Votre conseiller au 05 62 192 465 ou par mail
 
Logo Facebook Logo Twitter Logo Google+
+ 2500 abonnés
La référence de l’immobilier neuf à Bordeaux depuis 35 ans !
Tout pour vivre et investir, s'informer sur la loi Pinel à Bordeaux.
Contactez un conseiller 9h - 20h du lundi au samedi
Le groupe IMMO9
sur france
Les équipes de David Pujadas
rencontrent les experts du Groupe IMMO9.
Bénéficiez maintenant des conseils IMMO9

Chaque année la même interrogation revient : une fois la déclaration fiscale finalisée, la question de la réduction d’impôt est remise à l’honneur. En effet, payer moins d’impôt sur le revenu est le rêve de tous les contribuables ! Alors comment peut-on concrètement et facilement défiscaliser son impôt sur le revenu ? Avec une reprise de plus de 22,7% sur les ventes immobilières le 1er semestre 2016, l’investissement immobilier, notamment dans un logement neuf sur Bordeaux, reste une valeur sure. En effet, acheter dans un programme neuf, que ce soit une maison neuve ou un appartement neuf sur Bordeaux, c’est faire d’appréciables économies sur sa fiche d’imposition ! C’est donc sur ce sujet que notre agence prend la parole devant les caméras de France 2.


Avec la reprise des ventes sur le marché de l’immobilier neuf et avec des taux de crédit au plus bas, le contexte n’aura jamais été autant favorable pour investir dans un programme neuf à Bordeaux. De nos jours, bon nombre d’acheteurs choisissent de réaliser un investissement locatif pour bénéficier des avantages de la Loi Pinel. S’articulant seulement autour de programmes immobiliers neufs, ce dispositif permet de bénéficier d’une réduction d’impôt considérable !


C’est le cas de notre investisseur, Guy, qui a choisi d'investir dans un programme immobilier à Bordeaux. Bien qu’ayant une retraite très confortable, Guy a décidé de faire cette acquisition pour éviter de voir ses impôts se décupler. Il a donc pris la décision d’acheter un programme immobilier neuf à Bordeaux qu’il compte mettre en location. Avec cet investissement immobilier locatif, Guy profite donc de la Loi Pinel à Bordeaux ! Acheter un appartement neuf à Bordeaux, ou un autre logement neuf, pour le mettre en location est une valeur sure qui représente également un patrimoine transmissible à ses descendants !


En effet, si certains investissements permettent du rendement sur la durée, l’immobilier neuf quant à lui est beaucoup plus résistant face aux crises économiques. La grande majorité des placements immobiliers neufs sont des placements dont le rendement est garanti tout en offrant de gros avantages fiscaux !


L'investissement dans la pierre est toujours considéré comme une valeur refuge par un grand nombre de contribuables. C’est sur cette note que le mini reportage « Spécial Investisseurs – immobilier neuf Bordeaux » de France 2 se termine. De notre côté, nous remercions chaque intervenant pour leur bienveillance et amabilité. Si vous avez des questions concernant votre futur programme immobilier, de l’achat d’un appartement neuf dans Bordeaux jusqu’à son financement, n’hésitez pas à contacter nos experts !

Fermer
fermer
L’immobilier neuf à Bordeaux : nos experts passent sur France 2 !
http://www.bordeauximmo9.com/marie-brizard-appartements-neufs-bordeaux-fondaudege
Image illustrant "Array"

Marie Brizard : 94 appartements neufs construit à Bordeaux Fondaudège

94 appartements, un musée, un commerce et un pôle d’accélération de startups, voici en quoi l’ex-usine Marie Brizard, située dans le quartier Fondaudège à Bordeaux, va se transformer. Un projet de près de 50 millions d’euros qui doit voir le jour à l’horizon 2019.

marie brizard bordeaux fondaudège

Voici à quoi ressemblera l'ancienne usine Marie Brizard

Marie Brizard Wine & Spirit est une marque bordelaise de liqueurs et de sirops créée en 1755. Une ancienne usine du groupe “à l'anisette” était située dans le quartier de Fondaudège, au centre-ville de Bordeaux. Cette ex-usine fait aujourd’hui l’objet d’un vaste projet de réhabilitation. En effet, elle va être transformée en une résidence composée de 94 appartements neufs. Juliette Faugère, l’architecte en charge du projet associée au cabinet Luc Arsène-Henry / Alain Triaud, a précisé que la réhabilitation de l’usine avait, en amont, été validée par le comité de l’Unesco.

