Le groupe immo9, courtier en immobilier neuf, passe sur france 2 !
 
 
 
 
 
Contactez un conseiller
05 62 192 465
du lundi au samedi de 9h à 20h
Contactez un conseiller
05 62 192 465
du lundi au samedi de 9h à 20h
Contactez un conseiller au 05 62 192 465
 
du lundi au samedi de 9h à 20h
351 Boulevard du Président Wilson - 33000 - Bordeaux
Parking gratuit pour les clients picto-parking Bus lignes 5 et 9 picto-metro
 
La référence de l’immobilier neuf à Bordeaux et dans sa région !
Vivre et investir dans Bordeaux et sa région - loi pinel bordeaux
"L'immobiler ne peut pas être perdu ou volé, et il ne peut pas être emporté. Acheté avec bon sens,
payé en totalité, et géré avec raison, il est le placement le plus sûr du monde"
- Franklin D.Roosevelt
 
 
 
 
Le groupe immo9, courtier en immobilier neuf,
passe sur france 2 !
 
En savoir plus >

Pour leur reportage « Spécial Investisseur », les reporters de France 2 passent en revue les différents moyens existants pour payer moins d’impôts sur le revenu. Ce n’est donc pas innocemment que les caméras de la chaîne TV sont venues solliciter notre équipe... En effet, avec la reprise des ventes immobilières sur le premier semestre 2016 (+22,7%) et avec des taux de crédits au plus bas, le contexte n’aura jamais été autant favorable pour de l’investissement immobilier. C’est en investissant dans un appartement neuf à Bordeaux ou dans une maison neuve, les contribuables ont bien compris l’avantage fiscal que leur offre leur logement neuf… Et ils comptent bien en profiter !


C’est le cas de notre investisseur, Guy, qui souhaite défiscaliser son impôt sur le revenu. Pour réduire cette facture, Guy a décidé d’investir dans un programme neuf à Bordeaux. Une fois les clés de son logement neuf entre les mains, il compte le mettre en location pour bénéficier des avantages de la Loi Pinel. Avec cet investissement immobilier locatif, Guy est ingénieux. En effet, lorsqu’un investisseur achète dans un programme immobilier neuf à Bordeaux, pour le mettre en location, il se garantit une réduction d’impôt considérable ! Cela lui permet en parallèle de faire une acquisition de patrimoine transmissible à ses descendants.


Aujourd’hui, nombreux sont ceux qui ont compris ces avantages de l’immobilier neuf. Et ici, tout le monde est gagnant ! De plus, tout en étant rentable, cet engagement est beaucoup plus résistant face aux crises économiques. L’investissement dans un appartement neuf reste donc un placement sûr. En effet, la promesse de rendement est au RDV tout en offrant de gros avantages fiscaux à ses propriétaires !


Vous l’avez compris, les caméras de France 2 s’éteignent dans un contexte fort propice à l’investissement immobilier. Notre équipe souhaite remercier chaque intervenant pour leur sympathie et professionnalisme. Si comme Guy, vous souhaitez vous aussi investir dans un programme immobilier neuf, n’hésitez pas à contacter nos experts. Ils vous aideront dans chacune des étapes de votre projet immobilier (choix de votre logement neuf à Bordeaux, conseils d’achat et de financement, gestion locative, …).

Votre conseiller: 05 62 192 465 ou par mail mail

10 bonnes raisons pour s'installer à Bordeaux


pourquoi venir bordeaux

Des transports en commun performants, un climat agréable, un marché de l’immobilier neuf qui a le vent en poupe… Découvrez les dix principaux atouts qui font de Bordeaux la 1ère ville de France où s’installer en 2017 !

1. Bordeaux, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO


bordeaux unesco


C’est depuis 2007 que Bordeaux est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Auparavant, la préfecture de la Gironde était surnommée « La Belle endormie ». Ses nombreux entrepôts laissés à l’abandon et le passage régulier des camions de livraison rendaient cette ville « noire » et désagréable. Mais dès 1995, tout a été repensé et rénové. Des ponts au-dessus de la Garonne ont même été construits et le quartier de La Bastide désenclavé a pris tout son sens. 

