartier Fondaudège, c’est dans l’ancienne usine d’assemblage de la marque de liqueur Marie Brizard qu’un accélérateur à “jeunes pousses” a été créé. Bordeaux dispose de nombreux autres atouts qui séduisent, notamment, les habitants de la capitale, dont 56% se disent prêts à venir s’installer dans le Sud-Ouest, selon une enquête publiée par le site de Cadremploi.

Sources :

  • Bordeaux la ville la plus attractive où investir dans l'immobilier - Forbes
  • Investissement locatif : Bordeaux a le vent en poupe - Les echos
Dernière mise-à-jour par , le .
Contactez-nous
Donnée invalide
Veuillez remplir le champs 'Nom'
Donnée invalide
Veuillez renseigner le champs 'Téléphone'
Veuillez renseigner le champs 'Adresse de messagerie'
Veuillez remplir le champs 'Ville'
Code postal invalide.
Please let us know your message.
Nos partenaires en immobilier neuf à Bordeaux
  • Logo Altarea
  • Logo Bouygues Immobilier
  • Logo Bpd Marignan
  • Logo Credit Agricole immobilier
  • Logo Edelis immobilier neuf
  • Logo Eiffage immobilier
  • Logo European homes
  • Logo Icade
  • Logo Fonta
  • Logo Kaufman and broad
  • Logo nNxity
  • Logo Urbat
  • Logo Vinci immobilier

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la réalisation de statistiques de visites.
J'accepte