Les travaux doivent débuter en septembre 2018 et se termineront en 2019. Un horizon de temps qui concorde parfaitement avec la mise en fonction de la future ligne D du tramway Bordelais.

L’ex-usine Marie Brizard laisse place à des appartements “hauts de gamme”

Les 11 000 m² des anciens locaux de la société Marie Brizard seront en partie occupés par des appartements caractérisés d’“hauts de gamme”, selon l’architecte Juliette Faugère. Le prix du haut de gamme ? 6 500 € le mètre carré.

marie brizard bordeaux fondaudège façade

L'actuelle façade de l'ancienne usine Marie Brizard à Bordeaux datant du 19ème siècle

Au rez-de-chaussée, se trouvera une grande halle Eiffel en pierre. Elle sera conservée et repensée afin d’accueillir une supérette de 800 m². L’accélérateur de start-up Héméra investira également les lieux et occupera avec les entreprises qu’elle couve près de 1 600 m² répartis sur les trois niveaux supérieurs de la halle.

marie brizard halle pierre bordeaux

Voici la halle Eiffel en pierre de l'ex-usine Marie Brizard

Un parking souterrain sera bâti sous le site. Il offrira une capacité d’accueil de 249 places dont 134 seront exclusivement réservées aux habitants de la résidence.

La Mairie de Bordeaux a aussi racheté une surface de 600 m² au sein de l’ancienne usine. Celle-ci, souhaite agrandir l’école maternelle voisine : l’école Naujac. Un petit musée de 200 m² verra aussi le jour en mémoire à l’histoire du site : entièrement consacré à l’histoire de la marque Marie Brizard, ce lieu aura pour objectif de préserver l’héritage industriel de cette enseigne centenaire.

Détail du projet de réhabilitation Marie Brizard
Superficie de l'hôtel 5 000 m²
Coût du projet 50 millions d'euros
Début des travaux Septembre 2017
Date de livraison 2019
Superficie totale 11 000 m²
Nombre d'appartements 94
Prix au m² 6 500 €
Surface du commerce 800 m²
Surface réservée à la société Héméra 1 600 m²
Surface du musée 200 m²
Surface réservée pour l'école 600 m²
Capacité du parking sous-sol 249 places

Enfin, la rue qui entoure la halle, et donc la nouvelle résidence, ne sera plus ouvert à la circulation des véhicules au profit d’une voie exclusivement réservée aux piétons et aux vélos.

Sources

Histoire de l'enseigne Marie Brizard - Wikipédia

Réhabilitation du site Marie Brizard à Bordeaux - La Tribune Bordeaux

Reconversion de Marie Brizard à Bordeaux - France Bleu

Cabinet d'architectes en charge du projet - Lahat-architectes

Dernière mise-à-jour par , le .
Ma Recherche
Contactez-nous
Donnée invalide
Veuillez remplir le champs 'Nom'
Donnée invalide
Veuillez renseigner le champs 'Téléphone'
Veuillez renseigner le champs 'Adresse de messagerie'
Veuillez remplir le champs 'Ville'
Code postal invalide.
Please let us know your message.
Nos partenaires en immobilier neuf à Bordeaux
  • Logo Logo Acantys
  • Logo Logo afc-promotion
  • Logo Logo akerys
  • Logo Logo altarea-cogedim
  • Logo Logo anthelios
  • Logo Logo aqprim
  • Logo Logo aquipierre
  • Logo Logo axanis
  • Logo Logo belin-immobilier
  • Logo Logo bouygues-immobilier
  • Logo credit-agricole-immobilier
  • Logo eclisse-promotion
  • Logo european-homes
  • Logo flogui-promotion
  • Logo Fonta
  • Logo groupe-cailleau
  • Logo groupe-carrere
  • Logo Icade
  • Logo imocom
  • Logo kaufman-and-broad
  • Logo lp-promotion
  • Logo nacarat
  • Logo nexity
  • Logo pichet
  • Logo pitch-promotion
  • Logo safran-immobilier
  • Logo tagerim-immobilier
  • Logo urbis
  • Logo viae
  • Logo vinci-immobilier