Écoles à Bordeaux : zoom sur les chantiers à venir

Temps de lecture estimé à environ 2 minutes.
Avatar Gilles VIDOTTO Gilles Vidotto

le 30 août 2016

[ mis à jour le 03 février 2021 ]

SOMMAIRE

 Rentrée 2016 chantiers et renouveaux à Bordeaux – vue sur un chantier
© Nadezhda Sundikova - shutterstock

Pendant cet été, la mairie de Bordeaux n’a pas chômée pour l’éducation ! En effet, elle a ordonnée l’entretien et l’aménagement de plusieurs écoles primaires afin d’améliorer la qualité de leur accueil. En parallèle, elle a également ordonnée la construction de nouveaux établissements scolaires pour répondre aux besoins de la ville.

Les chantiers de 2016

Pendant chaque vacance, les chantiers s’installent dans les écoles bordelaises. Durant cet été, ce n’est pas moins d’une cinquantaine de chantiers de rénovation et d’agrandissement qui ont été fait. Cela permet de pouvoir proposer de nouvelles classes pour cette rentrée 2016 ainsi qu’un meilleur accueil des élèves. Cette année, les écoles bordelaises attendent 16 400 élèves, soit 800 de plus que 2015 !

De nouvelles écoles pour la rentrée

Afin de faire face à cette croissance du nombre d’élèves, 3 écoles provisoires ont été mises en place pour cette rentrée 2016. Les écoles définitives, quant à elles, seront opérationnelles pour 2020.

Pour les plus petits, Bordeaux ouvre 3 nouvelles TPS (toutes petites sections) pour cette rentrée.

À Bordeaux, tout est fait pour que l’accès à l’éducation se fasse dans les meilleures conditions. Nous n’avons plus cas souhaiter aux petits bordelais une bonne rentrée de Septembre 2016 ! Pour les parents, sachez que ce mois de Septembre est celui de l'immobilier neuf à Bordeaux ! N'hésitez pas à faire un tour au salon de la maison neuve à Bordeaux-Lac. Pour tout conseils concernant votre projet (achat, investissement, financements immobiliers, etc).

Avec IMMO9, faites le choix de la confiance en réalisant votre projet immobilier et bénéficiez des conseils d’une équipe entièrement mobilisée pour votre satisfaction.
Contactez-nous
Partager sur

Commentaires à propos de cet article :

Ajouter un commentaire
Aucun commentaire pour l'instant