2. Bordeaux, une terre d’innovations


bordeaux innovation

Aujourd’hui, on ne compte pas moins de 75 000 entreprises installées dans la région bordelaise. Celles-ci contribuent autant au bon développement économique de la ville de Bordeaux ainsi que de sa Métropole.

On estime, d’ailleurs, que ce sont 8 cadres franciliens sur 10 qui demandent leur mutation pour le plein sud-ouest de la France. Leur principale motivation ? Profiter du cadre bucolique que propose l’agglomération bordelaise.

3. Le Tramway, transport en commun phare à Bordeaux


bordeaux tramway

Il est presque aussi célèbre que le Tuk-tuk en Thaïlande ! Le tramway est le transport en commun phare de Bordeaux Métropole. Composé actuellement de trois lignes pour une longueur totale de 66,1 km, il dessert les villes voisines de Blanquefort, Pessac, Floirac, Cenon, Carbon Blanc en passant par le centre-ville de Bordeaux.

Une quatrième ligne de tramway doit être construite d'ici 2019. Celle-ci partira de la place des Quinconces enn plein centre de Bordeaux, et conduira les usagers au Bouscat, à Bruges et à Eysines.

4. Bordeaux, une ville étudiante dynamique


bordeaux université

6ème ville étudiante de France, près de 90 000 étudiants inscrits, 4 universités, 4 IUT, 12 écoles d’ingénieurs, 9 écoles de commerce, 2 écoles supérieures d’art et un institut d’études politiques, Bordeaux possède une large offre de formations. Attirés par la qualité et la diversité des cursus proposés, les étudiants sont de plus en plus nombreux à choisir « la Perle d’Aquitaine » pour suivre leurs études et loger dans les résidences étudiantes à Bordeaux mais aussi dans les villes voisines, telles que Talence, une commune considérée comme étant un véritable pôle universitaire. 

5. Bordeaux, capitale mondiale du Vin


bordeaux vin

119 000 hectares de culture et 60 appellations de vins, Bordeaux est reconnue mondialement pour la qualité de ses vignobles. La région bordelaise représente même le plus vaste vignoble AOC de France. Des touristes du monde entier se déplacent pour venir goûter les « blancs » ou les « rouges » qui y sont cultivés.

Le Pétrus est un grand vin rouge de Bordeaux. Ses bouteilles sont vendues en moyenne à 2 200 euros. Pour autant, les bouteilles les plus chères peuvent voient leurs prix osciller entre 8 000 et 20 000 euros.

6. Bordeaux, une ville organisée autour de la Garonne


Bordeaux Garonne

La Garonne est le fleuve emblématique qui fait la fierté de Bordeaux. La ville, au fil des années, a su s’organiser autour de cet important fleuve. Des ponts ont été construits, d’autres le seront à l’avenir. Aujourd’hui, ce sont pas moins de cinq plateformes qui traversent la Garonne. L’un des plus fréquentésdont les Touristes et les Bordelais qui prennent plaisir à le photographier, est le très célèbre Pont de Pierre. Ce dernier, construit sous le règne de Napoléon Ier est un véritable héritage du passé.

Pour autant, un autre va être bâtis dans les années à venir et vont contribuer à dessiner le Bordeaux du futur ! C’est, notamment, le cas du Pont Jean-Jacques Bosc dont son utilité sera de désenclaver la commune voisine de Floirac et de la relier au centre-ville bordelais. Des navettes fluviales permettent, aussi, de rejoindre les deux rives de la Garonne. Dans le quartier Grand Parc Chartrons, ce sont des terrasses et des espaces verts de détentes qui sont aménagés le long des berges.

7. La situation géographique privilégiée de Bordeaux


bordeaux arcachon

À 60 kilomètres de l’océan Atlantique, Bordeaux profite d’une situation géographique unique en France. Un emplacement privilégié qui séduit bon nombre d’investisseurs qui se voient déjà se promener le long des plages de sables fins du bassin d’Arcachon ou de la côte Basque et Landaise.

