La référence de l’immobilier neuf depuis 15 ans !
Tout pour vivre et investir, s'informer sur la loi Pinel à Bordeaux.
9h - 20h du lundi au samedi
fermer
L’immobilier neuf à Bordeaux : nos experts passent sur France 2 !
http://www.bordeauximmo9.com/halle-boca-bordeaux
Image illustrant "Array"

Le renouvellement de la Halle Boca à Bordeaux

halle boca bordeaux Crédit photo : Charles Wallon - ANMA

Le projet urbain de la Halle Boca à Bordeaux figure comme l’un des plus importants de l’hyper centre bordelais. Abritant, des commerces, un hôtel quatre étoiles, et même des bureaux, le renouvellement de la halle contribue à rendre le site Euratlantique plus attractif.

Le promoteur chargé de l’élaboration de ce nouveau lieu commercial, en accord avec la préfecture de la Gironde et la mairie de Bordeaux, souhaite une ouverture des commerces dès l’automne 2018. Certaines entreprises, quant à elles, sont d’ores et déjà installées dans la partie construite et réservée à l’installation de bureaux.

Présentation de la Halle Boca

La Halle Boca est le nouveau nom de l’ancienne Halle Debat-Ponsan. Cet édifice, datant de 1938, avait l’usage d’abattoir. Dès lors, ce projet urbain prend en compte deux dimensions :

  1. la construction de 19.000 m² de surface neuve,
  2. la rénovation de 4.500 m² de l’ancienne Halle Debat-Ponsan.

Pendant deux ans, les travaux se sont enchaînés sur le site du quai de la Paludate, dans le quartier Saint-Jean. D’ailleurs, le promoteur en charge de la réalisation a souligné, dans un communiqué de presse, que :

”L’opération aura nécessité 14.000 m3 de béton, 900 tonnes d’acier, 7.500 m² de façades bardées et 1.300 menuiseries extérieures.”

L’ensemble de ces constructions donnent naissance à un centre d’affaires, un hôtel quatre étoiles et même des commerces ainsi que des services à la personne. À ce titre, la Halle Boca est un site regroupant trois édifices de 9 étages chacun.

Fiche d’identité de la Halle Boca
Surface total du site 23.500 m²
Surface neuve bâtie 19.000 m²
Surface rénovée 4.500 m²
Architecte Cabinet ANMA
Ouverture définitive au public Octobre 2018

Si la mairie de Bordeaux a mené à bien le renouvellement de la Halle, c’est dans un but de modernisation et de reconversion de l’ancienne Halle des abattoirs de Bordeaux.

Les 10.500 m² de centre d’affaires

Plus de la moitié des 19.000 m² de la surface bâtie (10.500 m²) sont réservés au pôle d’affaires. Des espaces de bureaux ont été construits pour que des entreprises puissent s’y installer. D’ailleurs, depuis le début du mois de juin, la société AG2R La Mondiale a déménagé pour s’installer dans l’un de ces immeubles flambants neufs. D’autres entreprises doivent investir les lieux et contribueront à développer le fort potentiel économique du secteur Euratlantique.

L’hôtel Hilton 4 étoiles

halle boca bordeaux 2 Crédit photo : Eiffage Immobilier

Un nouvel hôtel Hilton de 4 étoiles ouvrira prochainement ses portes proche du centre historique de Bordeaux. Parfaitement intégrée au projet de la Halle Boca, cette infrastructure touristique sera pourvue de 166 chambres. Quel intérêt de bâtir un hôtel ? La réponse est évidente pour Bordeaux Métropole. La Halle Boca est proche de Bordeaux Euratlantique et de la gare qui abrite la LGV. Dès lors, de nombreux voyageurs transitent dans ces lieux et la mise en place d’un complexe hôtelier rend la zone plus attractive.

Les restaurants et les commerces

Les commerces ainsi que les restaurants prennent place au sein de l’ancienne Halle Debat-Ponsan. Ils s’installent au sein des 4.500 m² de surfaces rénovées.

Pourquoi créer le projet de la Halle Boca ?

Le contexte de fort développement économique de la ville de Bordeaux et la proximité avec Euratlantique, sont les deux principaux facteurs qui ont motivé le renouvellement de la Halle Boca.

De plus, le projet a reçu d’importantes récompenses qui ont motivé la poursuite du projet. En 2016, il reçoit une pyramide d’or de la part de la Fédération des Promoteurs Immobiliers. C’est une récompense qui fait suite à une Pyramide d’argent décrochée dans le cadre du prix régional d’Aquitaine.

Toutefois, selon les experts en urbanisme, le renouvellement de la Halle Boca peut faire concurrence aux Halles Bacalan, proche de la Cité du Vin. Il s’agit d’un site abritant une halle gourmande, des bureaux, des hôtels ainsi qu’une auberge de jeunesse.

  • Le voile se lève sur l’avenir de l’îlot Bacalan. En face de la Cité du Vin, et à la place de l’ancienne fourrière, une halle gourmande, des bureaux, des hôtels et une auberge de jeunesse doivent être érigés. La gestion de l’édifice principal est confiée au promoteur-exploitant basque de halles gourmandes : Biltoki. Crédit photo : Biltoki Le projet : Halles Bacalan Les Halles Bacalan s’installent en face de la Cité du Vin. Elles prendront leurs quartiers à la place de l’ancienne fourrière, ...
    Publié le
    Modifié le Les Halles Bacalan à Bordeaux 1
    BordeauxIMMO9
Dernière mise-à-jour par , le .
Contactez-nous
Donnée invalide
Veuillez remplir le champs 'Nom'
Donnée invalide
Veuillez renseigner le champs 'Téléphone'
Veuillez renseigner le champs 'Adresse de messagerie'
Veuillez remplir le champs 'Ville'
Code postal invalide.
Please let us know your message.
Nos partenaires en immobilier neuf à Bordeaux
  • Logo Altarea
  • Logo Bouygues Immobilier
  • Logo Bpd Marignan
  • Logo Credit Agricole immobilier
  • Logo Edelis immobilier neuf
  • Logo Eiffage immobilier
  • Logo European homes
  • Logo Icade
  • Logo Fonta
  • Logo Kaufman and broad
  • Logo nNxity
  • Logo Urbat
  • Logo Vinci immobilier

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la réalisation de statistiques de visites.
J'accepte