LP Promotion

Temps de lecture estimé à environ 1 minute.

Naissance & spécificité de l’entreprise

LP promotion est une société familiale de promotion de logements créée en 1996 à Toulouse par Lucien Ponsot. L’entreprise est aujourd’hui présidée par son fils Laurent Ponsot.

LP Promotion se place parmi les leaders de l’immobilier résidentiel notamment sur Toulouse, Bordeaux et Paris Île-de-France où le promoteur réalise 90% de son activité.

Le groupe s’axe essentiellement sur 3 pôles de compétences : la promotion, la commercialisation et la gestion avec pour vocation de proposer des solutions immobilières innovantes et respectueuses de l’environnement.

Spécialiste du logement neuf, LP Promotion concentre la majorité de son activité dans la conception de résidences neuves composées d’appartements ou de maisons.

LP Promotion a remporté de nombreux prix entre 2016 et 2019 dont 10 pyramides d’argent.

Découvrir tous les promoteurs immobiliers à Bordeaux !

LP Promotion en chiffres

Avec plus de 25 années d’expérience dans la promotion immobilière, LP Promotion compte près de 200 collaborateurs partout en France.

Depuis 25 ans, on compte près de 12.000 logements neufs livrés par LP Promotion et plus de 50 programmes immobiliers à la vente. Le groupe se place également comme le 1 opérateur de la création de résidences services à mixité sociale.

Enfin, désireux de favoriser les acteurs des territoires, LP promotion fait majoritairement appel à des entreprises locales, ces sociétés représentent 95% des acteurs impliqués dans les projets.

En 2019, LP promotion a réalisé un chiffre d’affaires de 7.654.000 €.

Exemples de réalisations en région

À Bordeaux et dans son agglomération, de nombreux programmes neufs ont étés commercialisés et livrés par LP Promotion notamment dans les communes de Pessac et dans le quartier Saint-Augustin.

La résidence Les Villas de Silvia

Situation géographique

Située dans la commune calme et résidentielle de Pessac, cette résidence profite d’une adresse bien desservie et proche des groupes scolaires. C’est au sein d’un quartier pavillonnaire que celle-ci s’implante et s’intègre harmonieusement à son environnement. La résidence profite d’une proximité aux commerces essentiels : une supérette ainsi qu’une pharmacie. À 350 mètres, le passage du bus permet de rejoindre la ville de Bordeaux en 1 heure.

 LP Promotion - Résidence Les Villas de Silvia
© LP Promotion

Choix architecturaux

Ces maisons de 4 et 5 pièces à Pessac sont bâties sur 2 étages et proposent une architecture épurée et traditionnelle. Les façades enduites de blanc sont élégantes et régulières et les toitures en tuiles rouges évoquent un esprit résolument traditionnel. Implantées au cœur d’espaces verts communs, elles disposent de larges baies vitrées coulissantes donnant sur des terrasses de bois et des jardins.

Aménagements spécifiques

Idéales pour une vie des familles, les résidents peuvent y stationner dans des garages privatifs dont chaque maison est dotée. Les terrasses invitent à profiter des extérieurs et des espaces verts environnants. Chaque maison est parée de panneaux photovoltaïques et s’inscrivent ainsi dans une démarche respectueuse de l’environnement. Dans les rez-de-chaussée, les séjours s’y composent de cuisines meublées et équipées avec plaques vitrocéramiques. Aux étages, on y retrouve des salles de bains élégantes et aménagées avec des radiateurs sèches-serviettes ainsi que des meubles vasque. Certaines maisons possèdent d’ailleurs une suite parentale avec dressing et salle d’eau.

La résidence Saint-Augustin

Situation géographique

Cette résidence conçue par LP Promotion se situe au cœur de Bordeaux dans un ancien hôtel rénové à 100 mètres seulement de la station de tramway Saint-Augustin. Proche du campus universitaire Carreire, la résidence profite d’une proximité immédiate aux commerces et aux équipements sportifs du quartier.

 LP Promotion - Résidence Saint-Augustin
© LP Promotion

Choix architecturaux

Ancien hôtel, la résidence réinterprète son architecture historique et en fait un lieu de vie d’exception à Bordeaux. Ses façades arborent de belles pierres blondes bordelaises et de petits balcons. Composée de 4 bâtiments composés de 173 logements neufs meublés, elle arbore de larges fenêtres et des espaces extérieurs agréables pour ses résidents. Située face au tramway, elle profite d’une vue dégagée sur des espaces verts.

Aménagements spécifiques

La résidence propose de nombreux services notamment avec des espaces de loisirs et de bien-être : une salle de détente commune, une salle de sport, une laverie connectée à distance, une tisanerie et un espace de co-working.

Les logements dont la gamme s’étend du studio au 3 pièces disposent de kitchenettes meublées et équipées avec plaques vitrocéramiques, d’espaces de rangements avec placard aménagé et penderie.

Découvrez l'histoire et les engagements d'un autre promoteur régional : Marignan Immobilier