La qualité des eaux et la propreté des stations balnéaires sont même reconnues et saluées à l’échelle européenne. De nombreuses communes maritimes de la région adossent, d’ailleurs, le très prestigieux Pavillon Bleu. Cet éco-label est décerné chaque année par l’organisme Teragir depuis 1985 et il valorise les communes qui mènent une politique durable en faveur d’un environnement de qualité.

8. Bordeaux possède un riche patrimoine historique


bordeaux histoire

C’est dans la vieille ville de Bordeaux que se concentre la majeure partie des monuments. Certains datent du Moyen-Âge, d’autres sont du XVIIIème à l’instar du plus grand miroir d’eau du monde (3 450 m²) et du Grand théâtre. Cet édifice emblématique de la ville présente sur sa corniche 12 statues de pierre qui représentent trois déesses et neuf muses.

Au total, ce sont près de 350 édifices bordelais qui sont reconnus comme Monuments historiques et inscrits au Patrimoine Mondial. Tous sont des empreintes majeures de l’histoire de la ville et font la fierté de ses habitants.

9. Le climat agréable de la ville de Bordeaux


bordeaux climat

Le climat à Bordeaux est de type océanique. Il se caractérise par des hivers relativement doux et des étés chauds et ensoleillés. À Bordeaux le taux d’ensoleillement est supérieur à la moyenne française. Il invite les habitants à profiter d’une vie extérieure riche et d’apprécier les terrasses des brasseries de la ville. Ce climat si agréable permet, aussi, à la région de bénéficier d’un environnement naturel particulièrement riche et unique. Bordeaux Métropole est même qualifiée de “Métropole Nature”. Les paysages naturels qui dessinent le territoire sont parfaitement intégrés au tissu urbain ou étendus aux abords de la ville. Ils sont un véritable “poumon vert”. Le quartier du Lac, situé au nord de "La Perle d’aquitaine" est même organisé autour d’une grande étendue d’eau et de végétation.

Bordeaux et la Gironde tout entière compte près de 2 100 heures d’ensoleillement par an. Ce nombre fait de cette ville et de ce département les zones les plus ensoleillées de la côte atlantique ! À titre de comparaison c’est pratique 400 heures de soleil de plus qu’à Paris.

10. Le marché de l’immobilier neuf à Bordeaux à le vent en poupe


bordeaux immobilier neuf

Les programmes immobiliers neufs se multiplient à Bordeaux intramuros et en périphérie. Appartement neuf, maison neuve, résidence sénior, résidence étudiante… un large choix de biens est proposé aux investisseurs en immobilier neuf. À Bordeaux, la vente sur plan est courante. Et pour cause, les prestations proposées par ces programmes neufs sont excellentes et promettent aux futurs occupants de bénéficier d’un cadre de vie optimal.

Ce sont les spécialistes du déménagement français MoveHub qui sont à la tête de classement honorable pour la ville de Bordeaux. En se basant sur des critères précis comme le taux d’ensoleillement, le salaire mensuel net médian, l’offre de loisirs… ils sont parvenus à classer les 10 premières villes de France où il faut absolument s’installer en 2017.

Voir l'infographie complète

Sources externes

Bordeaux classée au patrimoine mondiale de l'Unesco depuis 2007 - Bordeaux Métropole
Moyenne météorologique annuelle à Bordeaux - Météo France
Classement des villes étudiantes de France - L'étudiant
Bordeaux est la capitale mondiale des vins - Vins de Bordeaux
Le tramway bordelais, le transport en commun phare de la ville - Bordeaux Tourisme
De nombreux Franciliens souhaitent partir vivre à Bordeaux - Sud Ouest.fr
Bordeaux est la 1ère où s'installer en 2017 - MoveHub
MA RECHERCHE
Contactez-nous
Donnée invalide
Veuillez remplir le champs 'Nom'
Donnée invalide
Veuillez renseigner le champs 'Téléphone'
Veuillez renseigner le champs 'Adresse de messagerie'
Veuillez remplir le champs 'Ville'
Code postal invalide.
Please let us know your message.