La référence de l’immobilier neuf depuis 35 ans !
Tout pour vivre et investir, s'informer sur la loi Pinel à Bordeaux.
9h - 20h du lundi au samedi
IMMO9 sur france
Dossier spécial Loi Pinel
Nos partenaires
fermer
L’immobilier neuf à Bordeaux : nos experts passent sur France 2 !
http://www.bordeauximmo9.com/breves-immobilier-bordeaux-2
Image illustrant "Array"

Brèves immobilières bordelaises #2

vue aerienne bordeaux

Une ferme urbaine de 2.000 m² sur la ZAC Bastide-Niel

C’est un concept des plus innovants qui se développe sur le sol bordelais : une ferme urbaine prendra place sur la ZAC Bastide-Niel d’ici 2021. Sur plus de 2.000 m², cet espace constitue :

”Un véritable îlot de fraîcheur au coeur du projet [ZAC Bastide-Niel] et permettra la mise en place de systèmes innovants de gestion des ressources [en eau notamment]”, Adrien Gros, directeur de l’aménagement urbain chez Aquitanis.

L’exploitant de cette ferme urbaine est la jeune société parisienne “Sous les Fraises”.

En 2017, 12% des acquéreurs étaient des Franciliens

Selon une étude menée par les Notaires de France, 12% des acquéreurs sur le sol bordelais étaient des Franciliens. D’ailleurs, 40% d’entre eux sont des cadres supérieurs parisiens âgés de 30 à 39 ans.

Le nombre de résidences secondaires en hausse en Nouvelle-Aquitaine

bassin arcachon

Le marché des résidences secondaires, maisons de vacances ou pied-à-terre, est de nouveau en hausse sur le marché immobilier de Nouvelle-Aquitaine. Après avoir connu un passage à vide en 2010, c’est à partir de 2015 que la tendance évolue à la hausse. En cause ? L’arrivée de la LGV qui booste les ventes des T2 et des T3, selon les informations communiquées par le quotidien Sud-Ouest.

Le projet de l’observatoire panoramique du Bassin d’Arcachon

Au bout du Quai Goslar du port d’Arcachon, une tour panoramique doit voir le jour. Le projet a été pensé par Jean-Louis Gounou, l’ancien directeur général d’un groupe immobilier aujourd’hui âgé de 72 ans. Cette attraction touristique haute de 70 mètres offrira un point de vue sur tout le bassin. Elle sera capable d’accueillir 49 personnes dans sa cabine.

Bordeaux dans le top 3 des villes où les logements sont les plus chers

Ce n’est une surprise pour personne, Bordeaux est de plus en plus convoitée par les Franciliens pour son dynamisme et son cadre de vie. La Perle de l’Aquitaine se hisse à la 3ème place du podium des villes où les logements sont les plus chers de France, juste après Paris et Lyon.

Bordeaux surtaxe les résidences secondaires

Comme l’ont fait d’autres villes françaises littorales, Bordeaux ainsi que d’autres villes du département de la Gironde, comptent imposer une surtaxe sur les résidences secondaires. Une mesure qui vise à doper le nombre de biens proposés sur le marché bordelais.

Un bâtiment à usage culturel sur la place Roosevelt à Arcachon

Un promoteur souhaitant bâtir un monument autour de la place Roosevelt a obtenu un permis de démolition qui concerne l’actuel Office de Tourisme. En remplacement, un “bâtiment à usage culturel” sera construit selon les informations communiquées par le site internet de Sud-Ouest.

Depuis 2013, les loyers en Gironde augmentent peu

L’organisme Clameur a dernièrement publié une étude relative à l’augmentation des loyers en France. Le département de la Gironde figure comme l’une des zones où les loyers ont le moins augmenté. Même à Bordeaux, l’augmentation n’est que de 0.9% depuis 2013. Les plus fortes évolutions ont été enregistrées à Pessac et sur le bassin d’Arcachon.

