L’immobilier à Bordeaux séduit bon nombre d’acheteurs et investisseurs
SOMMAIRE
Depuis quelques temps, on note une hausse spectaculaire des ventes immobilières. L’Aquitaine pourrait bien se placer dans le top classement de cette croissance remarquable ! En effet, grâce à un marché aux taux d’intérêts historiquement bas, Bordeaux se trouve fortement convoitée par les acheteurs et investisseurs qui se précipitent sur cette opportunité historique. L’attractivité de la ville est également un atout majeur qui en séduit plus d’un ! Mais dans quel quartier bordelais acheter?
Acheter revient au même prix que verser un loyer
Les primo-accédants profitent de cette occasion pour acheter leur bien immobilier. En effet, grâce à des taux de crédits bas et à des prix au mètre carré raisonnables, verser un loyer chaque mois revient au même prix que remboursemer son crédit. Les actuels loueurs comptent bien changer la donne et devenir enfin propriétaire de leur appartement !
Les ventes dans l’immobilier neuf à Bordeaux (en nette progression) se concentrent à plus de 50% dans les quartiers en devenir tels que les Bassins à Flots, Bordeaux Maritime ou encore l’éco-quartier Ginko. Cette tendance d’investissement devrait se poursuivre grâce à la stabilité des taux bancaires évoqués ci-dessus.
Bordeaux reste attractive pour investir dans l’immobilier
Ville inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco, Bordeaux n’en finit pas de progresser vers le rang de métropole européenne. Grâce à ses nombreuses ambitions de rénovations à et de multiples réaménagements, la ville garanti un confort parfait à ses habitants.
Coté dynamisme, chaque jour un nouveau quartier voit le jour dans la ville bordelaise : les Berges du Lac, La Bastide, … A quelques mètres de la gare Saint-Jean se trouve une première partie du futur quartier d’affaires international Euratlantique. Puis, dans seulement 1 an, Bordeaux sera directement relié à Paris grâce à une ligne LGV. Bordeaux n’aura donc jamais autant été attractive !
Ce dynamisme en séduit plus d’un ! Cela se confirme par une hausse de 6,2% de la population bordelaise par an, soit le double de la moyenne nationale.
Qui investit dans l’immobilier bordelais ?
Professions libérales, étrangers aisés, parents cherchant un logement pour leur enfant, séniors souhaitant défiscaliser, tous souhaitent réaliser un investissement immobilier dans notre belle ville. A cela se rajoute un bon nombre d’actifs parisiens. En effet, d’après une étude publiée par Cadre Emploi, 8 cadres sur 10 souhaitent quitter la capitale et plus de la moitié souhaitent s'installer à Bordeaux.
L’immobilier neuf à Bordeaux
Depuis environs 1 an, l’immobilier neuf supplante l’ancien. Grâce à Alain Juppé, la qualité d’architecture est au RDV à Bordeaux. C’est ce raffinement qui plait aux investisseurs ! Bonne nouvelle pour eux, près de 280 programmes immobiliers neufs sont en cours de construction sur la ville et sa métropole. Ainsi, on note un réel maintien de mises en chantiers et de commercialisations.
Vous l’avez compris, investir à Bordeaux reste une opportunité incroyable au vu du dynamisme et de l’économie de la ville. Les intérêts bancaires et la possibilité de renégocier au meilleur taux du moment donnent une occasion rêvée pour investir dans notre charmante ville…
Commentaires à propos de cet article :
Ajouter un commentaire