8 programmes immobiliers récompensées aux Pyramides d'Argent 2020

Temps de lecture estimé à environ 3 minutes.

Publié le 05 janvier 2021 par

Camille Morere Avatar de l'auteur "Camille MORERE"

SOMMAIRE

Le 18 novembre 2020 dernier, la 17e édition des Pyramides d’Argent a pu se tenir malgré les contraintes sanitaires de cette année si particulière. C’est en vidéo (replay disponible ci-dessous) que la cérémonie 2020 s’est déroulée. Depuis 2004, la FPI (Fédération des Promoteurs Immobiliers) récompense les meilleurs programmes immobiliers neufs à Bordeaux et dans chaque région avec le concours des Pyramides d’Argent.

Ce prix régional vise à mettre en valeur la qualité, l’innovation et le savoir-faire des programmes immobiliers neufs. En Nouvelle-Aquitaine, la sélection des nominés s’est faite parmi les opérations immobilières des 61 adhérents régionaux à la FPI.


Présidé par le directeur de l’Agence d’Urbanisme de Bordeaux Aquitaine (l’A’urba), Jean-Marc Offner, le jury des Pyramides d’Argent 2020 de la région Nouvelle-Aquitaine a récompensé 8 programmes immobiliers neufs sur la trentaine alors en lice. À cause de la crise sanitaire due à la pandémie de la Covid-19 ainsi que les élections municipales du début d’année, les programmes candidats à la compétition étaient moins nombreux que de coutume. En effet, l’année 2020 aura vu le nombre de délivrance de permis de construire chuter.

Pyramide d’Argent - Ville de Bordeaux
©SmirkDingo – Shutterstock

Palmarès des Pyramides d’Argent 2020 en Nouvelle-Aquitaine

Parmi les différents projets qui ont candidaté aux titres des Pyramides d’Argent 2020, seuls ceux présentant des critères d’innovation dans le secteur de la promotion immobilière ont été retenus pour concourir. Ainsi, les programmes immobiliers neufs proposant des bâtiments connectés, des bureaux intelligents, une architecture ouverte, une ambiance “nature en ville”, des espaces partagés, une mixité fonctionnelle, des logements évolutifs, des mobilités urbaines, ou encore l’intégration du projet dans l’environnement, ont été sélectionnés pour participer.

Sur la trentaine de programmes en lice cette année, 8 projets immobiliers ont été récompensés lors de cette 17ème édition des Pyramides d’Argent en Nouvelle-Aquitaine.

En voici le palmarès :

Maison moderne dessinée en 3D par une main tenant un crayon
© Chlorophylle Photography - Shutterstock

Focus sur le programme Opalescence à Bayonne, lauréat du grand prix régional

Félicité pour sa géobiologie, c’est le programme immobilier Opalescence qui a remporté le grand prix régional. Ce projet neuf du promoteur immobilier Sobrim, situé à Bayonne, va pouvoir passer à la seconde étape et concourir d’ici la fin de l’année pour les Pyramides d’Or à Paris, échelon national du concours.

À seulement 10 minutes à pied du cœur de Bayonne, la résidence Opalescence sera délivrée au 1er trimestre 2022. Composé de trois bâtiments (Ambre, Cristal et Disthène) s’articulant autour d’un espace vert central, ce programme immobilier neuf a pour volonté de placer le bien-être, la santé et l’humain au cœur de ses préoccupations. Construite dans le respect de l’environnement et en suivant scrupuleusement les recommandations d’experts de la santé et du bien-être, la résidence Opalescence se veut avant-gardiste et innovante.

Les maîtres mots des futurs occupants de ces appartements seront :

Un beau programme immobilier neuf sur la côte basque qui donne à rêver et qui a toutes ses chances pour les Pyramides d’Or nationales le 14 décembre prochain.

Partager sur