La référence de l’immobilier neuf depuis 20 ans !
Tout pour vivre et investir, s'informer sur la loi Pinel à Bordeaux.
9h - 20h du lundi au samedi
fermer
L’immobilier neuf à Bordeaux : nos experts passent sur France 2 !
http://www.bordeauximmo9.com/2030-bordeaux-metropole-depasser-1-million-habitants
Image illustrant "Array"

D'ici 2030, Bordeaux Métropole veut dépasser le million d'habitants

AMBITIEUX - C’est le souhait de Bordeaux Métropole ! L’objectif de franchir le cap du million d’habitants est donc fixé. Tous les moyens ont été déployés par les autorités politiques pour permettre d’accomplir ce pari, pour le moins osé.

bordeaux place comedie Crédit photo : Eo naya / Shutterstock.com

L’organisme national d’études statistiques économiques français, l’INSEE a dernièrement dévoilé la population totale de Bordeaux Métropole. Cette dernière a été évaluée à presque 770 000 habitants pour l’année 2014. Entre 2009 et 2014, la population de la métropole girondine a bondi de près de 8 % en seulement 5 ans. Un excellent chiffre qui s’estime à une hausse annuelle avoisinant 1,5 %. Cette incroyable croissance est considérée comme étant la plus forte de tout le département de la Gironde. Les autorités locales comptent bien tout mettre en œuvre pour que cela se poursuive et, pourquoi pas, s’accentue !

Bordeaux Métropole change de visage

L’INSEE estime qu’à ce rythme d’augmentation régulière, d’ici 2030, Bordeaux Métropole devrait avoisiner le million d’habitants. Plus précisément, la population serait estimée à 975 000 citoyens. Pour autant, cela ne semble pas suffisant pour les politiques bordelaises. Effectivement, leur objectif est le million. Pour cela, des constructions et des aménagements du territoire sont prévus. L’arrivée prochaine, pour cette année 2017, de la ligne de Train à Grande Vitesse : LGV ; signe un grand pas en avant pour Bordeaux. Ce nouveau système de transport en commun, pour le moins révolutionnaire, permettra de relier la capitale Paris en seulement 2h. Actuellement, il est possible de faire ce trajet en 3h30 voire 4h en TGV. Pour autant, cette mise en place s’accompagne, aussi, d’un grand boom urbain. En outre, c’est un quartier d’affaires des plus performants qui va bientôt être construit en surplus. Environ 20 000 m² de bureaux doivent investir les lieux. De quoi profondément booster l’économie bordelaise.

C’est une salle de concert qui doit, aussi, voir le jour à Floirac, une commune limitrophe de Bordeaux. Celle-ci, surnommée l’Arena sera en mesure d’accueillir entre 2 500 et 11 000 personnes lors de rassemblements culturels. Sa mise en fonction est programmée pour l’année 2018. La construction d’un nouveau pont est également à l’ordre du jour. Il s’agit du pont Jean-Jacques Bosc. Ce dernier a pour objectif de relier directement la commune de Floirac à Bordeaux. L’intérêt étant de désenclaver Floirac et qu’elle soit bien mieux desservie par les axes routiers. 2019 est aussi une année importante pour Bordeaux et toute son agglomération. Elle est sujette à voir l’arrivée de la nouvelle ligne D du tramway. Celle-ci permettra de relier Quiconque, au centre-ville de Bordeaux, à Eysines. Nombreux sont les aménagements urbains qui dessinent le Bordeaux du futur !

bordeaux pont jean jacques bosc floirac Crédit photo : Clément Blanchet / Rem Koolhaas / OMA

Le marché de l’immobilier neuf à Bordeaux Métropole en grande pompe !

L’INSEE a dévoilé que parmi les 28 communes qui composent Bordeaux Métropole, il y en 27 qui ont vu leur population augmentée annuellement. Voici les principales :

  • Le Haillan : + 5 %
  • Bruges : + 3,9 %
  • Ambarès : + 3,1 %
  • Artigues : + 3 %
  • Eysines : + 2,9 %
  • Pessac : + 1,3 %
  • Mérignac : + 0,8 %

L’arrivée régulière de nouveaux arrivants dans ces villes souligne à quel point Bordeaux Métropole est un espace des plus attractifs nationalement. C’est pourquoi, les promoteurs immobiliers neufs développent de nombreux nouveaux programmes neufs. Entre appartement neuf et maison neuve, il y a de quoi satisfaire les besoins de tous. Notamment pour un investissement en loi Pinel.

Nos programmes neufs à Bordeaux

Il est important de souligner que ces nouvelles structures qui sortent de terre sont pour le moins respectueuses de l’environnement. La nature représente, d’ailleurs, un argument de poids qui séduit les primo-accédants. De fait, les promoteurs établissent des programmes immobiliers neuf parfaitement respectueux de la nature. C’est grâce à tous ces atouts et pour la qualité des logements neufs proposés, que Bordeaux est considérée comme étant la ville française la plus prisée en immobilier neuf !

Dernière mise-à-jour par , le .
Contactez-nous
Donnée invalide
Veuillez remplir le champs 'Nom'
Donnée invalide
Veuillez renseigner le champs 'Téléphone'
Veuillez renseigner le champs 'Adresse de messagerie'
Veuillez remplir le champs 'Ville'
Code postal invalide.
Please let us know your message.
Nos partenaires en immobilier neuf à Bordeaux
  • Logo Altarea
  • Logo Bouygues Immobilier
  • Logo Bpd Marignan
  • Logo Credit Agricole immobilier
  • Logo Edelis immobilier neuf
  • Logo Eiffage immobilier
  • Logo European homes
  • Logo Icade
  • Logo Fonta
  • Logo Kaufman and broad
  • Logo nNxity
  • Logo Urbat
  • Logo Vinci immobilier

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la réalisation de statistiques de visites.
J'accepte