La référence de l’immobilier neuf depuis 15 ans !
Tout pour vivre et investir, s'informer sur la loi Pinel à Bordeaux.
9h - 20h du lundi au samedi
fermer
L’immobilier neuf à Bordeaux : nos experts passent sur France 2 !
http://www.bordeauximmo9.com/breves-immobilier-bordeaux-4
Image illustrant "Array"

Brèves immobilières bordelaises #4

halle boca Crédit photo : Charles Wallon - ANMA

Halle Boca, un site unique au coeur de Bordeaux Euratlantique

La Halle Boca vient de voir le jour au sein du centre d’affaires Bordeaux Euratlantique. Les travaux de construction et de réhabilitation ont débuté il y a deux ans. 19.000 m² de surface de l’ancienne halle ont été refaits à neuf et 4.500 m² sont rénovés. Halle Boca est un ancien édifice datant de 1938 et il est situé quai de la Paludate, dans le centre historique bordelais, au sein du quartier Saint-Jean.

”Il s’agissait de moderniser et de reconvertir cette ancienne halle des abattoirs de Bordeaux, tout en construisant un ensemble neuf répondant aux mêmes canons architecturaux,” souligne le cabinet d’architecture Nicolas Michelin & Associés.

Un nouvel hôtel de luxe place Gambetta

Début du mois de juillet 2018, la commission départementale d’aménagement commercial, a autorisé l’ouverture d’une surface de 5.000 m² dans les locaux de l’ancien magasin Virgin. Le promoteur détenteur de l’édifice a prévu l’installation d’un nouvel hôtel de luxe.

Les retombées de la LGV Bordeaux-Paris

Le 2 juillet 2017 était inaugurée la nouvelle ligne de train à grande vitesse LGV reliant Bordeaux à Paris. Mettant alors la Perle de l’Aquitaine à tout juste 2h de train de la capitale française. Dès lors, ce sont 5.5 millions de voyageurs qui ont transité sur cette ligne de train à grande vitesse. Une hausse évaluée à hauteur de 50%.

La Nouvelle-Aquitaine compte près de 300.000 logements vacants

En cinq ans, entre 2010 et 2015, le nombre de logements vacants en Nouvelle-Aquitaine a augmenté de près de 8.500 unités tous les ans. Dans certains endroits comme Pau ou encore Marmande, le taux de vacance est estimé à hauteur de 15%. En Gironde, toutefois, et plus près précisément à Bordeaux ce taux est de 5%. Cette disparité s’explique par le fait que Bordeaux est une ville dont la demande en logement est bien plus élevée que l’offre.

”Les Océanides”, un nouveau pôle commercial dans le bassin d’Arcachon

centre commercial oceanides Crédit photo : Groupe Pichet

À la Teste-de-Buch, dans le bassin d’Arcachon, un nouveau pôle commercial a été inauguré à la fin du mois de juin 2018. Comprenant 25 enseignes commerciales et disposant d’une superficie de 22.000 m², “Les Océanides” (le nom du centre commercial [NDLR]) s’impose comme le plus grand pôle commercial du bassin. Le promoteur en charge de la construction de nouveau pôle commercial a dépensé près de 30 millions d’euros.

La Jallère souhaite devenir un pôle économique majeur de la métropole

Le projet urbain de la Jallère est implanté dans une zone de 95 hectares. Elle prend place dans le quartier Bordeaux-Lac et elle ambitionne de devenir l’un des pôles économiques bordelais les plus performants.

”Il s‘agit déjà d’un pôle économique important, puisqu’il regroupe 3.800 emplois. Mais nous voulons aller plus loin et en faire une zone économique majeure”, affirme Gaétan Njikam, maire-adjoint du quartier Bordeaux maritime.

De plus, au travers ce projet, l’idée est de construire 20 logements neufs par hectare. Soit, près de 2.000 nouvelles habitations au sein de ce quartier. Par ailleurs, l’aménagement de La Jallère pourrait, potentiellement, générer 2.500 nouveaux emplois.

Bègles adopte l’urbanisme “raisonné”

Depuis 2007, Clément Rossignol Puech est le nouveau maire de la ville de Bègles. Il est le successeur de Noël Mamère et a décidé d’opter en faveur de l’urbanisme “raisonné”. Dès lors, le maire décide de limiter le nombre de nouvelles constructions sur le sol de la commune. Effectivement, désormais ce sont 320 logements neufs par an qui pourront au maximum être bâtis.

”On était à plus du double de ce chiffre de 320 logements par an l’année dernière. Ce n’était pas tenable. Je souhaiterais imposer, en dehors des zones de projets, un R+1 au maximum à Bègles”, confie le maire de Bègles.

Du retard pour la construction du pont Simone Veil

pont jean jacques bosc 1 Crédit photo : OMA Rem Koolhaas

Le pont Simone Veil permettant de relier le quartier d’affaires Bordeaux Euratlantique aux communes de la rive droite, telles que Cenon, Lormont ou encore Floirac, voit sa construction retardée. Entre deux et trois ans de retard, selon les informations partagées par le site internet du Moniteur. En cause, un désaccord technique et juridique entre Bordeaux Métropole et Razel-Bec, le constructeur du pont.

Fermeture définitive du pont de pierre à Bordeaux

Jeudi 5 juillet 2018, le maire de Bordeaux, Alain Juppé, a annoncé la fermeture définitive du pont de pierre aux voitures. La décision du maire a été prise à la suite de l’expérimentation qui avait eu lieu au cours de l’été 2017. Dès lors, le plus vieil ouvrage de franchissement de la Garonne est désormais réservé aux circulations douces : piétons et cyclistes ; ainsi qu’aux transports en commun et aux taxis.

Dernière mise-à-jour par , le .
Contactez-nous
Donnée invalide
Veuillez remplir le champs 'Nom'
Donnée invalide
Veuillez renseigner le champs 'Téléphone'
Veuillez renseigner le champs 'Adresse de messagerie'
Veuillez remplir le champs 'Ville'
Code postal invalide.
Please let us know your message.
Nos partenaires en immobilier neuf à Bordeaux
  • Logo Altarea
  • Logo Bouygues Immobilier
  • Logo Bpd Marignan
  • Logo Credit Agricole immobilier
  • Logo Edelis immobilier neuf
  • Logo Eiffage immobilier
  • Logo European homes
  • Logo Icade
  • Logo Fonta
  • Logo Kaufman and broad
  • Logo nNxity
  • Logo Urbat
  • Logo Vinci immobilier

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la réalisation de statistiques de visites.
J'accepte