Tram D : les travaux lourds commencent

tramway bordeaux

Les travaux ont débuté au niveau de la barrière du Médoc, entre le nord de Bordeaux et Le Bouscat. Ces transformations urbaines devraient durer 5 mois, au minimum. La future ligne D doit être mise en service dès la fin de l’année 2019 et elle représente un coût de 250 millions d’euros pour Bordeaux Métropole.

L’aéroport de Bordeaux franchit le cap des 6 millions de voyageurs en 2017

aeroport merignac bordeaux

Au sein de l’aéroport de Bordeaux, situé dans la ville voisine de Mérignac, le trafic aérien a augmenté de 7.7% en 2017. Et pour cause, le cap des six millions de passagers a été franchi, selon le bilan annuel publié par l’aéroport bordelais. Toutefois, les liaisons vers Paris sont en baisse de 7%, en raison de l’ouverture de la ligne de train grande vitesse (LGV) qui permet de relier Bordeaux à Paris en seulement 2h04.

Dans moins de 10 ans Bordeaux Métropole pourrait avoir un métro

Selon les dires du Docteur en droit public de l’université de Bordeaux, Mickaël Baudonne, la métropole bordelaise pourrait bien opter pour la construction d’un métro. L’universitaire pense à la construction de deux lignes souterraines dans les dix années à venir. La première pourrait relier Talence au quartier des Chartrons à Bordeaux, tandis que l’autre reliera Pessac à la station Galin, située dans le quartier de La Bastide. Mickaël Baudonne estime le coût d’une telle construction à hauteur de 1.6 milliard d’euros.

La base sous-marine de Bordeaux devient un lieu de culture

La mairie de Bordeaux a lancé un appel d’offres pour qu’un opérateur privé propose un projet artistique autour de la vidéo et des arts numériques. Situé au coeur du quartier des Bassins à flots, la base sous-marine de Bordeaux qui s’étale sur quelques 12.000 m², doit ouvrir dès 2020.

Le tracé de la ligne D du tramway vers Saint-Médard-en-Jalles choisi

trace ligne d tramway

Le tracé de la ligne D du tramway pour desservir la ville de Saint-Médard-en-Jalles, via la commune du Taillan-Médoc a été révélé le 9 mars 2018. Il s’agira donc de prolonger la future ligne D du tramway et de relier la place des Quinconces à Eysines vers Saint-Médard-en-Jalles.

Le plus grand immeuble en bois de Bordeaux bientôt livré

plus grand immeuble bois

Sur les quais de Brienne, proche du centre d’affaires Bordeaux Euratlantique dans le quartier Saint-Jean, le plus grand immeuble de bureaux en bois sera bientôt livré. Haut de 30 mètres pour sept étages, il propose une surface de plancher de 4.600 m². Le squelette de l’immeuble a été réalisé en bois avec des poteaux-poutres en épicéa provenant de la Nouvelle-Aquitaine.

La ville de Bordeaux s’est engagée à montrer l'avantage des constructions en bois. Au sein du centre d’affaires Bordeaux Euratlantique, deux tours en bois doivent voir le jour. Hypérion et Silva, toutes deux accueilleront des logements neufs ainsi que des espaces de bureaux et des commerces.

Dernière mise-à-jour par , le .
Contactez-nous
Donnée invalide
Veuillez remplir le champs 'Nom'
Donnée invalide
Veuillez renseigner le champs 'Téléphone'
Veuillez renseigner le champs 'Adresse de messagerie'
Veuillez remplir le champs 'Ville'
Code postal invalide.
Please let us know your message.
Nos partenaires en immobilier neuf à Bordeaux
  • Logo Altarea
  • Logo Bouygues Immobilier
  • Logo Bpd Marignan
  • Logo Credit Agricole immobilier
  • Logo Edelis immobilier neuf
  • Logo Eiffage immobilier
  • Logo European homes
  • Logo Icade
  • Logo Fonta
  • Logo Kaufman and broad
  • Logo nNxity
  • Logo Urbat
  • Logo Vinci immobilier