Brèves immobilières bordelaises #5

Temps de lecture estimé à environ 4 minutes.
Contrôles :
Avatar Gilles VIDOTTO Gilles Vidotto

le 07 septembre 2018

[ mis à jour le 03 février 2021 ]

SOMMAIRE

L’écoquartier Ginko s’équipe en commerces

La chaîne de magasins Cultura a annoncé, fin du mois d’août 2018, la volonté d’installer un nouveau magasin au sein de l’écoquartier Ginko. Celui-ci, prendra place tout près du centre commercial de Bordeaux Lac et sera ouvert au public dès la rentrée scolaire 2019.

Le nouveau magasin occupera une surface de 6.000 m² et permettra la création de 45 nouveaux emplois. Toutefois, cette nouvelle enseigne s’intègre à un programme commercial composé de huit grandes et moyennes surfaces dont les superficies varient entre 18.580 m² et 9.420 m².

L’aéroport de Bordeaux en pleine croissance

© nbnserge - Shutterstock

Au mois de juillet 2018, l’aéroport de Bordeaux, situé dans la commune voisine de Mérignac, a enregistré une hausse de fréquentation de 11%. Très exactement, ce sont 737.000 passagers qui ont transité par l’aéroport, selon les chiffres communiqués par le site internet de la Tribune Aquitaine. Cette augmentation s’explique en parti par l’ouverture de destinations internationales et méditerranéennes.

Le Radisson Blu Hotel des Bassins à Flot à Bordeaux

Le nouveau complexe hôtelier de luxe Radisson Blu Hotel, situé dans le quartier Bassins à Flot, au nord du centre historique de Bordeaux, ouvre ses portes le samedi 8 septembre 2018. Il s’intègre à un immense bâtiment portant le nom de Dock G6 et propose des prestations uniques en son genre. L’hôtel est, tout d’abord, pourvu de 125 chambres, mais il propose également un bar “lounge”, un centre de spa, un espace fitness ainsi qu’un putting de golf offrant une vue panoramique sur tout Bordeaux.

Pessac et Mérignac, entre le top 5 des villes les plus chères de France

L’attractivité de la ville de Bordeaux et de son agglomération n’est plus à démontrer. Et pour cause, selon les informations partagées par le site internet de La Tribune. Effectivement, après Bordeaux, c’est au tour de Mérignac et de Pessac d’entrer dans le top 5 des villes les plus chères de France. La fièvre immobilière semble avoir atteint les grandes villes de périphérie. Toutefois, il est à noter, selon Objectif Aquitaine, que sur les trois derniers mois les prix des appartements, dans l’ancien, ont reculé de 1.8%. Ceci pouvant présenter les premiers signes d’une accalmie.

Bordeaux, la ville des transports électriques

En cette rentrée 2018, les habitants de la ville de Bordeaux font la part belle aux modes de transports électriques. Trottinettes, monoroues et vélos électriques occupent désormais le quotidien des Bordelais qui se rendent sur leur lieu de travail. Cette tendance permet, en outre, de préserver l’environnement et de réduire les encombrements routiers.

La ligne D du tramway connectée à la ligne C

© Eo naya - Shutterstock.com

Lors de l’été 2018, la municipalité de Bordeaux a mené de grands chantiers, et notamment celui de l’élaboration de la ligne D du tramway. Bien que la mise en service de ce mode soit programmée pour 2019, le tracé est déjà connecté à la ligne C. La correspondance entre les deux tramway se fera au niveau de la place des Quinconces, dans le centre-ville.

La ligne D du tramway débute au niveau de la place des Quinconces pour se terminer dans la commune de Eysines, au nord de l’agglomération. Ce sont donc 16 stations qui seront desservies par ce nouveau mode de transports et 9.8 km de parcours.

Le pont de Pierre interdit aux voitures

Depuis le 1er août 2017, le pont de Pierre à Bordeaux était interdit aux voitures. Au début du mois d’août 2018, la municipalité bordelaise a décidé d’interdire définitivement l’accès aux véhicules : voitures et camions ; au pont de Pierre. Toutefois, l’emblème bordelais reste accessible aux cyclistes, aux piétons, aux taxis, aux véhicules de secours et au tramway.

Bordeaux, toujours en tête des villes préférées par les cadres parisiens

L’édition 2018, du baromètre des villes préférées par les cadres franciliens dévoile que Bordeaux occupe toujours la première place du podium. En cause ? Son climat agréable. 62% des sondés admettent que c’est le principal facteur qui pourrait éventuellement leur donner l’envie de déménager pour s’installer dans la belle endormie.

[articles_lies|id=236]
Avec IMMO9, faites le choix de la confiance en réalisant votre projet immobilier et bénéficiez des conseils d’une équipe entièrement mobilisée pour votre satisfaction.
Contactez-nous
Partager sur